| Pêcher qu'en sèche ? | |
|
+8bernobby pollen baco07 laurent27 l'ecailleur du 7-9 Pivo jerome sam 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 76 Localisation : Estuaire de la Gironde
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 11:46 | |
| bonjour c'est bien les mêmes que celle vendu par Sylvain. Il y a pas longtemps car celle que j'ai jeté commandé il y a trois mois chez Ardent n'avait pas le même emballage. P....taing tu ma copié mes mouches ou presque j'ai commencé à les faire en 1968 Se sont des émergente hyper efficace on est sur la même longueur d'onde bon à plus j'ai 300 km pour aller sur les nives bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
 | |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 76 Localisation : Estuaire de la Gironde
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 11:58 | |
| sam Je fixe le fil sur l'hameçon en revenant vers la courbure je fixe les cerques de pardo puis je fixe le quill en attente. je reviens vers l'œillet ou je fixe le cdc que je sépare en V en faisant des huits tu peux également les laisser vertical légèrement en arrière, lors d'éclosion au moment de l'envol je laisse le fil devant l'œillet, je tourne le quill que je vais emprisonner avec mon fil soit je fais un nœud et j'ai une mouche très épuré, soit je fais un dubbing torax comme legaulois31 en fait je fais pareil on est jumeau dans se style de montage mouches bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Dernière édition par bernobby le Ven 26 Sep 2014 - 13:32, édité 1 fois |
|
 | |
bernobby
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Jeu 25 Sep 2014 - 12:37 | |
| bonjour legaulois31 Quelques mouches montées avec les Quills Polonais ainsi que le CDC, les couleurs reflètent pas tout a fait la réalité, donc montage avec la Golden Olive et montage naturel sur hameçon 20. Mouche qui peut s'apparenter à la mouche Adams sans le dubbing Éphémère corps Olive  Éphémère grise dubbing en CDC Éphémère corps naturel grise bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Dernière édition par bernobby le Ven 26 Sep 2014 - 13:43, édité 3 fois |
|
 | |
phil81

Messages : 299 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 57 Localisation : TARN
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Jeu 25 Sep 2014 - 19:55 | |
| |
|
 | |
bernobby
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Jeu 25 Sep 2014 - 20:11 | |
| ben non c'est une technique, lancer vertical poser descendant très violant,astuce il faut que la mouche se plante en premier dans l'eau mouillé avecla salive c'est encore plus efficace.Il vous est jamais arrivé de recevoir une mouche accroché à unebranche dans la figure en tirant avec la cane, ça fait hyper malc'est un peu le même principe bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
Dernière édition par bernobby le Jeu 25 Sep 2014 - 20:31, édité 2 fois |
|
 | |
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Jeu 25 Sep 2014 - 20:29 | |
| Même sans la viser, une branche c'est hyper facile à chopper mais planter la sèche sous l'eau, c'est une autre histoire.  En tout cas jolie mouche. |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
bernobby
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Ven 26 Sep 2014 - 13:47 | |
| En lui faisant un crochet bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Ven 26 Sep 2014 - 15:47 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | |
 | |
bernobby
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Ven 26 Sep 2014 - 17:54 | |
| bonsoir Faites comme moi, pêcher depuis le bord, juste que les ronces et les orties j'ai tendance à me les faire bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Ven 26 Sep 2014 - 18:19 | |
| Un truc aussi à faire, c'est pêcher par excès de confiance. _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
bernobby
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Ven 26 Sep 2014 - 19:39 | |
| bonsoir ben par excès de confiance sur la truite je fait capot beřnobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ?  | |
| |
|
 | |
| Pêcher qu'en sèche ? | |
|