Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cr de vacance

Aller en bas 
+12
nymphe01
luc
sanfroi
LeChatNoir07
baco07
Lamoucheportuguaise
Pivo
joel
robert
manuel74
Christophe79
jerome
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 15:18

Est ce que quand tu as peigné la rivière pendant 2 heures en nymphe sans rien prendre tu passes en sèches ? Non ! Pourquoi ?reflechi 
Tiens, j'ai une anecdote à ce sujet sur une rivière que tu connais et où 3 potes ont ratissé pendant toute une après-midi une eau sans gobage, l'un en sèche les deux autres en nymphe, avec au final, un meilleur résultat en sèche, ce qui par réflexion "nymphistique" ne devrait jaaaaaaaamais arriver !!!!!!ausecour .... puisque s'il n'y a pas d'activité en surface, ce ne peut être que forcément meilleur dessous...Ben preuve que ce n'est pas systématique ! Tu vas me dire que le contraire arrive aussi. C'est bien la moindre des choses sinon pourquoi nympherions nous ?
Qui aurait débarqué sur l'Albarine la semaine dernière à 10H du matin en plein cagnard avec une sèche au bout ? Qui ?...Pour cela je persisterai à dire que, si ce ne sont les gobages, auxquels je ne peux rien, se sont du moins les truites que je fais monter que je mérite.
A l'unanimité tous les nympheurs que je connais m'avoue, avec un p'tit air de garçonnet qui aurait été pris les doigts dans le pot de confiture, prendre bien plus de plaisir en sèche qu'en nymphe ou alors avoir pris du poisson aujourd'hui..."mais" en nymphe ! (J'adore le "mais"). huhu 

D'un autre coté j'ai un copain qui ne pêche qu'en nymphe et qui n'a pas eu peur de me dire que les gobages et la sèche le faisaient chier. Il est toujours mon copain, je te rassure huhu. Je respecte son choix, peut-être même plus, car je sais que nous recherchons tous deux la même chose. chinois 
On peut pratiquer les deux bien sûr, mais faut bien avouer que le jour où les doigts ont ce petit arrière goût de confiture (qui aurait passé de date huhu )...le plaisir n'est pas le même et tant qu'à être capot autant que ce soit avec plaisir.

Je sens que je vais me faire encore plein de copains...plein, plein, plein. Cr de vacance  - Page 3 1274822538

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 18:13

baco07 a écrit:
...
A l'unanimité tous les nympheurs que je connais m'avoue, avec un p'tit air de garçonnet qui aurait été pris les doigts dans le pot de confiture, prendre bien plus de plaisir en sèche qu'en nymphe ...

Non Pas d'accord, ya quand-même nymphe et nymphe ( NAF et NAV).

Une belle truite qui nymphe sous 50 cm de flotte, attaquée à vue, c'est palpitant... comme la sèche sur gobage.

Pas comme la nymphe sous la canne ou là, ton émotion tu l'as après la châtaigne... c'est juste une bagarre sans préméditation... ou presque.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte


Dernière édition par sanfroi le Mar 27 Aoû 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : mauves sur huisne

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 18:33

et la sanfroi on appel sa la peche au toc siffle et la je suit d'accord :arrow: 

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 18:53

Bien d'accord avec Sanfroi !
Je n'attaque pas systématiquement en nymphe. Lundi sur la rivière que tu connais, même pas pris de nymphe. Pas besoin, elles montent sur mes sèches bien gentiment.
Si cela n'était pas le cas, je passerais peut être en nymphe. Mais je préfère alors pêcher aux appâts dans ces cas (même s'il m'arrive de pêcher au fil...)
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 19:18

Pourquoi se borner à pêcher en sèche ou en nymphe. Quand il n'y a pas de gobage, je pêche en sèche/nymphe et au fur et à mesure de la partie de pêche suivant les résultats précédemment obtenus, le coup à pêcher et l'activité du poisson, j'opte pour une des trois techniques.
Qu'en pensez-vous, c'est assez simple non ?

chuchote  Le seul problème avec ce cheminement tacticotechnique, c'est que l'on ai rarement capot.
huhu 
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 21:54

ZOZO a écrit:
et la sanfroi on appel sa la peche au toc siffle et la  je suit d'accord :arrow: 
secret Malheureux ! Ne qualifie jamais un pécheur à la mouche de tocqueur...jamais ! ausecour 

Bon, ben maintenant qu'il a mis les deux pieds dans le plat, allons-y...et les questions qui viennent naturellement sont que, si l'on considères la NAF comme du toc, pourquoi la NAV n'en est-elle pas ? Le toc se pèche aussi à vue. Et par la même, si un pécheur noues une nymphe au bout d'une canne à toc et qu'il attaque à vue une truite qui nymphe, peut-on considéré qu'il pèche en NAV ?
Si on ne peut répondre à ces questions, soit on considère que tout ce qui se pèche avec un fouet est de la PALM, NAF comprise, ou soit on considère que tout ce qui se passe sous l'eau est de la pêche au toc, NAV comprise...Cr de vacance  - Page 3 2855547730 
Non, ne rigolez pas, c'est important le vocabulaire dans la vie huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 22:31

Moi je pense que l'essentiel c'est de prendre du plaisir en pratiquant notre loisir/passion épicétou joyeux

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Cr de vacance  - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 8:14

Tout pareil. Je me fais plaisir avec ma canne à mouche (même quand c'est pas de la mouche), avec ma canne aux appâts (même quand c'est pas des appâts).
Et le Stephane m'a donné envie d'essayer le leurre...
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 10:08

Wouai bien sûr...mais c'était histoire de discuter.
Bon, ben je retourne voir si je trouve pas un cincle ou une ferraille à prendre en photo moi. Rolling Eyes

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 10:31

On en rediscutera cet hiver, quand on se morfondra à attendre les prochains gobages de l'ouverture. Maintenant il faut profiter des derniers instants Wink
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 13:24

Le problème chez nous c'est que ça gobe tout le temps c'est qu'il y a tout le temps des poissons à faire monter. siffle

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 14:57

Tu as raison : ça c'est un problème....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 18:44

baco07 a écrit:
ZOZO a écrit:
et la sanfroi on appel sa la peche au toc siffle et la  je suit d'accord :arrow: 
secret Malheureux ! Ne qualifie jamais un pécheur à la mouche de tocqueur...jamais ! ausecour 

Bon, ben maintenant qu'il a mis les deux pieds dans le plat, allons-y...et les questions qui viennent naturellement sont que, si l'on considères la NAF comme du toc, pourquoi la NAV n'en est-elle pas ? Le toc se pèche aussi à vue. Et par la même, si un pécheur noues une nymphe au bout d'une canne à toc et qu'il attaque à vue une truite qui nymphe, peut-on considéré qu'il pèche en NAV ?
Si on ne peut répondre à ces questions, soit on considère que tout ce qui se pèche avec un fouet est de la PALM, NAF comprise, ou soit on considère que tout ce qui se passe sous l'eau est de la pêche au toc, NAV comprise...Cr de vacance  - Page 3 2855547730 
Non, ne rigolez pas, c'est important le vocabulaire dans la vie huhu
Et quand tu attaque à vue en sèche une truite qui ne se nourri pas , c'est du toc en sèche au fouet ? Et le tenkara en sèche c'est quoi ? Et une sèche qui coule c'est plus du toc qu'une nymphe qui flotte ? cepa 
Bon j'vai me mètre un coton dans le nez, prendre un aspro, et me faire un taboulet tongue
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 19:08

Tu confirmes bien ce que je disais.
baco07 a écrit:
secret Malheureux ! Ne qualifie jamais un pécheur à la mouche de tocqueur...jamais !
T'inquiète, c'est pas une maladie honteuse d'être pécheur au toc, ni même une insulte. Une fois que tu t'es fait à l'idée, tu verras au bout d'un moment ça passe, plus besoin de cachet. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 19:13

On va tous finir Tocofilavusècheur !!! ausecour 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 20:08

arf 

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 20:25

C'est comme demander à un chasseur s'il est pour ou contre la tauromachie sarcasticangel 

dejadehors 

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Cr de vacance  - Page 3 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 20:44

Et la notion de plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise


Messages : 341
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Loire

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 0:11

B1 sa a chauffer la pendant ma petite semaine sur la sorgue, en tout cas moi j'ai fait des poissons en sèche et pas que des petits et aussi essuyer plein de casse,après il faut bien avouer que le poisson se fait de plus en plus rare la bas surtout les ombres sa fait peine à voir ...Crying Après on est tous moucheur dans l'âme que l'on pêche en sèche en nymphe au streamer le principal est d'y prendre du plaisir mais faut pas oublier les origines de la pêche a la mouche.... Sèche et rien d'autre ....reflechi
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur42.blogspace.fr/
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 6:15

Lamoucheportuguaise a écrit:
Après on est tous moucheur dans l'âme que l'on pêche en sèche en nymphe au streamer le principal est d'y prendre du plaisir mais faut pas oublier les origines de la pêche a la mouche.... Sèche et rien d'autre ....reflechi
Ouais , ils péchaient aussi avec des bambou , du crin de cheval et je doit oublier encore beaucoup de choses bisard avec lesquels la pêche se pratiquait .....................
Mais une chose très importante aussi pas de pression de pêche des rivières non polluées et des poissons partout Heuu , mince ça en fait plus d'une ça scratch  , ha oui aussi pas de congélateurs sarcasticangel 

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Cr de vacance  - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 7:21

Et ils n'avaient pas de voiture pour se déplacer ... chinois 
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 17:17

Les consgélateurs scratch

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Cr de vacance  - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 17:27

Ben et les fourgonnettes frigorifiques ça sert à quoi !? Shocked 

Faudrait vivre avec votre temps les gars ! siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 19:18

sanfroi a écrit:
Ben et les fourgonnettes frigorifiques ça sert à quoi !? Shocked 
On peut mettre beaucoup de bière dedans huhu pour votre santé avec modération bien sur siffle  sarcasticangel 

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Cr de vacance  - Page 3 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 22:33

Lamoucheportuguaise a écrit:
...faut pas oublier les origines de la pêche a la mouche.... Sèche et rien d'autre ....reflechi
T'façon même que ce soit une connerie tu prends pas de risque...le reste c'est pas de la pêche à la mouche. siffle

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr de vacance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cr de vacance    Cr de vacance  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr de vacance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: