| le montage c'est la fête | |
|
+10robert Romégier romi cissou04 roland sanfroi Pivo joel jerome serge11 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Mar 7 Jan 2014 - 20:51 | |
| Tiens, la collection 2014 viens sortir ... encore félicitations Serge. |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Mar 7 Jan 2014 - 21:20 | |
| Content que ces outils vous plaisent
un petit dessin et je réalise. c'est la nouvelle imprimante 3D. |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Mer 8 Jan 2014 - 19:34 | |
| Superbe ces outils, tu commence avec des pièces brutes de quels tailles environ pour arriver à ces pièces finale ?? Très jolie le travail.
Quentin |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Mer 8 Jan 2014 - 20:22 | |
| salut Quentin je mettrais des photos. avec ces petits mors je peux tourner de 0 a 5 cm de diamètre . sinon ces outils sont ds des branches brutes 1 cm environ . ces diamètre je ne pouvais pas les utiliser. tomber le diamètre c'est facile, par contre la longueur sur des pièces fine ça se corse, les vibrations arrivent a tout faire éclater (bon tour et outils super affûtés ) j'ai été clair ? c'est plus facile a faire qu'a expliquer. Serge |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Jeu 9 Jan 2014 - 13:44 | |
| - serge11 a écrit:
- salut Quentin
je mettrais des photos. avec ces petits mors je peux tourner de 0 a 5 cm de diamètre . sinon ces outils sont ds des branches brutes 1 cm environ . ces diamètre je ne pouvais pas les utiliser. tomber le diamètre c'est facile, par contre la longueur sur des pièces fine ça se corse, les vibrations arrivent a tout faire éclater (bon tour et outils super affûtés ) j'ai été clair ? c'est plus facile a faire qu'a expliquer. Serge
Parfaitement claire serge, j'ai taillé des buis ou plutôt tombé une haie de buis très vieille ( 80 ans environs ). Comme le buis est un bois très dur et de bonne qualités j'aimerais essayé. Je pense qu'il faut que je l'ai laisser sécher un certain temps?? Par contre du utilise quoi comme tours et autre outils?? J'ai pas mal de temps au semestre 4 .... Quentin |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Jeu 9 Jan 2014 - 14:51 | |
| _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Jeu 9 Jan 2014 - 14:53 | |
| |
|
| |
serge11
| Sujet: Re: le montage c'est la fête Jeu 9 Jan 2014 - 19:17 | |
| Quentin plus ton bois est sec c'est mieux (3 ans mini),mais le séchage ,le stockage ,débit des bois ça ne s'improvise pas. je ne peux te l'expliquer c'est trop long. si c'est juste pour tourner un petit peu ,entre un tour,toutes les gouges ,tout ce qu'il faut pour affûter le ponçage et les finitions sans oublier qu'il manque tjrs quelque chose ,ça commence a faire des ronds tout ce matos. sinon sur le b......c il peut y avoir des bons plans il faut surveiller. la haie que tu as taillée le + beau c'est la ronce (la liaison entre les racines et le tronc) si cette haie a été arrachée ça vaut le coup de les récupérer. si en plus il y a des gros diamètre. l'aiguille est tournée ds une branche et le support c'est une ronce tu vois le différence? la tof n'est pas top . voili voilou Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le montage c'est la fête | |
| |
|
| |
| le montage c'est la fête | |
|