| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|
+26tonton.fly pierrotlepecheur jerome laurent27 pere castor zouwood zabou pascalg Pollux Montana cissou04 pollen pat26 Quentin07 gwinru pêcheurderiquettes serge11 loulou08 baco07 cyr phil81 Pivo Lou pescayre Loncle sanfroi joel 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 15:22 | |
| Alors là c'est pas un passage à vide que t'as fais gwinru ; c'est direct entre poteaux ! A la fois sur le plan du postage de vidéos mais surtout au niveau du déversage de truites. Le Montana gavé de bassines c'est Lolo Bridgitta avé du silicone. J'm'en va continuer ma bagarre : Et au milieu des biftons coule une pisciculture ! |
|
| |
gwinru
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 15:42 | |
| avé la station de ski internationale de la foufoux tu dois maitriser la langue de Lady D ? bush Le Montana gavé de bassines : |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 17:12 | |
| C'est à dire qu'en ce moment ça parle plutôt espagnol et allemand avé l'A 320 qui m'a raté de peu. J'm'en va approfondir mes recherche pour Richard Vincent, c'est un cousin à David ? My inglish is note really goode, i had lost my master !. Par contre j'veux bien un p'tit condensé pédagogique, résumé, introd.. ( pas ça) de cette vidéo. Je serais un élève attentif promis. |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 17:26 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 18:29 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Loncle
| |
| |
gwinru
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 19:00 | |
| Intro...... de Camp David Comme en Ardèche, en 1974, le Montana a décidé d’arrêter le déversement de truites d’élevage dans les rivières. Ils se sont aperçu qu’après des décennies et des millions de dollars investis, la production en écloserie n’aidait en rien, et en fait, était la principale cause de l'effondrement de la pêche. Ce sont les études menées par le biologiste Richard Vincent a la fin des années 60 début des années 70 au Montana qui les ont amené a prendre cette décision. Grosso modo plus ils déversaient de poiscailles moins ils en pechaient ,étonnant ,étonnant …….vous avez dit étonnant ?? En mettant l'accent sur l'habitat et en arretant les déversements ,miracle y’a +++ de poissons . Voila ça fait 41 ans La suite c’est ma pomme : Y’a deux conditions pour avoir du poisson 1 :avoir de l’eau ,propre,dans des rivières en bon état 2 :avoir des avocats qui vont au front (voir 1) Ah et pis une troisième condition :avoir des sous pour payer les avocats ,mais les ricains ont un paquet d’associations qui ont des $$$$.ça aide .Les fermiers et les pseudo fermiers de l’ouest lointain ne sont pas des enfants de chœur et ils ont aussi des sous. |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 20:45 | |
| [quote="gwinru"]Ah et pis une troisième condition :avoir des sous pour payer les avocats ,mais les ricains ont un paquet d’associations qui ont des $$$$.ça aide [quote] En France aussi y a des sous pour les associations écologiques, cependant ils sont plus occupé à l'utiliser pour taper sur les chasseurs que pour lutter contre le dégradement des milieux |
|
| |
sanfroi
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 21:02 | |
| Si je te l'avais dit tu m'aurais pas cru. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Loncle
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 21:54 | |
| - gwinru a écrit:
- Intro...... de Camp David
Comme en Ardèche, en 1974, le Montana a décidé d’arrêter le déversement de truites d’élevage dans les rivières. Ils se sont aperçu qu’après des décennies et des millions de dollars investis, la production en écloserie n’aidait en rien, et en fait, était la principale cause de l'effondrement de la pêche. Ce sont les études menées par le biologiste Richard Vincent a la fin des années 60 début des années 70 au Montana qui les ont amené a prendre cette décision. Grosso modo plus ils déversaient de poiscailles moins ils en pechaient ,étonnant ,étonnant …….vous avez dit étonnant ?? En mettant l'accent sur l'habitat et en arretant les déversements ,miracle y’a +++ de poissons . Voila ça fait 41 ans La suite c’est ma pomme : Y’a deux conditions pour avoir du poisson 1 :avoir de l’eau ,propre,dans des rivières en bon état 2 :avoir des avocats qui vont au front (voir 1) Ah et pis une troisième condition :avoir des sous pour payer les avocats ,mais les ricains ont un paquet d’associations qui ont des $$$$.ça aide .Les fermiers et les pseudo fermiers de l’ouest lointain ne sont pas des enfants de chœur et ils ont aussi des sous. Ça bien ça qu' j' avions compris ...(je bloque sur les avions en ce moment) sauf que c'est la date : 1974 qui m'a échapé. 1.Y a t'il eu une hybridation ? 2. Reste t'il encore des truites de souche ? 3. Que pensez vous des mariages mixtes ? Chez moi en Basalpie on a arrêté les déversements en 2074 , pour les résultats je manque un peu de recul. |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 30 Mar 2015 - 21:55 | |
| Zon't qu'à participer à l'échange pour passer le temps. |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
gwinru
| |
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Sam 4 Avr 2015 - 20:09 | |
| vois vraiment pas de qui il parle _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Sam 4 Avr 2015 - 21:19 | |
| |
|
| |
Pivo
| |
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Sam 4 Avr 2015 - 22:06 | |
| _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 5 Avr 2015 - 1:13 | |
| |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 5 Avr 2015 - 6:40 | |
| - pollen a écrit:
- ... plutôt que d'accrocher une mouche à votre pointe, attachez y la boite et laissé les choisir
Hum, la bonne formule, c'est peut-être encore : Reliez votre boite au gilet par un cordon élastique. C'est encore arrivé récemment à un ami. Boite perdue à cause d'une poche ouverte... le pauvre ne s'en ai même pas aperçu. Comme parfois la fée Hasard fait bien les choses, un autre pêcheur la retrouvée et mis en photo sur un réseau social, de fil en aiguille, certains ont reconnus la boite du collègue et on mis le trouveur et l'égareur en relation.... boite rendue à son proprio... c'est pour le moins plutôt chanceux. Attachez vos boites ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 5 Avr 2015 - 7:29 | |
| Je pense que Pat l'a volontairement égaré, du moins, il nous l'a fait croire pour pouvoir pêcher avec nos mouches ... |
|
| |
pat26
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 5 Avr 2015 - 10:36 | |
| _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 5 Avr 2015 - 12:56 | |
| Tu ne nous rends pas visite cette année? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! | |