Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arretons le braconnage !!

Aller en bas 
+8
laurent27
Montana
jojo de Normandie
baco07
cissou04
sanfroi
robert
joel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 16:06

Je sais pas si parmi vous il y des pêcheurs de truites de mer ou qui aimerai un jour la pêcher en France , donc voici le lien que jojodenormandie m'a demander de faire suivre :

Ici

moi c'est fait , j'ai signer même si je sais pas si un jour j'aurai l’occase d'y pêcher , mais ça m’énerve un peu quand même que des gars se bouge le popotin et que d'autres en profitent sans rien faire et sans qu'ils soient verbalisés !

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Arretons le braconnage !! 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 19:52

Signé

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 20:03

Hop ! Wink 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 20:18

Voilà, voilà!!

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 20:29

Yayé !

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
jojo de Normandie

jojo de Normandie


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 51
Localisation : Ecouché

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 20:35

Merci Joêl pour le lien Wink
Voilà malheureusement se qui se passe chez nous!! une bande de braco organisés sont en train de littéralement pillé la ressource dans l'estuaire de la Touques!!
Ils sont pas loin d'une trentaines à pratiquer en mettant des filets fixe à marée basse!! entravant complètement la remonté des TRMs pour preuve, le chiffre des remontés des TRMs à la passe du breuil en Auge qui est au jour d'aujourd'hui 1355 poissons! alors cas cette époque nous devrions être environ à 3000-3500 poissons de montés!!!
Il y a même un marin pêcheur pro qui pose ses filets dans l'estuaires!!! d'ailleurs cette année un dauphin à été mort, pris dans les filets!! autant vous dire que l'affaire à été très vite étouffé!!
Alors si nous voulons voir les enfants de nos enfants pêcher la TRM sur la Touques signé et faite tourné cette pétition afin de faire bouger les choses!!!
Merci à tous et à ceux qui ont déjà signé!!
Chaque nouvelle signature à son importance!!!!
Jojo Wink

_________________
RELÂCHER VOS RÊVES bravo  
Revenir en haut Aller en bas
jojo de Normandie

jojo de Normandie


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 51
Localisation : Ecouché

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 8:48

Je trouve vraiment dommage que peux d'entre vous se sente concerné par cette pétition!!! :(
N'oublier pas!! ça peut arriver sur votre rivière un jour!!!!

_________________
RELÂCHER VOS RÊVES bravo  
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 9:44

Dis moi, que peux tu réellement savoir des signatures de la pétition !?
Peut-être certains que certains ici l'on signé sans le préciser sur le forum. reflechi

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:21

C'est même certain Wink

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
jojo de Normandie

jojo de Normandie


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 51
Localisation : Ecouché

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 12:57

Quand je vais voir la pétition , je peux qui a signé et quand à été faite la dernière signature!!
la dernière signature a été faite il y a 13h et depuis, les 3 dernières il y a 2h puis 43mn puis 16mn!!
Mais peu importe!! l'important et que tous se sentent concernés et que le maximum de personnes signe cette pétition si on veut que cela change!!! Twisted Evil 

_________________
RELÂCHER VOS RÊVES bravo  
Revenir en haut Aller en bas
Montana

Montana


Messages : 389
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse.....normande!

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 14:06

Monsieur Jojo, j ai signé la pétition, je profite de ce p'tit mail, pour te dire que j ai galère à la roche d l'être hier soir, sèches nymphe sèche nymphe galère beaucoup de loupe En seche et puis au coup du soir un peut d activité et impossible d enfiler une mouche mes yeux m ont fait défaut, moment pathétique pour les truites.... 
Difficile de pêcher tous les cailloux..  Amicalement Montana

_________________
Les plus belles sont celles que l'on a loupè
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdarthur.blogspot.fr/2015/09/presentation.html
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 10:12

Pour ce qui est de signer une pétition qu'elle quelle soit , chacun est libre de le faire ou pas , je suis pour de faire le relais sur le forum , quand j'estime que c'est important pour moi !

Mais en aucun cas je porterai de jugement sur les personnes qui ne signe pas , je le répète ce n'est pas une obligation , j'informe et ensuite chacun prend ces responsabilités !
Est ce n'est parce que nous sommes X membres , que tout le monde va signé , peut-être l'ont ils fait sur un autre forum .

Juste pour dire , évitons de nous prendre la tête et de nous divisés alors que dans des cas comme ça , il faut justement faire l'inverse et c'est vrais comme tu le dit personne n'est à l’abri que ça arrive prés de chez lui , que ça soit pour ça ou autre choses !

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Arretons le braconnage !! 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
jojo de Normandie

jojo de Normandie


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 51
Localisation : Ecouché

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 12:17

2342 poissons de monter au jour d'aujourd'hui!!! alors que devrions avoir entre 3500-4000 truite de mer de remontés!!!
Le dégâts des bracos est considérables!!!!
Continuons à nous mobiliser pour que cela cesse!!!

