| Et ça c'est quoi ? | |
|
+5joel baco07 laurent27 cyr gwinru 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Mer 28 Aoû 2013 - 19:14 | |
| - sanfroi a écrit:
- baco07 a écrit:
S'il y avait quinquin parmi vous qui gratte un peu dans les plantes, mieux encore, quinquin qui gratte dans les plantes et qui est déjà allé pécher la Suire en Irlande, voir quinquin qui gratte dans les plantes qui est déjà allé pécher la Suire en Irlande et qui aurait vu cette plante, mais là je ne rève pas..., pour me dire késaco, je lui serai extrêmement reconnaissant. Yaka demander... Gunnera Tinctoria Molina (en gros, c'est un genre de rhubarbe géante), j'en ai vu aussi en Bretagne.
implantation en terrain riche et profond et humide... pas toujours facile à réussir mais, en sujet isolé sur une pelouse par exemple, c'est de toute beauté. Gaffe au gel. Ça ressemble un peu à ça, mais ce que j'ai vu était dans l'eau, complètement immergé. Les feuilles n'étaient pas aériennes...est-ce possible avec ton Gunnetruc ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Mer 28 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Il y a aussi le tussilage (pas d'Âne), mais ça tu connais, il y en a sur les rives à PDLB. Et puis les feuilles sont bien plus petites. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Mer 28 Aoû 2013 - 19:56 | |
| et les gars ! je suis là lol _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Mer 28 Aoû 2013 - 20:07 | |
| Bon, l'année prochaine je prendrai des photos. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 18:59 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 22:09 | |
| Non! Le monsieur te dit qu'elles étaient sous l'eau !!!!!!!!!!!!!! J'ai comme le sentiment que tu ne veux pas que j'y retourne prendre des photos. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Dimanche c'est sûr ! L'Ardèche va couler rouge ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 13:53 | |
| En même temps faut me comprendre, il passe toute sa saison à gratter sous l'eau, mais là rien à faire, il persiste à rester dessus ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 18:09 | |
| |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 19:15 | |
| vu que ça devient nymphe porte quoi ici , je sèche et retourne prendre l'apéro à votre santé mes amis il parait que je suis fou ( d'après ma femme ... ) _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Ven 30 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Moi aussi j'ai peigné tout le net...rien trouvé. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Sam 31 Aoû 2013 - 6:50 | |
| Pas évident... faudrait des photos... euh... comment dire... plus... euh... parlantes. Bon, depuis, la guiness à coulée sous les ponts, mais me rappelle pas voir vu ça sur la Suire à l'époque. Espèce invasive !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Sam 31 Aoû 2013 - 8:47 | |
| Ché pas ! A tout fouillé, même en anglais sur les plantes invasives d'Irlande, a pas trouvé... En résumé et de mémoire: - Plante à grandes feuilles - Feuilles plutôt arrondies (pas dentelées) - Subaquatique uniquement (pas sûr... ) - Dans une grande fosse très profonde C'est assez remarquable car elle est présente dans les pentes de la fosse jusqu'au plus profond. On voyait très bien car l'eau était claire et ce "champ" rendait l'endroit particulièrement lugubre. Ma première réaction a été de penser qu'il devait abriter de beaux poissons, saumons en particulier, mais donnait pas envie de ratafouiller se baigner...drôle de sensation. C'est peut-être une plante tout à fait courante et ce n'est que le phénomène "champ" qui serait remarquable... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Sam 31 Aoû 2013 - 12:16 | |
| - baco07 a écrit:
... C'est assez remarquable car elle est présente dans les pentes de la fosse jusqu'au plus profond. On voyait très bien car l'eau était claire et ce "champ" rendait l'endroit particulièrement lugubre... Hum, n'est-ce-pas plutôt le contraire !? C.A.D présente dans la fosse et aussi sur les rives avoisinantes... du coup le départ de cet envahissement aurait commencé dans la fosse. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Sam 31 Aoû 2013 - 15:07 | |
| - baco07 a écrit:
Je me suis toujours demandé késaco?
Ca ressemble quand-même furieusement a un gunnera... T'as juste le choix. Gunnera albocarpa Gunnera arenaria Gunnera chilensis Gunnera densiflora Gunnera dentata Gunnera eartwoodiae Gunnera flavida Gunnera kauariensis Gunnera hamiltonii Gunnera magellanica Gunnera magnifica Gunnera manicata Gunnera masafuerae Gunnera monoica Gunnera morae Gunnera perpensa Gunnera petaloidea Gunnera prorepensGunnera tinctoria _________________ Alenveupa, asméfie !
Dernière édition par sanfroi le Dim 1 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Sam 31 Aoû 2013 - 23:33 | |
| Je savais qu'il fallait pas que je le mette cette photo...j'le savais. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? Dim 1 Sep 2013 - 6:43 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ça c'est quoi ? | |
| |
|
| |
| Et ça c'est quoi ? | |
|