| Pêcher qu'en sèche ? | |
|
+8bernobby pollen baco07 laurent27 l'ecailleur du 7-9 Pivo jerome sam 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sam
| Sujet: Pêcher qu'en sèche ? Mer 10 Sep 2014 - 14:04 | |
| Bonjour tout le monde, je voulais savoir, si on décide de pêché qu'en sèche (comme moi). si on avais les mêmes probabilités de prendre des grosses truites que si on pêche en nymphe ? |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Mer 10 Sep 2014 - 18:07 | |
| bien sur que l'on prend des grosse et même des très grosse _________________ Jérôme
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Mer 10 Sep 2014 - 20:10 | |
| Tout dépend de la saison, des rivières, des éclosions ... Mais oui, en sèche, tu peux prendre de gros poissons comme en nymphe. |
|
| |
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Mer 10 Sep 2014 - 22:07 | |
| attendez que Sanfroi rentre des nives et vous allez voir ce que vous allez voir _________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Mer 10 Sep 2014 - 22:20 | |
| Pourquoi, Sanfroi est encore en vacances ? |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Mer 10 Sep 2014 - 23:10 | |
| En grossissant les truites farios deviennent de plus en plus carnassières et de plus en plus méfiantes. Elles gardent toujours une bonne hauteur d'eau au dessus de la dorsale par sécurité. Donc leur présence en surface de plus en plus rare, voir exceptionnelle sauf lors de grosses émergences (mouches de mai, march brown, sedges...) Il faut donc se trouver au bon endroit au bon moment. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Jeu 11 Sep 2014 - 9:43 | |
| - baco07 a écrit:
- En grossissant les truites farios deviennent de plus en plus carnassières et de plus en plus méfiantes. Elles gardent toujours une bonne hauteur d'eau au dessus de la dorsale par sécurité. Donc leur présence en surface de plus en plus rare, voir exceptionnelle sauf lors de grosses émergences (mouches de mai, march brown, sedges...) Il faut donc se trouver au bon endroit au bon moment.
Même constat en ce qui concerne les poissons sauvages (Quelques variantes concernant les poissons bassinés) |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Jeu 11 Sep 2014 - 10:31 | |
| Oui, mais je ne parlai que de poissons sauvages puisque des bassines nous n'en avons pas. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Jeu 11 Sep 2014 - 12:12 | |
| - baco07 a écrit:
- Oui, mais je ne parlai que de poissons sauvages puisque des bassines nous n'en avons pas.
Oui Denis, je l'avais compris ainsi. Sam n'ayant pas précisé les poissons visés, j'ai pensé utile de le souligner |
|
| |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Ven 12 Sep 2014 - 11:22 | |
| Bonjour Si Sanfroi est sur les Nive et qu'il rentre pas Dimanche, avec un peu de chance j'espère le voir au LDL ou je devrai passer la nuit. Pour la mouche sèche il n'y a pas de problème pour faire des grosse truites même quand les eau son brouillé. Un technique quand elles sont au font, consiste à planter la mouche sèche sous l'eau; La mouche on peut la planter à 60 cm sous l'eau, technique qui n'est pas donné à tous le monde, je me plante souvent mais un collègue réussit à chaque fois le veinard . bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
sam
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Sam 13 Sep 2014 - 10:50 | |
| merci tout le monde je n'ait pas dit les poissons visé car je voudrais pécher un peut de tout |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Sam 13 Sep 2014 - 18:43 | |
| |
|
| |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Sam 13 Sep 2014 - 19:08 | |
| bonsoir Si tu as des quills de cette qualité, tu feras un malheur en sèche ou planté dans l'eau Teinte en golden olive, naturelle, ou cramoisi bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
sam
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Sam 13 Sep 2014 - 19:16 | |
| - bernobby a écrit:
- bonsoir
Si tu as des quills de cette qualité, tu feras un malheur en sèche ou planté dans l'eau
Teinte en golden olive, naturelle, ou cramoisi
bernobby pour la premiere mouche c'est bien une simple arraigner ? je vois pas ce que tu a utiliser comme materiaux pour le corps Pour la deuxieme mouche c'est une plume en cdc ? |
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Sam 13 Sep 2014 - 19:26 | |
| - l'ecailleur du 7-9 a écrit:
- attendez que Sanfroi rentre des nives et vous allez voir ce que vous allez voir
Vouais! Surtout s'il est allé faire un tour sur le NK de St Martin d'Arossa ou des mémères de 60 cm et plus se disputaient la place. Pour la première mouche de Bernoby; allez je me lance 1- Cerques traditionnels 2- Corps en PolishQuill 3- Collerette en hackle de coq 4- Aile en fibres de CDC 5- Tête en fil de montage noir _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Sam 13 Sep 2014 - 20:42 | |
| bonsoir legaulois31Se sont les mouches vendu par Polishquills, bien trop grosse pour moi . Je fais mes mouches à partir du 18 avec le Partridge sec Fly suprême L5A, et le Partridge Midge suprême L5AM, ici www.lakelandflytying.com/ J'achète les Quills avec des exigences chez eux www.Polishquills.com d'ailleur tu verra les deux photos que j'ai mit en ligne chez eux J'ai pas à me plaindre ils sont de très bonne qualité et en plus ébarbé à la main Vraiment le top bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 1:11 | |
| Bonsoir, Je pensais que les mouches présentées étaient montées par toi,
Simplement j'avais reconnu les quills de chez PolishQuills que j'ai moi même découvert il y a peu de temps. ( ils sont en vente entre autre chez Ardent ) Ces Quills sont effectivement d'une telle qualité que tu ne peux QUE faire de belles mouches. Le Gaulois _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 10:27 | |
| bonjour ben ceux d'Ardent je les ai mit à la poubelle il se cassaient comme un rien!!!. Ça ne provient pas de chez Polish ou alors des lanqué et ils sente le chimique eux on voit bien qu'ils sont ébarbé à la main, il reste des micros barbule et ils laissent les barbules à l'endroit ou les doigts retienne le quill. Pour ce qui est de mes mouches je les trouve plus jolis et mieux mais il me faut bien 45 mn voir une heure pour certain montage bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
sam
| |
| |
sam
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 10:33 | |
| bernobby pour la dexieme mouche que tu ma conseiller tu n'aurait pas une fiche de montage par hazard car elle m'interraise ? merci |
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 10:35 | |
| sam c'est ou se sont des quills de paon ébarbé de très bonne qualité que l'on trouve sur le site cité plus haut Le problème si trop de succé ils ne pourront plus suivre bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
bernobby
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 10:47 | |
| bonjour Sam laquelle? attention je part dans 1heure sur les Nives pendant une semaine alors si c'est la micro mouche c'est pas celle de Dessaigne la plus efficace et bien faire attention que chaque fois qu'il sort un modèle c'est pour acheter le produit qui correspond c'est un peut comme les revus chaque mois un nouveau monteur présenté et certain chaque mois rachète les produit qui von avec au final tu ne sais pas avec qu'elle mouche tu vas pêcher la seule indication valable si tu pratiques une rivière c'est de voir au fil des mois les insectes larves qui y vivent et surtout leur taille. Perso je fais très peut de mouche et j'ai ma boite qui me suis partout bon salut je dois partir si quelqu'un est dans le coin je vais dormir au parking de Ldl bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 11:29 | |
| Salut Bernoby, Je parlais bien de PolishQuills, vendus depuis peu par Ardent. Il s'agit de ceci : Sortit du paquet , en gros ça donne ça : Dans le détail, ça donne ça : Quant aux mouches vendues par "Polishquills", je ne les connais pas puisque je monte mes propres mouches. Mes mouches en gros ça donne ça : Dans le détail, ça donne ça: Je ne sais pas si ce sont de " belles" mouches en tout cas moi , elles me conviennent et il semble qu'elles conviennent également aux truites de par ici. Le Gaulois _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
sam
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 11:44 | |
| @legaulois pour la mouche de gauche avec le quill de payon j'ai plusieur question: -tu mes quoi comme cerques ? -tu met le quill de paon avant ou aprés avoir mis le cdc |
|
| |
sam
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? Dim 14 Sep 2014 - 11:45 | |
| bernobby c'est la dexieme mouche dont je parle. pour les mouche de dessaigne c'est pour m'entrainer a monter des mouche compliquer pour mamegliore tipe la piccolo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêcher qu'en sèche ? | |
| |
|
| |
| Pêcher qu'en sèche ? | |
|