Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rhône, Albarine, Ain...

Aller en bas 
+10
pêcheurderiquettes
Pivo
manuel74
nymphe01
pascalg
sanfroi
Lamoucheportuguaise
gwinru
pat26
baco07
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 18:15

Non, n'en a pas en rab ! cepa 

Par contre, si personne n'a, tu peux trouver ça ici : http://www.pecheur.com/achat-pieces-detachees-moulinet-mouche-vivarelli-standard-12220.html

Je me demande s'il ne font pas des billes de freins ajourées... j'avais comme une petite idée, là.  chuchote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 18:18

sanfroi a écrit:
Et le méplat tanne ! dejadehors huhu
Comme le But d'ailleurs ! huhu dejadehors aussi...


Dernière édition par sanfroi le Sam 24 Aoû 2013 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 18:18

veut juste nous faire croire que son moulin a chauffé tellement il a fait des gros poissons huhu
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 23:01

Je vous en supplie, ne faites pas de mal à ma famille, je vais tout vous raconter...ausecour 

Toute l'histoire...

Au départ c'était, dans l'ordre: Rhône, Albarine, Ain, mais...

1ère journée:
Arrivés sur Voiron on se dit qu'on a guère de chance de voir un gobage sur le Rhône en journée...on file sur l'Isère, vers Grésy où 2 semaines plutôt nous avions passé un bel après midi à pécher les gobages d'ombres avec Albert
...Raté, l'Isère légèrement cassée est en train de monter. On file donc sur l'Arly que je sais péchable mais où je me fais guère d'illusions, vu que quelques temps auparavant avec les mêmes conditions nous n'avions pas vu la moindre activité ni le moindre poisson d'ailleurs...Re-raté à nouveau, nous pécherons 1H puis pataugerons en espérant voir détaler ne serait ce qu'une riquette...que nous ne verrons jamais. Cette rivière me semble désespérément vide...Nous redescendons sur l'Isère, des fois que...Re-re-raté, l'Isère est toujours cassée. Thomas péchera l'eau sans succès sur une veine que je connais bien, pendant que je ferai une bonne sieste méritée.
16H, direction le Rhône et ses "beaux bleus"...Nouvelle déception, le Rhône est trouble à Lucey. Qu'à cela ne tienne, nous montons au Pont de la Loi...même constat. Dernière chance sur la dérivation de la Chautagne. Là le Rhône est péchable. Il n'est pas complètement clair mais bien péchable. Nous y resterons jusqu'à la nuit sans voir le moindre ronds. Deux ombres montrerons leurs becs à la tombée de la nuit mais de l'autre coté du fleuve.

Le Rhône en Chautagne.Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4545

2ème journée:
Albarine nous voilà ! Nous passerons la matinée juste à la sortie de Saint Rambert en aval du NK que nous traverserons en fin de matinée. Nous verrons peu de truites en dehors du NK et surtout des ombres sur tout le linéaire mais tous en banc et peu actifs. Tant bien que mal nous ferons une poignée d'ombres de taille modeste et une seule truite dans le NK
CDS dans la ville de Saint Rambert. En promenant nous repérons quelques gobages d'ombres dans la veine en aval du NK, le long de la route. Nous passerons une bonne soirée sur cette veine, avec de l'activité jusqu'à la nuit. Nous toucherons quelques ombres mais aussi beaucoup de raté et de refus. Je boufferai la feuille de match à la nuit tombée en cassant sur un beau poisson qui après un belle bagarre emportera finalement mon Altière.
Impression: Belle rivière. Les poissons ne manque pas c'est certain. Pour ceux qui partiraient dans l'idée qu'ici il n'y a que les micros nymphes qui prennent sur des fils arachnéens, qu'ils soient rassurés, il y a moyen de prendre du poisson autrement, même en plein mois d'août, faut il encore savoir ce que l'on cherche et s'en donner la peine. Je m'attendais à pire, bien pire, j’appréhendais même le capot, et pourtant sans connaître nous avons trouver ce que nous étions venus chercher...des gobages d'ombres. Je vous mentirais si je vous disais que nous n'avons pas succomber à la tentation d'une petite nymphe sur une mémère attablée. Franchement, comment passer par une si belle région sans goûter aux traditions locales.huhu 

Les petits bémols. Crying 
- Le parcours NK est trop court. Vous n'avions pas passé le panneau aval, que déjà nous apercevions le panneau amont...dommage !
- Ainsi que le prix des cartes journalières à 17€ ou 14€ sans CPMA, soit le double du prix moyen en France...je trouve qu'on se la raconte un peu. Quand on pense que dans le même temps la carte vacance est à 18€ pour 15 jours en Ardèche avec une réciprocité totale. Nous étions tout prés à remettre ça le lendemain, mais par principe, nous irons dépenser nos 7€ ailleurs.

L'Albarine en amont de Saint RambertRhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4613

Ombre de l'AlbarineRhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4614

3ème journée
Ailleurs.
Nous avions prévu de passer notre journée sur l'Ain, mais entre le cagnard annoncé et les canoës nous décidons de partir ailleurs sur une rivière que je connais bien et dont la décence m'interdit de divulguer le nom tant nous nous sommes amusés. Amusés, c'est bien le mot, sinon comment pourrait-on qualifier une partie de pêche du mois d’août sous 30°, passée à prendre des truites de belle taille en sèche durant toute la journée ?...et qui plus est sans rencontrer un seul pécheur ! La baisse d'activité en fin de journée nous décidera à regagner l'Ain pour un ultime CDS. Nous finirons sur cette belle rivière sans gobage et finirons notre périple en signant un capot sans surprise.

L'Ain à Pont d'AinRhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4620

AilleursRhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4615Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4619

Thomas, regardant AilleursRhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4616

Truites d'AilleursRhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4617Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Dscf4618

Merci à tous ceux qui nous ont aidé. chinois
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 8:05

baco07 a écrit:
... Je vous mentirais si je vous disais que nous n'avons pas succomber à la tentation d'une petite nymphe sur une mémère attablée. Franchement, comment passer par une si belle région sans goûter aux traditions locales.huhu 

Shocked affraid mygod ausecour tape

C'est très important d'honorer les coutumes locales... j'ai pêcher en sèche en Ardèche... j'ai même pas eu mal ! chuchote huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 9:24

J'ai écrit "nous" par solidarité, mais en fait c'est Thomas, moi j'ai rien fait. sarcasticangel 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 9:42

M'ouaip... tu parles. Rolling Eyes Blasphème, oui...
Va tout de suite te confesser avant que le ciel ne te tombe sur la tête ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 9:50

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Birds10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 9:52

Christophe79 a écrit:
M'ouaip... tu parles. Rolling Eyes Blasphème, oui...
Va tout de suite te confesser avant que le ciel ne te tombe sur la tête ! huhu
Tu ne crois pas si bien dire.
Le soir on dormi huhu 
chuchote...ça c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 10:01

sanfroi a écrit:
Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Birds10
arf 

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 13774110
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 10:14

baco07 a écrit:


Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 13774110
huhu 

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Birds210

siffle sarcasticangel 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 10:32

Merci pour ton CR Denis. Very Happy 
Je trouve cependant que l'ezzzagération dans tes propos n'a pas atteint son paroxysme. cepa 
Sont en forme ces zozios bleus
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 12:39

baco07 a écrit:

PS: Au fait, maintenant que j'y pense...Quinquin aurait pas une la bille de frein de Viva en rab ? La mienne a des méplats. Cool
bin ça alors ......................... je croyais qu'il y avait rien dedans un viva scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 13:14

Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Bird11
sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhône, Albarine, Ain...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Rhône
» Haut Rhône
» Albarine demain?!!
» L'ALBARINE A VUE
» Débit réservé Haut Rhône à Lucey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: