Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
Sujet: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 10:00
Bon allez, je lance un sujet qui risque de déchaîner les passions entre pros et antis
je me considère encore débutant en matière de PALM et Daniel, un ami à moi, me vante continuellement les mérites de son Vivarelli en me disant qu'il de changerait pour rien au monde son moulin..
Donc bien sûr, j'hésite à m'acheter un moulin semi-auto. Mais bon, sert-il seulement pour des pêches sous la canne ou des techniques très particulières ou vous servez-vous du vôtre (si vous en avez un) tout le temps ?
Vous engueulez pas non plus
a vous lire ...
_________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche
pescadou04
Messages : 131 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : oraison
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 12:16
je suis fan du vivarelli ! que se soit avec ma 8'6 , ma 9' ou ma 10' !!!
pere castor
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 12:57
c'est juste un jouet pour les quiolles
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 13:27
Tous les Tlantiks du forum en ont un, voire plusieurs. Si on s'organise une petite sortie, tu pourras juger par toi même.
Le seul point faible du viva c'est son frein, alors à part si tu es toujours attelé à des poutres, aucun soucis à l'utiliser tout le temps.
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 13:49
Bon allez, c'est bien parce que t'es nouveau...mais c'est la dernière fois !
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 14:16
excellente la vidéo
En même temps, je ne me sers jamais du frein pendant les combats, toujours le pouce et l'index, et ce, tant que je n'ai pas un steelhead au bout de ma peute cela dit je veux bien essayer un de vos moulins, pas de soucis
_________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 15:11
Salut, Pour moi c'est juste une question de "pratique", ça t'évite de trop laisser trainer la soie par terre, en un coup de gachette tout est dans le moulin. Après j'utilise aussi bien le manuel que le semi-auto et ça change rien dans la manière de pêcher, je prend toujours aussi peu de poissons
_________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin
pollen
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 16:17
Bonjour, En plus des qualités et inconvénients évoqués j'ajouterai que c'est un moulin fiable.
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 17:05
cissou04 a écrit:
Salut, Pour moi c'est juste une question de "pratique", ça t'évite de trop laisser trainer la soie par terre, en un coup de gachette tout est dans le moulin. Après j'utilise aussi bien le manuel que le semi-auto et ça change rien dans la manière de pêcher, je prend toujours aussi peu de poissons
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:07
bon, l'histoire s'accélère un peu, j'en ai trouvé un sur le bon coin :silent: c'est pas un Vivarelli, c'est un BAM je sais, vous allez me dire que c'est pas le top, mais bon, à 40 € avec une soie de 4 dans le moulin. J'ai eu le mec au téléphone, il a l'air sérieux, me certifie que le tout est en parfait état de fonctionnement, bref, j'ai craqué
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:09
l'ecailleur du 7-9 a écrit:
je ne me sers jamais du frein pendant les combats
Donc un viva sera parfait pour toi. Il est de plus léger, fiable comme cela a été dit plus bas et si jamais tu casses quelque chose, tu peux racheter toutes les pièces à l'unité.
pêcheurderiquettes
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:12
cissou04 a écrit:
je prend toujours aussi peu de poissons
Oui, et puis avec des truites sans nageoires, t'as pas besoin de frein...
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:20
pêcheurderiquettes a écrit:
cissou04 a écrit:
je prend toujours aussi peu de poissons
Oui, et puis avec des truites sans nageoires, t'as pas besoin de frein...
l'ecailleur du 7-9
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:22
bon, de toutes façons, je vais pouvoir me faire une idée dans pas très longtemps maintenant je vous dirai mes premières impressions quand je l'aurai reçu
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:23
l'ecailleur du 7-9 a écrit:
bon, l'histoire s'accélère un peu, j'en ai trouvé un sur le bon coin :silent: c'est pas un Vivarelli, c'est un BAM je sais, vous allez me dire que c'est pas le top, mais bon, à 40 € avec une soie de 4 dans le moulin. J'ai eu le mec au téléphone, il a l'air sérieux, me certifie que le tout est en parfait état de fonctionnement, bref, j'ai craqué
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
l'ecailleur du 7-9
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:30
oui je sais, j'ai bien regardé la vidéo mais un vivarelli d'occas, c'est introuvable, et j'avais pas envie de mettre 150 eur dans un moulin, j'ai d'autres passions qui me coûtent cher aussi , faut en garder pour les autres
pêcheurderiquettes
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:35
Avec un peu de patience, on peut en trouver d'occasions, ou pour le prix de l'occasion on peut aussi trouver du neuf ...
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 18:41
Tu poses la question à 10h et achète le BAM à 18h... t'es pas allé un peu vite là ??
En ce qui me concerne, j'aime pas les trucs moins chers qui reviennent plus cher à la fin. Le Viva est d'un excellent rapport qualité/prix et se revend aussi cher d'occase que neuf... y'a pas de secret !
l'ecailleur du 7-9
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 19:01
j'avais déjà envoyé une demande d'info au vendeur il y a trois jour, il m'a rappelé seulement aujourd'hui et pour 40 eur , je ne risque pas grand chose, apparemment, c'est le prix de la soie qu'il a spoolée dedans et puis si je vois vraiment une différence avec le viva que vous me ferez essayer, je revendrai celui là pour en acheter un, je me connais ... je sais, je sais, je n'ai pas acheté un vivarelli, me voilà maudit pour les siècles et les siècles à venir, es millions de sauterelles se jetteront sur moi dès que j'ouvrirai une porte et ma télé ne captera plus jamais que TF1 dorénavant
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 19:23
ben tu verras bien , mais en général vaut mieux attendre un peu et mettre le prix ... le bon marché revient cher
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
baco07
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 19:34
Je n’arrête pas de le répéter car quand un produit est bon il faut le faire savoir, de nos jour c'est tellement rare. Le mien doit être maintenant dans ses 25 printemps, ...voir plus, . Il ne m'a coûté jusqu'à présent que quelques gouttes d'huile et pourtant je ne l'ai pas ménagé. Au regard de son utilisation, c'est certainement l'objet le plus fiable que je n'ai jamais eu.
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 20:06
J'ai pas grand chose à dire, si le prix les Viva sont deux fois moins chers qu'il y a 25 ans.
Après tu pourras te servir du Bam pour pêcher au toc ... et tac.
cyr
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 20:10
tic ... pong
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
l'ecailleur du 7-9
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 20:12
L'Histoire jugera votre jugement, et le sien sera celui des siècles ... Danton L'écailleur
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Moulinet semi auto ? Mar 29 Avr 2014 - 21:53
pêcheurderiquettes a écrit:
Avec un peu de patience, on peut en trouver d'occasions, ou pour le prix de l'occasion on peut aussi trouver du neuf ...
y en a même qui peuvent les livrés
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"