| Une canne pour Francky | |
|
+12serge11 pollen legaulois31 Christophe79 Pivo baco07 Loncle pascalg sanfroi cyr joel kironome77 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Mer 27 Déc 2017 - 17:57 | |
| Pas du tout C'est pour ne pas ouvrir un autre sujet _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Jeu 28 Déc 2017 - 19:08 | |
| - kironome77 a écrit:
- Pas du tout
C'est pour ne pas ouvrir un autre sujet T'as changé de copain ??? Après tout ce que tu as fait pour Francky |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Ven 29 Déc 2017 - 8:37 | |
| Après tout ce que tu as fait pour Francky [/quote] Et après tout ce que Francky fait pour moi et Laurent et tout ce que Laurent fait pour moi et Francky et tout ce que je fait pour Laurent Les amis quoi!!! _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Mer 17 Jan 2018 - 18:22 | |
| le montage a débuté Le blank a été matifié pour évité toute brillance, les puristes apprécieront Le porte moulinet, la poignée sont collés, ainsi que l'anneau de tête L'épine est trouvée Voilà pour la première étape
_________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Jeu 18 Jan 2018 - 12:59 | |
| Pourrait on avoir un petit tuto photo pour ceux qui n'on jamais monté de canne et aimerais tenter l'experience. |
|
| |
yves59
Messages : 54 Date d'inscription : 29/12/2016 Age : 70 Localisation : Au pied de la Cordillère des Flandres
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Ven 19 Jan 2018 - 10:00 | |
| Bonjour à tous,une question pour Kironome 77:les anneaux sont montés sur l'épine ou à l'opposé,s'il te plaît? Merci d'avance,Yves |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Ven 19 Jan 2018 - 14:49 | |
| - zabou a écrit:
- Pourrait on avoir un petit tuto photo pour ceux qui n'on jamais monté de canne et aimerais tenter l'experience.
excéllente idée _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Sam 20 Jan 2018 - 14:29 | |
| Il existe pas mal de tutos, je me suis servi de celui là à mes débuts plus quelques explications de monteurs chevronnés http://clemmouche.over-blog.com/tag/fiches%20de%20montages/2 Avec les vidéos d'olivier, un tuto complet https://www.youtube.com/playlist?list=PLRynCQ8WG66xK4pmn_-WaVeMHNzlN3ZQb
Je place toujours les anneaux à l'intérieur de la courbe formée par l'épine
Les anneaux sont placés, je commence les ligatures Il faut que je prenne mon temps pour faire durer le plaisir, j'ai le temps, pour moi la saison débute à l'ouverture de l'ombre
_________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Sam 20 Jan 2018 - 14:37 | |
| - kironome77 a écrit:
- ...Je place toujours les anneaux à l'intérieur de la courbe formée par l'épine...
Donc à l'opposée de l'épine. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
yves59
Messages : 54 Date d'inscription : 29/12/2016 Age : 70 Localisation : Au pied de la Cordillère des Flandres
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Sam 20 Jan 2018 - 15:58 | |
| Merci beaucoup pour le conseil,les amis. |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Sam 20 Jan 2018 - 19:24 | |
| Tout à fait sanfroi Dans le sens normal de la flexion du blank
|
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Dim 21 Jan 2018 - 9:49 | |
| Pour tout savoir sur l'épine d'un blank: https://www.youtube.com/watch?time_continue=163&v=0J_7SEutKaU _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Dim 21 Jan 2018 - 16:40 | |
| _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Dim 21 Jan 2018 - 18:36 | |
| C'est sobre... Tout ce que j'aime. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Dim 21 Jan 2018 - 18:59 | |
| En un mot, Magnifique |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Dim 21 Jan 2018 - 19:41 | |
| c'est propre. |
|
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Lun 22 Jan 2018 - 9:15 | |
| |
|
| |
yves59
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Lun 22 Jan 2018 - 9:40 | |
| |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Lun 22 Jan 2018 - 17:38 | |
| Merci les gars J'ai un peu cherché à trouver une combine pour les ligatures d'emmanchement avec deux fil pour obtenir un dégradé, je suis assez satisfait du rendu, mais il faut voir une fois le vernis posé La partie la plus délicate est le vernissage pour avoir des ligatures fines, mais cela je le maitrise maintenant, après une 6ème canne...
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Lun 22 Jan 2018 - 19:08 | |
| - sanfroi a écrit:
- C'est sobre... Tout ce que j'aime.
Tout pareil ! Pour le vernis, je suis preneur de conseils. J'ai un soucis de poussières qui viennent se déposer quand je tourne le dos. J'habite une vieille ferme en pisée et j'ai du mal avec ces foutues poussières qui viennent de je ne sais où. |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Lun 5 Fév 2018 - 14:27 | |
| Salut Pascal Pour les poussières je ne sais quoi dire. ou alors ne pas leur tourner le dos Pour le vernis voici comment je procède: Je mets les flacons au bain marie quelques secondes pour les fluidifier un peu, ça se mélange mieux et le flexcoat lite est un peu plus long à figer se qui permet de travailler sur plusieurs brins avec un mélange Le mélange je le fait sur une feuille de papier alu, ce qui me permet de garder le restant pour voir le moment ou le vernis se fige J'y vais par petite touche, la première est d'imprégner le fil, la deuxième pour la finition Les bulles, je les fait disparaître avec la flamme d'un briquet, c'est plus précis qu'avec une lampe à alcool Voilà si cela peut t'aider _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Lun 5 Fév 2018 - 17:14 | |
| Pascal, le tour de vernissage, (si madame y consent) peut être placé dans une salle de bain... C'est le lieu le plus humide de la maison, là ou il y a le moins de poussière en suspension... Surtout si sa porte reste fermée. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Lun 5 Fév 2018 - 17:38 | |
| Je suis d'accord avec toi sanfroi, mais Pascal écrit, c'est quand il tourne le dos, pas lorsqu'il se lave le dos! Après la porte fermée ou pas, tout dépend de son niveau de pudeur _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Mar 6 Fév 2018 - 6:06 | |
| Ah mais la porte fermée, c'était pas pour éviter les yeux pervers mais plutôt les poussières insidieuses. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Une canne pour Francky Mar 6 Fév 2018 - 6:39 | |
| - sanfroi a écrit:
- Ah mais la porte fermée, c'était pas pour éviter les yeux pervers mais plutôt les poussières insidieuses.
Tout à fait ! Pourtant, elles tournent bien dans une salle de bain mais rien à faire il y a toujours une petite merde qui vient se coller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une canne pour Francky | |
| |
|
| |
| Une canne pour Francky | |
|