| Classique araignée à aile | |
|
+6Pivo baco07 pêcheurderiquettes Stéphane Un moucheur dans la brume sanfroi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Classique araignée à aile Mer 7 Aoû 2013 - 20:50 | |
| Vieille comme le monde et toujours prenante... enfin quand les truites sont sur les subimagos... c'est à dire de moins en moins ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Mer 7 Aoû 2013 - 21:21 | |
| Superbe !!!! _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Mer 7 Aoû 2013 - 22:09 | |
| Denis va nous faire une goutte dans son calebut' là... _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Mer 7 Aoû 2013 - 22:11 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Mer 7 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Quand une mouche (une vraie) est belle et bien montée faut le dire sinon un jour nous ne verrons plus que des merdes lestées. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Jeu 8 Aoû 2013 - 19:48 | |
| Pas plus d'encouragements ? Hé bé, pôv' PALM ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Jeu 8 Aoû 2013 - 19:57 | |
| _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Jeu 8 Aoû 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Jeu 8 Aoû 2013 - 21:12 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Jeu 8 Aoû 2013 - 22:39 | |
| C'est vrai que c'est une vraie belle mouche ! Encore ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Jeu 8 Aoû 2013 - 23:14 | |
| T'ain Sanf ta vidéo je me la passe en boucle jusqu'à la fermeture. PS: Il y a quelques années, lors d'un concours de montage départemental certains concurrents avaient su monter des nymphes avec des corps tressés remarquables, représenter les yeux, des branchies d'une complexité inouïe, des libellules plus vraies que nature, et pourtant pas un seul avait su sortir une araignée à ailes équilibrée. Aujourd'hui, la surenchère à la sophistication des modèles fait perdre les bases du fly tying. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Ven 9 Aoû 2013 - 8:48 | |
| - baco07 a écrit:
- ... Il y a quelques années, lors d'un concours de montage départemental certains concurrents avaient su monter des nymphes avec des corps tressés remarquables, représenter les yeux, des branchies d'une complexité inouïe, des libellules plus vraies que nature, et pourtant pas un seul avait su sortir une araignée à ailes équilibrée.
Aujourd'hui, la surenchère à la sophistication des modèles fait perdre les bases du fly tying. Ben oui, Mais il ne faut pas mélanger montage réaliste et mouche de pêche. J'ai participé au jury de plusieurs concours. Dans certains, les concurrents avaient un modèle imposé, un modèle mouche de pêche au choix et un modèle réaliste à réaliser. Les thèmes étaient très bien cadrés d'office. Certains monteurs réaliste ne font plus que ça... certains d'entre eux ne vont même jamais à la pêche... c'est un autre monde qu'il ne faut peut-être pas forcement trop rapprocher de la pêche à la mouche... en tout cas, cela reste très impressionnant et cela n'enlève rien du tout à leur mérite... à mon avis. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Ven 9 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Tout à fait Sanfroi Petit montage réaliser par mon pote Damien! Trop fort et en plus très bon pêcheur . |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Ven 9 Aoû 2013 - 13:31 | |
| Le seul truc que j'ai retenu de la vidéo, c'est Death Cab for Cutie ! Tu dois avoir des amis aux goûts musicaux sûrs ! _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Ven 9 Aoû 2013 - 14:06 | |
| Ouais ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Ven 9 Aoû 2013 - 19:37 | |
| - sanfroi a écrit:
- baco07 a écrit:
- ... Il y a quelques années, lors d'un concours de montage départemental certains concurrents avaient su monter des nymphes avec des corps tressés remarquables, représenter les yeux, des branchies d'une complexité inouïe, des libellules plus vraies que nature, et pourtant pas un seul avait su sortir une araignée à ailes équilibrée.
Aujourd'hui, la surenchère à la sophistication des modèles fait perdre les bases du fly tying. Ben oui, Mais il ne faut pas mélanger montage réaliste et mouche de pêche.
J'ai participé au jury de plusieurs concours. Dans certains, les concurrents avaient un modèle imposé, un modèle mouche de pêche au choix et un modèle réaliste à réaliser. Les thèmes étaient très bien cadrés d'office.
Certains monteurs réaliste ne font plus que ça... certains d'entre eux ne vont même jamais à la pêche... c'est un autre monde qu'il ne faut peut-être pas forcement trop rapprocher de la pêche à la mouche... en tout cas, cela reste très impressionnant et cela n'enlève rien du tout à leur mérite... à mon avis. Ben justement, y'a un truc qui m'échappe. A quoi bon savoir faire des sourcils aux yeux des mouches si d'un autre coté on perd des points sur les montages les plus simples ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Ven 9 Aoû 2013 - 19:52 | |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Ven 9 Aoû 2013 - 20:51 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Sam 10 Aoû 2013 - 7:42 | |
| pour ce montage et cette vidéo. Moi aussi je vais me la passer en boucle . Dominique. _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Classique araignée à aile Dim 11 Aoû 2013 - 6:51 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classique araignée à aile | |
| |
|
| |
| Classique araignée à aile | |
|