manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Débit réservé Haut Rhône à Lucey Jeu 1 Mai 2014 - 10:13 | |
| Salut à tous. Une bonne nouvelle pour la rivière ? Le débit réservé va passer de 25m3/s à 60m3/s. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour la rivière mais peut être pas pour la pêche à l'ombre en automne. Qu'en pensez-vous ? Manuel |
|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Débit réservé Haut Rhône à Lucey Jeu 1 Mai 2014 - 20:26 | |
| Explique toi. C'est quoi que t'appelles le débit réservé de Lucey ? Moi je dis que c'était bien comme c'était. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Débit réservé Haut Rhône à Lucey Jeu 1 Mai 2014 - 21:06 | |
| Quand les débits de l'eau sont au plus haut c'est la crue au Teil comme à Lucey, point de débit réservé. Quand les débits de l'eau sont faibles c'est les bas débits de l'eau, le débit réservé c'est ce que les EDF s'engage à restituer à la rivière au minimum. Si t'as le dépit de débit ya là l'explication |
|
manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Re: Débit réservé Haut Rhône à Lucey Jeu 1 Mai 2014 - 23:02 | |
| Salut Baco Le débit réservé c'est le débit minimal qui passait dans le Vieux Rhône à Lucey. Ce débit va être triplé. Les températures d'eau vont moins monter mais cela risque de rendre Plus difficiles les pêches d'automne. |
|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Débit réservé Haut Rhône à Lucey Ven 2 Mai 2014 - 1:06 | |
| Effectivement, on s'était habitué à certains fameux spots. Ceci vont certainement disparaître mais gageons que de nouveaux vont se créer. Il nous restera encore la Chautagne pour l'arrière saison. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débit réservé Haut Rhône à Lucey | |
| |
|