Boujour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ...:lol:...
Voilà je suis en plein doute :?: je vous explique briévement.
J'ai pu essayer l'année derniere une tactical classique en 9#5 qui m'a fait forte impression, excellente lanceuse, précise, canne avec un réserve de puissance impressionnante bref tout pour plaire. Sauf son action à courte et moyenne distance, j'ai trouvé que cette canne avait un peu de mal à se mettre en action ( avec un bas de ligne de quasi 3 metres ) c'est pas évident de lancer une seche correctement il faut " pomper " énormément.....Le collègue qui m'a prété cette canne avait quelques années de pratique de sa marryat et je ne l'ai pas trouvé trés à l'aise a courte distance.
Ma question est la suivante : La marryat Lx semble répondre ( du moins pour le cahier des charges ) a mes attentes, canne + rapide sur courte et moyenne distance, mais également une
grosse réserve de puissance ( du moins pour le modele 9#5 ).
Quelqu'un peut-il me faire un retour sur son experience sur ces deux modèles.
je suis originaire des pyrénées je ne cherche pas la canne polyvalente par exellence mais j'ai pour habitude de pecher sur le gave de Pau, Aspe, ossau et oloron donc des rivieres allant de 2 à 10 métres de large. Je pense me diriger vers une tactical classique mais cette mise à jour Lx m'intrigue.
Merci à tous