_________________
RELÂCHER VOS RÊVES bravo  
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 20:55

+1 par solidarité, mais que peut on faire vraiment ????
Revenir en haut Aller en bas
jojo de Normandie

jojo de Normandie


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 51
Localisation : Ecouché

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 11:30

mener des actions coup de point par exemple!! deux personnes que l'on cannait on était hier arracher les filets poser par les bracos et les ont déposez à la mairie de Deauville!!
autre exemple , l'envoie d'un courrier envoyer au préfet avec copie de la pétition!! et copie au ministre de l'écologie!! c'est pour cela que chaque signature à son importance!!
Faire également signer cette pétition au proprio de moulin, à qui ont a imposer le démantèlement de leurs ouvrages avec un certain coup, pour la remonter des migrateurs et bien leurs expliquer quand aval les TRMs sont braconnées!!!! et que l'état ferme les yeux la dessus alors qu'on les a obligé eux à dépenser des sommes folles!!
enfin bref, il y a beaucoup à faire!!
Et chaque idée et bonne à prendre!! Wink

_________________
RELÂCHER VOS RÊVES bravo  
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 11:37

jojo de Normandie a écrit:
2342 poissons de monter au jour d'aujourd'hui!!! alors que devrions avoir entre 3500-4000 truite de mer de remontés!!!

 Salut Jojo,

 Est ce que cette baisse de remontée est uniquement dû au braconnage, ou il y a t-il aussi naturellement, des années plus ou moins bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 11:48

Sur tes constats de te rejoins, maintenant que font les assos : AAPPMA, FEDE, MAIRIE, AUTORITE etc... que sais je encore....
Revenir en haut Aller en bas
jojo de Normandie

jojo de Normandie


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 51
Localisation : Ecouché

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 7:07

Salut Pécheurderiquettes,
Les remontées sont différentes chaques années, avec des années plus faste que d'autres, 2011 par exemple près de 7000 poissons de remontés , sachant que, on estime autant de TRMs qui reste en aval de la passe à poissons!!! et comme par hasard, c'était l'année du G20 sur Deauville!! donc le braconnage y été impossible cette saison la!!!! étrange non?
Sinon, bien évidement , il y a des années moins bonnes que d'autres,comme cette année!! ou , les remontés ont été mises à mal à cause des conditions météo !! Mais en général, les chiffres de fin de saison sont plus au moins toujours les mêmes!! entre 3000-4000 TRms pour les années les moins bonnes!!
je sais se que vous allez me dire!! "difficile de savoir donc, si les bracos ont une grande incidence sur les remontés!!!??" bien évidement qui oui!!!!
J'ai appris hier soir qu'un braco avait été repéré dans les terres!! barrant complètement toutes la rivières toutes les nuits!! alors oui lui aussi fait du mal!! bien évidement!!! Paraît que la FD est sur l'affaire!! connait le nom du mec et même l'immatriculation de son véhicule!! parait qu'il attende pour intervenir!!! ils attendent quoi!! qu'il n'y ai plus de remontés de TRMs!!!!
@Laurent27 les assos se mobilisent, les aappma aussi!! mais quand tu as les mecs des la FD te disent"se n'est pas à vous de vous en occuper!! laissez nous faire!!" tu avoueras qu'il y a de quoi se la mordre!!!!! surtout quand on sait qu'il a fallu littéralement traîner les mecs de la FD en estuaires pour qu'ils constatent l'ampleur du braconnage!!!

_________________
RELÂCHER VOS RÊVES bravo  
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 8:11

Et question efficacité ou utilité des Fédés, que ce soit braconnages, pollution, et que sais je encore, effectivement il y a quoi s'inquiéter........
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : mauves sur huisne

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 10:06

signé

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 12:34

Heuuuuuu, vi, mais les AAPPMA c'est pas nous ?...et les FEDE, c'est pas encore nous ? scratch
Faudrait faire gaffe de ne pas trop "s'Armandiser" reflechi

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 13:22

Baco, excuses moi, mais je ne  comprends pas le terme "armandiser", y trouve pas sur Google...
Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 13:41

Pour ta gouverne. Wink

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Mayres

Mayres


Messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 14:21

baco07 a écrit:
Pour ta gouverne. Wink

 Je ne m'en rappelais plus de celui-ci.
La crise de rire en lisant les 6 pages
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 15:40

Après lecture, finalement je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, davantage par méconnaissance, et puis aussi j'ai pas de photo de moi en pêchant....

siffle bisou  et merci pour le récit sur Mouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arretons le braconnage !! Empty
MessageSujet: Re: Arretons le braconnage !!   Arretons le braconnage !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arretons le braconnage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Environnement et gestion du milieu-
Sauter vers: