Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Chuis snob, pas encore mais ...

Aller en bas 
+11
pescadou04
Christophe79
serge11
pascalg
manuel74
jerome
pere castor
LeChatNoir07
sanfroi
Pivo
Loncle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 22:49

Petite question qui qui pêche avec une soie naturelle ?

Qui a essayé ?

Avec de la naturelle, naturelle ou de la naturelle trafiquée du genre sans entretien ?
(moi le sans entretien ça me plais)

Je me pose la question à 50 € une WF plastoc qui dure 2 ans et 100 € une DT naturelle
qui en dure 10 ...?

Si vous trouvé ma question con ... dites le aussi, mais avec des mots d'amour.   bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 22:57

Oui
Oui
Naturelle //
Pour le plaisir
Non. BISOUS
 arf 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 7:46

Pêche pas avec une Nat.
J'ai déjà essayé, mais les vraies, celles qui durent on un minimum d'entretien requit.
Moi, l'entretien ça me gonfle.  lookup 
Une soie "plastoc" DT à 60€ me fait 6 ans mini... en même temps j'ai un peu honte car elle reste tout le temps sur le moulin... même pas lavée et jamais entendue et lovée en large spires en hiver. Si si, j'ai honte.  huhu presque.  siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 8:36

Je peche avec une vieille Thebault qui doit avoir 7/8 ans et dès que les beaux jours arrivent je n'ai plus que ça sur mon viva. Côté entretien, faut pas fantasmer non plus. Apres chaque sortie, je vide la soie entre 2 feuilles de journal (si j'oublie pas)  jusqu'a la sortie suivante et leger graissage.
Devidage complet sur un cylindre en carton pour l'hiver ...

Epicetou !!!

Par contre les dernières séries de thiebault semblent poser des problèmes de solidité. Je leur préfère depuis quelques années les soies Chambord (malgré la difficulté de la boite a tenir des delais corrects a l'achat !!! )

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Chuis snob, pas encore mais ...  Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 8:53

LeChatNoir07 a écrit:
Je peche avec une vieille Thebault qui doit avoir 7/8 ans et dès que les beaux jours arrivent je n'ai plus que ça sur mon viva. Côté entretien, faut pas fantasmer non plus. Apres chaque sortie, je vide la soie entre 2 feuilles de journal (si j'oublie pas)  jusqu'a la sortie suivante et leger graissage.
Devidage complet sur un cylindre en carton pour l'hiver ...

Epicetou !!!
ça fait quand même 150 à 200 fois par an alor que comme Sanf j'arrive même pas à prendre le temps de retirer la soie du moulin une fois en fin de saison siffle
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : mauves sur huisne

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 9:21

bonjour
vous prenez quoi pour les graissée que se soit pour les plastoques ou les naturelle


la question reste con si on ne la pose pas  scratch 

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 9:48

ZOZO a écrit:
bonjour
vous prenez quoi pour les graissée que se soit pour les plastoques ou les naturelle


la question reste con si on ne la pose pas  scratch 


Heuee .. desfois ... Heuee ... une éponge avec de l'eau, pas trop souvent, j'ai peur
que ça l'use ... ausecour 

Sinon plus "sérieusement" un paquet de lingettes type Caroloin qui traine dans la
bagnole pour le sable et la boue c'est pratique... cepa
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Samoëns - 74

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 10:03

Salut,

J'ai fabriqué une fausse naturelle (backing synthétique, âme en fil coton pour le fuseau et huile de lin) l'année dernière (c'est approximativement une n°3). Elle me convient très bien mais je n'ai vraiment pas une grande expérience.
En rentrant de la pêche, je la déroule, la fait sécher et je lui repasse une graisse. C'est du Mucylin rouge pour soie naturelle. Le vert ne convient pas visiblement.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 10:06

Pour une soie synthétique (flottante) je ne mets rien... à part en fin de vie de la pointe du fuseau, un chti coup de graisse de CDC... le même que pour les mouches.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 10:19

Pour la graisse, pour mes nat je m'en tiens a celles recommandé par le fabriquant, pour les synthé ... bin, comment dire ... RIEN !!! Mais si je devais les vraisser, sans doute comme pour mes bdl, graisse a traire ... idem si j'avais une fausse nat, ça reviens moins cher que le mucilin ...
Pour info, la mucilin verte contient du silicone

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Chuis snob, pas encore mais ...  Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 10:36

Pivo a écrit:
Oui
Oui
Naturelle //
Pour le plaisir
Non. BISOUS
 arf 

Je pêche en nymphe avec un loukkas parallèle et en sèche pour les petites rivières.
L'avantage c'est qu'elle est superfine et ne descend pas dans les anneaux, de plus les sensations sont multipliées.
Côté entretien, après la pêche j'étend ma soie sur une table et avant de repartir à la pêche je la graisse en même temps que mon viva la rembobine, ça prend 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 11:44

Le fait qu 'elle ne redescende pas dans les anneaux c'est uniquement parce que c'est une parallèle ( synthétique ou naturel c'est pareil ...)

