- Flandin a écrit:
- ...j'ai vu que sur certains semi auto on ne peut régler le frein pendant la pêche il faut une clef, un copain qui ne jure que par les Vivarelli dit que ça gène pas...mais il aime surtout les petites rivières...
Pour faire bref, sur les viva, pas de frein, c'est plutôt un réglage sur le système anti-emballement (bille et ressort).
En général on règle cet anti-emballement jusqu'a post rupture du fil dont on se sert en pointe (12/14 centièmes).
Si le poissons et trop puissant, il va commencer à dévider la bobine sans poser de problème de rupture. Le combat se fait avec la canne et la soie tenue dans la main, c'est du vrai tactile. Lorsque le poisson faibli, il est aisé de récupérer la soie avec la gâchette.
C'est une question d'habitude...
Perso c'est un moulin qui partage toutes mes sorties... Petites rivières, mais aussi grandes rivières.... Nives, Dordogne, Gave de Pau, Touvre (Avec encore quelques 50 et 60 + cette année). Pas de casses provoquées par le moulin lui même. Les casses, c'est surtout un problème de fils ou de nœuds mal fagotés.
Coté pratique, en action de pêche, c'est aussi quand-même très très agréable, de ne pas avoir des mètres de soie qui traînent dans la flotte, dans les ronces ou encore à nos pieds.
Les Compétiteurs qui ne sont pas là pour enfiler des perles, l'ont bien compris, c'est du rapide... Ils ont TOUS des semi-auto et encore beaucoup des vivarellis... Les tocqueurs parfois aussi.
Mais il y a aussi d'autres semis-auto également.