Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Angoissantes questions sur la double traction...

+6
laurent27
pascalg
jerome
cyr
joel
NavBrok
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NavBrok

NavBrok

Angoissantes questions sur la double traction... Empty
MessageSujet: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 17:22

Salut messieurs.

Comme je le disais dans ma présentation, je pêche le brochet à la mouche depuis le début de la saison.  Suspect
Enfin, disons que j'essaye.  siffle
Et donc, faute de prendre du poisson  grrr  , j'essaye au moins de pêcher un peu moins mal...  Angoissantes questions sur la double traction... 1274822538

Du coup, j'ai quelques questions zexistentielles sur la double traction...

1. En regardant tout récemment cette vidéo, mais pas trop attentivement pour l'aurtaugraffe

(hé, psss, z'avez vu comment je maîtrise l'art d'insérer de la vidéo, hein sanfroi !)

j'ai clairement l'impression qu'il commence à tirer de la main gauche au moment où le mouvement de la canne commence à s'arrêter ; pour le dire autrement et en exagérant un chouïa, il me semble que c'est quand la canne finit sa traction (ou un poil avant la fin) que sa main gauche commence la sienne.

Or, perso, il me semble bien que c'est au moment où je commence le mouvement de la canne que j'entame la traction de la main gauche, et donc les 2 tractions (de la canne et de la main) s'effectuent conjointement. (en regardant cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=ciTTsTfyDfE   (je vais quand même pas insérer les vidéos en grand chaque fois, hein, je hiérarchise l'information)  j'ai d'ailleurs bien l'impression qu'il fait pareil...

Je m'interroge  scratch  scratch  scratch  : les 2 actions simultanées ne seraient-elles pas redondantes, et ne gagnerais-je pas quelques précieux mètres en arrivant à les faire se succéder ? (je confesse avoir essayé ce matin, mais j'ai rien fait qu'à tout casser le beau mouvement et à faire des plotch infâmes... en plus, j'ai pas pris de poisson !)

2. Quand j'ai voulu me lancer dans cette pêche, je suis allé prendre des cours de lancer auprès de mon GPS préféré. Là, le copain-instructeur m'a dit : "le mieux, c'est de simplement sortir les 9 premiers mètres de la tête de lancer, puis double-traction arrière, puis double-traction avant, et zou, tu balargues à dache !!!!". Bête et discipliné, je procède donc ainsi. (même si je cherche toujours où c'est, dache)

Seulement, quand un esprit fripon et frondeur s'empare fugacement de moi, et que j'essaye de faire un faux lancer avec un peu plus de soie sortie (disons, 2-3 mètres en plus), il se passe que :
- quand j'arrive à pas casser le rythme, je lance plus loin qu'en sortant seulement la tête de lancer, tralala   yeah
- mais la plupart du temps, ça me casse mon beau rythme, et tout se termine dans un plotch infâme, retour à la case départ sans toucher 20 000 francs ni gros brochet.  Crying

A votre avis, et pour lancer plus loin, vaut-il mieux sortir juste les 9 premiers mètres avant de shooter, ou insister un peu en travaillant le rythme et sortir davantage lors des faux lancers ????

3. Enfin, en float tube (la plupart du temps), donc bas sur l'eau, avec une soie de 9 et un streamer en buck-tail sur hameçon 6/0, je lance à minimum 15 mètres quand je fais n'importe quoi, environ 18-19 le plus souvent, un peu plus de 21 quand les dieux et les vents sont avec moi. Pour simplement pêcher, ça commence à me suffire, mais dans ces conditions, quelles vous semblent être les distances max accessibles ?

4. Pourquoi je prends pas de brochet ???

5. Quel est le sens de la vie ?

Bon, pour les 4. et 5., pas grave si vous pouvez pas répondre là, comme ça, je tente le coup juste au cas où. Pour les 3 autres, j'espère que vous saurez m'aider... boulet

que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !"
(Tonton Georges)
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 18:13

Perso , les seules fois ou j'ai pêcher le brochet , c'est en rivière en marchant dans l'eau comme la truite , avec une soie flottante et un steamer pas trop gros ça peut faire mal quand tu prends le retour aux abords des oreilles huhu

Pour ce qui est de la distance , au env. de 15 mètres et je trouve que pour moi c'est déjà pas mal et pour ce faire je sort une certaine distance de soie voir même plus et ensuite je m'en sert comme poids pour faire partir quelques mètres de plus sur le shoot , c’est un coup à prendre et c'est moins dangereux , rapport au streamer qui pique , le pêcheur à défaut du poisson siffle huhu

Et tu sais en principe , le brochet suit ou est à l'affut et se jette comme un mort de faim sur ton stream ....enfin quand il a faim Wink

Ps 1: pour la double traction , à part s'entrainer , s'entrainer et s'entrainer , je vois pas comment réussir à la maitriser .

ps2 :moi je m'entraine pas assez huhu

ps3 : entraine toi sans tes streamer à brochet , rapport à que ça pique siffle

ps4 : tu prendra un brochet , voir plus , quand ils auront faim Wink

ps5 : pour le sens de la vie ça dépend de quel cotés tourne la terre chinois

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Angoissantes questions sur la double traction... 1331245533
http://ephemeradanica.canalblog.com/
cyr

cyr

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 18:56

globalement le brochet pour moi c'est 10m maxi ( sont vachement gros outre quievrain huhu )
pour la double traction je suis incapable d'expliquer ça comme ça , je ne lance pas de la même façon suivant la canne , le type de soie , l'état de mon épicondylite , l'alignement des astres et la valeur énergétique de la mirabelle ingurgitée

sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 19:34

Fingers in the nose !  siffle

Angoissantes questions sur la double traction... Double11

sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 19:36

cyr a écrit:
... l'état de mon épicondylite... et la valeur énergétique de la mirabelle ingurgitée

Tu confonds avec les picons dix litres. siffle huhu

cyr

cyr

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 20:12

jamais de picon , jamais môssieur . je ne gâcherai mon jus de houblon pour rien au monde:mrgreen:

NavBrok

NavBrok

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 22:25

cyr a écrit:
jamais de picon , jamais môssieur . je ne gâcherai mon jus de houblon pour rien au monde:mrgreen:

Ben oui, quoi, même que Renaud ils nous a prévenus :
"Le picon-bière, c'est redoutable, même les Belges, y s'y aventurent pas :
ça vous fait glisser sous la table, comme un rat !"

sanfroi a écrit:

Angoissantes questions sur la double traction... Double11

Là, forcément, je sens qu'on va dans le bon sens !

joel a écrit:

ps3 : entraine toi sans tes streamer à brochet , rapport à que ça pique siffle

Sans streamer, c'est effectivement beaucoup plus simple, je pense que j'arriverais à sortir les 27 m de soie, même si j'ai jamais essayé. Mais il paraît qu'en pêchant à la goutte d'eau, on prend (encore !) moins de poisson, non ?

Plus sérieusement, il faut effectivement lunettes et casquette ; je sens encore comme une légère faiblesse au niveau de l'oreille droite, mais je n'arrive pas à me résoudre au port du casque. Un ami m'a raconté avoir tapé le blank, bruit sec, pourtant le streamer a continué son chemin ; vérification faite, c'est un anneau qu'il a tapé, anneau volatilisé, ligatures et vernis arrachés nets, bien proprement. affraid J'imagine un lobe auriculaire à la place...

Angoissantes questions sur la double traction... Van_go10

joel a écrit:

ps5 : pour le sens de la vie ça dépend de quel cotés tourne la terre chinois

Ca ne change pas selon l'hémisphère ?

(Tonton Georges)
jerome

jerome

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 7:33

alors comment dire tu tire deux fois dessus épicétou dejadehors yeah scratch tape merci

joel

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 12:02

Je te disait sans streamer , c'est juste pour bien assimiler les gestes nécessaires à la bonne maitrise de la double traction , je pense que les pros ont fait comme ça pour en arriver à nous faire croire que c'est simple Wink huhu

Tient tu as cette vidéo , pour illustrer mes ps1 et ps3  huhu

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Angoissantes questions sur la double traction... 1331245533

Dernière édition par joel le Ven 30 Oct 2015 - 21:28, édité 1 fois
jerome

jerome

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 12:56

j’adore les videos du chef carton rouge

joel

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 19:17

Ha bon !!Bin tant pis alors huhu

Confucius disait:
 chinois

sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 19:42

Bon, c'est plus facile avec rien au bout. sarcasticangel

cyr

cyr

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 19:47

quand on voit les pros faire ça a l'air tellement simple , je me souviens d'un concours ou je suis tombé à coté de Guido Vinck et là c'est la claque à chaque lancer , backing du début du concours jusque au coup de trompette de fin ... ça m'a vachement aidé de prendre des claques chinois

cyr

cyr

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 19:50

joel

joel

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 21:19

Comme je dit plus haut , faut s'entrainer et moi j'aime pô ça m'entrainer , préfère aller à la pêche huhu

Une fois justement  à la pêche avec deux copain dont un pratiquait la pêche au toc et au moment de casser la croute , il demande au copain s'il peut essayer sa canne pour voir....................................en quelques lancer il nous sort toute la soie dans le prés affraid c'était la première fois qu'il prenait un fouet en mains , je vous dit pas la tête des deux moucheurs "confirmer" ou qui croyaient l’être Embarassed Embarassed  

Comme quoi , il y a toujours l’exception à la règle et finalement ça doit être pour ça que je m'entraine pas sarcasticangel

Confucius disait:
 chinois

NavBrok

NavBrok

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 23:15

Bon, j'ai un peu continué mes recherches (parce que s'il fallait compter sur vos réponses... siffle )

ET DONC, pour ma première question sur le moment auquel exercer la traction du bras gauche, je vois 2 écoles :

- celle de Joan Wulff, et de pas mal d'autres apparemment, qui préconise une tirée du bras gauche AU MOMENT OÙ le bras droit qui tient la canne commence son mouvement : ICI

- celle d'un monsieur que je ne connais pas, mais qui m'a l'air très respectable, et qui lui indique justement que le mieux consiste à attaquer la traction AU MOMENT OÙ commence le blocage de la canne ( http://www.pechetruite.com/lancer/traction.htm début du 2ème chapitre)

C'est pas que je n'aie pas confiance en l'avis d'une femme  Rolling Eyes  , mais la prochaine fois que j'aurai mon gros fouet en main (demain, inch' allah !), je m'en vais tenter la chose. Histoire surtout d'essayer autre chose que ce que je fais déjà. Au mieux, j'allongerai ma distance de shoot, au pire je me coucherai moins bête d'avoir essayé.

Concernant ma 2ème question, à savoir la longueur de soie à sortir avant le shoot, j'ai moins avancé. Le mieux que j'aie trouvé, c'est une discussion sur gobages, et notamment la 1ère réponse en haut de cette page : http://www.gobages.com/forum-mouche/showthread.php?t=4731&page=2 (le reste n'est pas inintéressant non plus). Il semblerait donc à exclure de faire des faux lancers sur le running line. Z'êtes d'accords, dites ?

(Tonton Georges)
pascalg

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 9:24

Putain, tu m'as donné mal à la tête (à moins que je n'ai quelque peu abusé de ce délicieux breuvage…).
Je suis donc allé pêcher le bec pour tenter de répondre à tes questions existencielles.
Au passage j'ai une tape et j'en décroche un.

Déjà, un stream à bec c'est pas la même chose qu'une tabanas à lancer ! Si j'atteignais 15 mètres avec mes petits bras, j'étais heureux… et surtout c'était bien suffisant pour le lieu où je pêchais.

Après la double traction… ben comment dire…. je tractionnais quand je sentais qu'il fallait tractionner… ni trop tôt, ni trop tard !

Voilà, j'espère que mon retour d'expérience t'aura aidé siffle
Je retourne me faire une aspirine...
laurent27

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 11:14

Pour répondre à NavBrok, y a club cet aprem, certes c'est à Evreux.... siffle
cyr

cyr

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 18:25

chercher des infos sur gobage !!!!!!!!!!! qu'on le pende haut et court !!

laurent27

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 21:41

Pire cela vaut au minimum un 10 au boulet d'Or
NavBrok

NavBrok

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 23:48

Allons bon.

J'avais pourtant lu dans "la charte" de ce joli forum :
"Ne dénigrez pas d’autres sites ou forums de pêche, ce ne sera pas toléré." sarcasticangel

Faudra qu'on m'explique le contentieux avec grobarges, encore que j'aie quelques idées... Suspect Mais j'aime comprendre.

Bien content en tout cas d'avoir gagné 10 points d'un coup pour le boulet d'or, je sens qu'il y a du challenge, ça m'excite. Twisted Evil

A part ça, j'ai donc tâché hier de mettre en pratique la jolie théorie. Ca n'a pas fait pshitt, ça a fait plotch.

Quel que soit le moment (plus tardif) où j'ai tenté la tirée, ça n'a rien fait qu'à freiner le stream pour lui faire faire le fameux plotch infâme et navrant évoqué plus haut. Faute je pense d'une vitesse suffisante donnée dès le départ, ça mérite d'être tenté avec une mouche plus aérodynamique, mais là, c'est le fiasco complet, total et vexant.

Par ailleurs, à part un bec fulfuramment jailli des branches, mais qui n'a pas pu (ou pas voulu ? lookup ) choper le streamer, ça a été Water l'eau, morne plaine.

Pffff, en fait, c'est vraiment dur comme pêche, surtout au moral. La progression avait pourtant été bonne jusqu'à l'été, quoique laborieuse ; là, depuis début octobre, 5 ou 6 sorties, et même pas une touche sérieuse, comment dire, je démotive un chouïa. Sniff.

Booooouuuuuuuh !

(Tonton Georges)
sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 11:22

Ouais, plutôt ingrat comme pêche... surtout jusqu’à la "tape explosive".
Pour l'aérodynamisme des streams, j'ai plutôt entendu dire que ce sont qui "brassent de l'eau" qui sont le plus efficaces.

'fin bon, pas pratiquant donc... cepa

laurent27

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 13:25

Mail il n'y a aucun contentieux.... et c'est justement ça le problème... aucun contentieux
joel

joel

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 15:35

NavBrok a écrit:
Allons bon.

J'avais pourtant lu dans "la charte" de ce joli forum :
"Ne dénigrez pas d’autres sites ou forums de pêche, ce ne sera pas toléré." sarcasticangel

Faudra qu'on m'explique le contentieux avec grobarges, encore que j'aie quelques idées... Suspect Mais j'aime comprendre.

Bien content en tout cas d'avoir gagné 10 points d'un coup pour le boulet d'or, je sens qu'il y a du challenge, ça m'excite. Twisted Evil

Tout a fait , pour les contentieux et ceussent qui en ont , bien qu'ils se débrouillent avec huhu

Pour les points , ne te réjouit pas trop vite , le concours du gland d'or ne commence que du début de l'ouverture de  1ere catégorie , jusqu’à la fermeture . Pas avant et plus après siffle

Confucius disait:
 chinois

Pivo

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 17:49

Et pour la réception du trophé, il faut attendre combien de lune ... siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... Icon_minitime1

Angoissantes questions sur la double traction...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant