| Pêcher en sling | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Pêcher en sling Dim 9 Oct 2016 - 10:37 | |
| J'entends déjà certains faire du mauvais esprit... Mais est-ce que certains ont essayé ce genre de produit : http://www.pacificpeche.com/safe-passage-sling-pack.html et si oui, qu'en est-il du confort de pêche ? J'en ai marre de me trimballer avec des milliers de mouches (et leurs lourdes boites) au bord de l'eau et j'ai réussi, en fin de saison, à me restreindre à une seule boite (quelques streams, quelques noyées, quelques nymphes et quelques sèches dans une seule et même boite). Et croyez-moi, je n'ai manqué de rien |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Pêcher en sling Dim 9 Oct 2016 - 11:46 | |
| ce que tu oublie de dire que la boite avait la taille d'une valise _________________ Jérôme
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Pêcher en sling Dim 9 Oct 2016 - 12:11 | |
| Pas du tout, juste celle-ci : Boite à mouches C&F DESIGN 3510F
Mais au lieu d'en trimballer 4, je n'en ai plus qu'une... |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Pêcher en sling Dim 9 Oct 2016 - 19:44 | |
| perso je me trimballe 2 boites de sèches , 2 boites de nymphes , 1 boite de noyée et une boite de streamer et j'utilise tout ... nan j'déconne j'ai 4 ou 5 modèles sur le patch du gilet le reste c'est pour équilibrer mon poids dans l'eau _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Pêcher en sling Lun 10 Oct 2016 - 16:43 | |
| - pascalg a écrit:
- J'entends déjà certains faire du mauvais esprit...
Qui oserait? Faut quand même avouer que c'est une drôle d'idée de pêcher en strings. |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Pêcher en sling Mar 11 Oct 2016 - 16:41 | |
| |
|
| |
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 55 Localisation : trop loin de tout
| Sujet: Re: Pêcher en sling Mer 12 Oct 2016 - 18:24 | |
| Lu, Si tu en veux un , j'en vends un. C'est un ancien modèle . C'est sympa de pêcher avec , je me suis acheté un chest pack simms etanche c'est pour ça que je le vends. Je le vends 40 euros + 5 euros de Fdp. Voilà |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Pêcher en sling Mer 12 Oct 2016 - 20:20 | |
| Salut Tonton, tu pourrais développer les avantages et inconvénients par rapport au chest pack Simms ? Merci |
|
| |
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 55 Localisation : trop loin de tout
| Sujet: Re: Pêcher en sling Mer 12 Oct 2016 - 20:32 | |
| Lu, inconvénient : il est pas etanche ( et oui je me baigne souvent en riviere ) et on peu mettre autant de boîte que dans un gilet ( si mes souvenirs sont bons je mettais 5 voir 6 boîtes CF) , appareil photo, bobines (5) , pince, amadou, etc etc . Ah oui lors de journée longue et sans retour en voiture , il manque un emplacement pour mettre une bouteille d'eau ceux que j'ai résolu en achetant un porte bidon chez decathlon que j'accroche à ma ceinture de waders.
Les avantages, , je ne sentais pas le poids de la sacoche , ne gêne pas lors des lancers , capacité importante grâce à la poche amovible. Autre avantage , mon epuisette n'étais plus accroché à mon gilet mais bloquée dans ma ceinture de waders ce qui est un avantage car elle ne bouge ps se gauche à droite quand tu marche , bon ok certain ne sont pas gêné mais moi ça me gêne. Et par grande chaleur ou au soleil tu ne cuis pas , ce qui n'est pas le cas du gilet
Je pêche encore avec un gilet mais je pêche en majorité avec mon chest pack Simms.
Voilà |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Pêcher en sling Sam 15 Oct 2016 - 8:02 | |
| Merci pour ta proposition Tonton mais je décline. Tu as mis le doigt sur un truc auquel je n'avais pas forcément pensé : je passe très souvent à l'eau... Il est vrai qu'un truc étanche ne serait pas mal. Bref, je crois qu'il y a le salon de St Etienne cette année. Je vais aller y fourrer mon, gros nez |
|
| |
tonton.fly
| Sujet: Re: Pêcher en sling Sam 15 Oct 2016 - 8:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêcher en sling | |
| |
|
| |
| Pêcher en sling | |
|