| Cr de vacance | |
|
+12nymphe01 luc sanfroi LeChatNoir07 baco07 Lamoucheportuguaise Pivo joel robert manuel74 Christophe79 jerome 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Cr de vacance Mer 21 Aoû 2013 - 17:20 | |
| bonjour petit compte-rendu de mes vacance sur la rivière sorgue très belle rivière mes très difficile a péché les poissons sont sur leur garde en permanence évidement telles ment sollicitée . il i a une telle densités de poissons que long en croie pas et du poissons de taille plus que correcte aussi bien en truite quand ombres la taille de c poissons dépasse souvent les 50cm de se que j'ai vu je ment sort plut os pas mal j'ai réussi a faire 13 ombres et une seul truite et en plus une arc et impossible de prendre une belle zébrer :grrr:mais bon elle sont aussi bien dans l'eau et maintenant il reste le souvenir plein la yeux
Dernière édition par joel le Jeu 22 Aoû 2013 - 6:02, édité 1 fois (Raison : Majuscule au titre) |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: Cr de vacance Mer 21 Aoû 2013 - 17:32 | |
| J'y suis allé sur les conseils de Robert cette année. Je ne la connaissais pas, mais j'ai aussi été impressionné par le nombre de poissons vus. Sacré potentiel cette rivière. |
|
| |
manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Re: Cr de vacance Mer 21 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir,
Quand vous parlez de Sorgue, c'est la Sorgue du Vaucluse ou la Sorgues de l'Aveyron ?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Manuel |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Cr de vacance Mer 21 Aoû 2013 - 21:28 | |
| - manuel74 a écrit:
- Bonsoir,
Quand vous parlez de Sorgue, c'est la Sorgue du Vaucluse ou la Sorgues de l'Aveyron ?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Manuel aveyron bien sur manu l'autre elle vaut pas un pet de lapin _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Cr de vacance Mer 21 Aoû 2013 - 21:33 | |
| - ZOZO a écrit:
- bonjour
petit compte-rendu de mes vacance sur la rivière sorgue très belle rivière mes très difficile a péché et maintenant il reste le souvenir plein la yeux Et nous, on a rien devant les yeux ??? Tu nous as fait quelques photos j'espère ... |
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Cr de vacance Mer 21 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Ha la Sorgue très très compliquée, moi j'y part samedi qui vient pour une petite semaine, c'est sur qu'il y a des bloques mais pas évident de les piquées si ce n'est les ombres. Je vous dirais se que j'y ai fait... |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Cr de vacance Jeu 22 Aoû 2013 - 10:04 | |
| la sorgue .... a l'isle sur sur la sorgue dans le Vaucluse et pour les photos sa va venir |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 1:49 | |
| Une des rivières de France où les poissons y sont certainement le plus sollicités. Les ombres y sont devenus complètement paranos tant ils sont bombardés, à un point tel qu'ils secouent même la tête quand ils bouffent une larve naturelle. Tant que les poissons n'y ont pas retrouvé un comportement normal, je t'y interdirait tout "bombardage" moi, ça serait vite fait, Ce n'est pas de la pêche, c'est du cirque ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| |
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 12:51 | |
| - baco07 a écrit:
- Ce n'est pas de la pêche, c'est du cirque !
D'accord aussi, mais c'est un sacré débat... ce phénomène est d'autant plus visible que les poissons sont sollicités, il perdent leur caractère sauvage et je trouve ça bien dommage moi aussi. Mais dans ce cas, faut-il conserver les No-Kill, car si il y a bien un endroit où il perdent leur caractère sauvage, c'est bien dans les No-Kill !! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 13:23 | |
| Fût une époque où les poissons descendirent d'un étage, lassés de se faire bombarder par des mouches sèches .... putains de sécheurs !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 16:27 | |
| Il me semble qu'il y a quand même un sacré distinguo entre pécher un poisson qui gobe, donc actif, donc qui s'alimente, et bombarder un ombre calé au fond, dans l'espoir qu'à la 258éme tentative sa nymphe entrera par la gueule au moment où il l'ouvre pour respirer. Et si un de ces maniaque de l'enclume me dit qu'il n'a pas un jour essayé de harponner une dormeuse par une nageoire...je le croirai pas. Le jour ou l'on foutra la paix aux poissons dès lors qu'ils ne sont plus en phase alimentaire, on risque de revoir de beaux ronds en surface là où il n'y en a plus, quand bien même qu'il soient mitraillés de sèches. Le gros avantage de la Sorgue qui est aussi son gros défaut, c'est que l'eau est tellement claire qu'on peut y pécher tout azimut, n'importe comment et n'importe quand. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 16:42 | |
| On peut aussi pêcher en nymphe à vue des poissons qui s'alimentent ...Même de mauvaise foi il fait dans l'exagération !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 17:03 | |
| - LeChatNoir07 a écrit:
- On peut aussi pêcher en nymphe à vue des poissons qui s'alimentent
Tout à fait, comme il est tout à fait normal de monter un streamer sur une truite qui chasse une vaironnée. Quand ai-je dis le contraire ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 18:09 | |
| On a un peu le même cas sur la Touvre. YA PAS DE GOBAGES OU TRÈS TRÈS TRÈS RAREMENT ! Et encore, lors de ces exceptions, ce sont quand-même très souvent des petits sujets. Est-ce du forcement à un matraquage en règle de la part des nympheurs ? Pour partie peut-être !? Pour partie... Vaut quand-même le coup de jeter un oeil à ce qui ce passe sous l'eau... 85% des invertébrés de la Touvre (Et encore, je dois être en deçà de la vérité ) sont des gammares. Alors, on peut toujours attendre une hypothétique émergence, une hypothétique éclosion, ou bien encore une hypothétique retombée de ce charmant amphipodes... si si, on peut ! Pourquoi irait on manger en haut de l'immeuble les 15% de miettes restantes alors qu'on a tout ou presque au RDC, (à moins d'être jeune et pas très futé) je vous le demande !? Y aurait-il des rivières plus propices aux sécheurs et d'autres plus propices aux nympheurs !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
luc
Messages : 54 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Dans l'Ardèche ou on met de l'œuf dans la crique
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Bin voilà Denis va faire des émergentes de gammares:mrgreen: Pour les courants violent je conseille le gammare GT |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 19:51 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 20:25 | |
| - baco07 a écrit:
- sanfroi a écrit:
- Pourquoi irait on manger en haut de l'immeuble les 15% de miettes restantes alors qu'on a tout ou presque au RDC
Hormis les retombées, ce raisonnement peut s'appliquer à toutes émergences. Mais alors pourquoi gobent-elles ? Mais surtout, pourquoi avant les truites montaient sur les MDM sur de la Sorgue et plus aujourd'hui ? J'avoue que j'ai encore du mal à l'assumer, mais je pencherai de plus en plus vers "la théorie de la grosse feignasse". Sur les rivières dépourvues d'amphipodes, quand il y a éclosion, c'est la course Denis, c'est la course. Tu as du je pense remarquer que même sur les éclosions d'insectes conséquent, on voit bien les gobages... mais si on suit de l’œil un subimago dériver, il est rare de le voir se faire prendre. La montée des nymphes vers la surface c'est l'aubaine, même pas besoin de chasser sous les keïlloux, c'est le moindre effort, suffit de se positionner dans la bonne veine et je te chope tout ou presque ce qui arrive vers la surface (rapport effort/quantité nourriture passante). En gros, les gobages, c'est nymphe arrivant dans la pellicule, et nymphe qui mue en surface. Si elles ne montent plus sur les MDM sur la Sorgue, c'est uniquement la faute des sécheurs ... pis bon, se ramasser une tinstaine de 3 sur le pif quand tu convoites une belle de mai ça calme !!! Pas compliqué... après sécheurs et nympheurs, il faut devenir EMERGEUR épicétou ! +1 La théorie de la grosse feignasse tient la corde... feignasse et opportuniste ... j'ai même vu des grosses mémères "monter" sur des riquettes pas très futées... des "goulues" quoi... pas toi !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 21:24 | |
| Pi même des coups ou qu'elles voitent rien et la prennent sur le beret quand même _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 21:30 | |
| - nymphe01 a écrit:
- Pi même des coups ou qu'elles voitent rien et la prennent sur le beret quand même
Peux dévelloper STP Xav !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 21:36 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 21:48 | |
| C'est sur que ça les rendre marteau tous ces trucs qui tombent dans l'eau, bien des endroits mitraillés ou les poissons n'ont plus un comportement normal, t'a bien du le voir sur l'Albarine... _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Cr de vacance Sam 24 Aoû 2013 - 21:54 | |
| Forcement, prises au dépourvu... comme Cosette dans les misérables. Lorsque la misérable est repute ... repue. J'm'en va te priver de tout contacts avec des crapauds pendant 7 mois... tu vas comprendre ta douleur ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cr de vacance | |
| |
|
| |
| Cr de vacance | |
|