Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

raccord soie / BDL

+5
Loncle
LeChatNoir07
sanfroi
Pivo
l'ecailleur du 7-9
9 participants
AuteurMessage
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 17:54

salut, c'est le noob qui a encore une question à la con  huhu 

Vous faites quoi pour raccorder votre soie / bdl pour pouvoir changer facilement votre bdl selon les conditions de pêche ? Avec du 50 centièmes en haut du bdl, c'est pas simple de trouver un truc qui permette de changer le bdl facilement, sans avoir à refaire un noeud à chaque fois, ce qui réduit irrémédiablement votre bdl ?  chinois 

Pivo

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 18:04

Chaussette, boucle dans boucle et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 18:27

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
salut, c'est le noob qui a encore une question à la con  huhu 

Vous faites quoi pour raccorder votre soie / bdl pour pouvoir changer facilement votre bdl selon les conditions de pêche ? Avec du 50 centièmes en haut du bdl, c'est pas simple de trouver un truc qui permette de changer le bdl facilement, sans avoir à refaire un noeud à chaque fois, ce qui réduit irrémédiablement votre bdl ?  chinois 

Pour le raccord soie/Bdl, je trafique un vieux trèssé creux pour obtenir une boucle chaussette que j'enfile sur la soie (et collée à la super-glue).
Le système boucle dans boucle c'est effectivement très pratique... par contre j'ai un doute sur la parfaite transmission de l'énergie.

raccord soie / BDL Raccor10
Chaussette boucle et nœud talon.

Par contre, si c'est pour changer souvent de BDL en fonction des rivières pratiquées le boucle dans boucle c'est le plus fastoche c'est clair. chinois

LeChatNoir07

LeChatNoir07

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 18:32

Un viva, 3 bobines, une DT bdl long, une DT bdl court une WF bdl nymphe, micro boucle sur le 20/00 pour les 3 pour adapter pointe et avant pointe et je change de bobine en fonction des besoin  huhu 

Bon ok, c'est pas forcement la réponse espérée !!!  sarcasticangel 

http://loeilduchatnoir.fr/blog/
sanfroi

sanfroi

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 19:08

Ben... j'avais pas osé... pourtant c'est un peu comme ça aussi pour ouam  Embarassed  huhu ... sauf pour la quatrième bobine... celle qui n'a que du nylon en 20.  chuchote 

l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 19:16

j'aime bien ta méthode Le Chat Noir, mais je vais prendre boucle dans boucle  huhu  c'est à celui là que je pensais, mais je voulais votre avis  Very Happy 

Pivo

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 20:24

Pour une fois que je ne dis pas de connerie.  huhu 
Loncle

Loncle

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 21:02

Moi je change pas, desfois je rallonge, desfois je raccourci, desfois c'est un peu plus souple ...

C'est ce que disent mes copines.  cepa
laurent27

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 22:53

Pour ma part bouche dans boucle.
Je trouve cela pratique, en un rien de temps je peux changer bon bdl, soit 14 ou 12 mono fil pour nymphe plombée ou dégressif avec une micro boucle sur la pré-pointe je crois pour sèches.
Raccord sur la soie avec un tube plastique thermossoudé afin de faire une petite boucle et le raccord boucle dans boucle.
Je sais cela n'empêche pas les capots.
bernobby

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 23:34

bonsoir
Soie avec une chausette, tissé Guy Plas, plus 60cm de 18% .
Micro boucle dans boucle de la tresse, 40 cm de 14%, noeud en huit entre le 18 et 14, une micro boucle sur le 14, une micro boucle avec le 12%, et le 12%, longueur variable.
Plus le courant est rapide, plus long est mon bas de ligne.
Pour moi avantage de la micro boucle, je garde mes paramètres amont et si bas de ligne trop usé ou trop court, je ne change que le bas de ligne, sans changer l'équilibre du reste.
 Bien sur cela n'engage que moi et me convient très bien, d'autres pêcheurs ont d'autres méthodes qui leurs sont propre et qui fonctionne très bien aussi et aussi efficace ou plus. Wink 
bernobby
manuel74

manuel74

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 10:13

On pourrait mettre ceci, c'est pratique :
raccord soie / BDL 9k=
 dejadehors 

Manuel
http://manuel.routin.free.fr/
Loncle

Loncle

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 10:27

Est-ce que tu sais faire des micro-boucles ?

Ça me permet de changer facilement mon BDL à noeuds à partir du 4 ième brin, soit celui de
25 centième environ.

cherche là dedans
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 10:38

merci pour le lien, intéressant à première vue, je vais y fouiner  chinois 

la micro boucle, je l'ai effectivement vu en video mais pour l'instant, je me contente de faire une boucle normale, la plus petite qui soit, mais c'est pas vraiment du micro, plus la catégorie "zizi"  sarcasticangel  je vais essayer de la faire quand même pour que ça devienne un automatisme, l'Homme étant naturellement un être d'habitudes plus qu'un être d'initiatives, je laisse ma Culture combattre ma Nature pour m'y mettre  siffle  arf 

lou

lou

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 8:33

pour le raccord, je met environ 1 cm de soie dans de l'acétone pendant 1 minute puis j'enlève l’apprêt en ne laissant que la chaussette.
ensuite je taille en biseau le brin du BDL et le rentre dans la chaussette jusqu'à que ça rentre d'environ 5 à 6 mm dans le soie et je noie le tout dans la cyano, pour le moment, je n'ai eu aucun soucis avec ça, et ça évite d'avoir un nœud énorme qui passe dans les anneaux !!!

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Contenu sponsorisé

raccord soie / BDL Empty
MessageSujet: Re: raccord soie / BDL   raccord soie / BDL Icon_minitime1

raccord soie / BDL
Page 1 sur 1