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Chuis snob, pas encore mais ...  Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 12:46

Pivo a écrit:
... de plus les sensations sont multipliées.

 scratch Peux développer STP !?  Suspect

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 17:41

sanfroi a écrit:
Pivo a écrit:
... de plus les sensations sont multipliées.

 scratch Peux développer STP !?  Suspect

J'ai ma petite idée mais j'ai peur de pourrir le post .... calimero 

Bon tant pis, c'est une question de d'expressions françaises et de métaphores imagées :

 - on dit "Péter dans la soie" (naturelle bien sûr) pour exprimer une idée de confort, d'aisance et de sensualité, la fibre naturelle capte les arômes et les conserve toute 
la journée, elle dégage une certaine volupté (mais j'ai c.........................................)

Chuis snob, pas encore mais ...  Culott10


- on dit aussi "Glisser comme un pet sur une toile cirée" pour exprimer une fuite rapide et discrète.                                                                                                              
Donc avec la synthétique on supprime les problèmes de friction, et de graissage, ainsi
que le coût de l'entretien, pas tellement pour la soie elle même mais ce qui il y a dedans.

J'hésite ... je met pas de photo de toile cirée pour hésiter encore.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : mauves sur huisne

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 18:30

pour ma part je met de la graisse a traire et je trouve ça pas mal le seul hic il faut le faire souvent  mygod

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 18:52

Salut à vous,
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à prendre quelques minutes à déballer sa soie après une partie de pêche et à la regraisser avant une autre. Pour ma part, ça fait (faisait du temps où ma soie était en état…) de la magie de la palm. J'y prenais beaucoup de plaisir. Je pouvais déjà un peu rêver de la partie de pêche à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 20:24

sanfroi a écrit:
Pivo a écrit:
... de plus les sensations sont multipliées.

 scratch Peux développer STP !?  Suspect

Je trouve que l'on est en prise directe avec le poisson, il y a moins d'élasticité dans la ligne, le BDL est plus court et la soie a moins de prise au vent car plus fine et plus dense.
Revenir en haut Aller en bas
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 63
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 20:59

c'est sur avec une soie comme ça va pêcher grave!!!!!!!!!!
Chuis snob, pas encore mais ...  Culott10
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 21:08

serge11 a écrit:
c'est sur avec une soie comme ça va pêcher grave!!!!!!!!!!
Chuis snob, pas encore mais ...  Culott10

Oui mais tendu scion quand même.  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : mauves sur huisne

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 21:09

ce que vous ne savez pas c'est pierre qui s'est déguisée ton ton il la retrouver   dejadehors 

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 22:17

Hello,

Je pêche avec les deux (naturelle Phoenix et plastoc en Rio, LeeWulf, et autres).

Pour la facilité, le plastoc c'est sans entretien, donc pour les feignasses c'est nécessairement mieux... Il m'arrive de l'être c'est pourquoi j'en ai.

Pour le plaisir, la naturelle (Phoenix) est mieux :
- elle est plus dense et perce bien mieux le vent,
- est plus discrète au posé
- ne descend pas dans les anneaux quand on sort peu de soie pour ratafouiller.
- elle ne prend pas la mémoire du moulin quand on la sort.
- elles sont meilleurs en vieillissant contrairement aux synthétique, c'est ce qui me fait dire qu'elles ont un meilleur rapport qualité/prix que les plastoc.

Au niveau entretien, je ne dois pas être un exemple, elle reste à vie sur la bobine du viva, un peu de mucilin en début de partie de pêche.
... et l'hiver elle est rangée (comme mes plastoc) entre les pages d'un journal.
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 8:32

Ayé, j'ai craqué .... Rolling Eyes 

Chuis snob, pas encore mais ...  Soie10

J'ai pris une WF Sport (parce que je le vaut bien)  Montagne !
(si j'avais habité la Terre du milieu ou Par la-haut à travers j'aurais pris une Colline, si je devais résider en Tlantikie
extrème ... j'aurais revendu mon matos)


Merci pour les impressions et conseils.  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 8:46

moi j'ai une soie plastok, aucun entretiens, quand elle est foutu je la vire !
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 13:52

+1

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 14:12

Loncle a écrit:


Merci pour les impressions et conseils.  bisou 

Oui, si tu viens habiter en Tlantikie revends ton matos... c'est trop technique.  chinois

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Chuis snob, pas encore mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Chuis snob, pas encore mais ...    Chuis snob, pas encore mais ...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuis snob, pas encore mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais t'est où ??
» Bon mais con !
» Ca y ressemble , mais..........
» Il est pas la souvent ,Mais.....
» Dom18 ,mais c'est pas ton age...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Retour d'expérience matèriel-
Sauter vers: