| Le bal des ombres de la BRA | |
|
+10robert sanfroi baco07 cissou04 laurent27 LeChatNoir07 Pivo joel gwinru Un moucheur dans la brume 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Jeu 27 Juin 2013 - 20:12 | |
| Bel ombre au tableau. Les miens ont 35m3 sur la tête et sont pas prêts de voir mes mouches...... |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Ven 28 Juin 2013 - 7:41 | |
| J'avoue que ce poisson m'a effectivement hôté un certains nombres de complexes que je pouvais avoir, je crois aussi qu'à présent j'ai réussi à mettre en place bons nombres d'astuces pour pallier mon handicap et la technique devient de plus en plus précise donc y'a plus qu'à Merci pour vos messages _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Ven 28 Juin 2013 - 8:24 | |
| - Ludo a écrit:
Bon alors, c'était quoi ces mouches qu'il y avait sur l'eau ? Parce que quand je vais monter leur mettre une branlée à tes ombres, ça me fera gagner du temps..._________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Ven 28 Juin 2013 - 8:36 | |
| jte dirais ça qd tu viendras ...... _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
pere castor
| |
| |
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Lun 1 Juil 2013 - 17:50 | |
| Bon samedi soir, j'y suis retourné...... J'avais appelé mon Richard histoire de lui faire profiter du bal !!!!! Bon après m'être pris une belle rincée en attendant le gaillard, le temps s'est mis au beau. C'était reparti à la fête enfin presque. J'en avais déjà piqué 2 avant celui-ci et bien grand mal m'a pris de le prendre en photo, oui je dis ça car malgré une prise qui a duré pas plus de 10 seconde pour cadrer la photo et un fil coupé car il avait pris la mouche un peu goulument, je n'ai malheureusement pas réussi à le faire repartir malgré quasi 10 minutes à le soutenir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai pas du tout aimé ce moment au bord de l'eau!!!!! Les suivants ont été ramené ilico presto et ils ont été moins gourmands du coup, j'ai pu les décrocher sans même les toucher. Par contre j'ai eu la mauvaise idée d'en brider un, un peu trop fort, ba oui il devait être aux alentours de 45 aussi mais il a gagné le combat en se décrochant. Encore un joli coup du soir et en plus en compagnie de Richard qui touchera aussi quelques poissons. Mais ce poisson qui n'a pu repartir m'a laissé un goût amer!!!! Et ils deviennent plus sélectifs les salopiauds. J'y retourne ce soir mais par contre hors mis la prise d'un beau spécimen, il n'y aura pas de photos. _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Lun 1 Juil 2013 - 18:29 | |
| - Un moucheur dans la brume a écrit:
- ... ce poisson qui n'a pu repartir m'a laissé un goût amer!!!!
... Ça arrive Ludo. Il y aussi ceux qu'on croit repartis dans de bonne conditions... et qui y passent les jours suivants. Il y a parfois des victimes... sans qu'on le veuille vraiment. :| Sachant tout ça, 3 possibilités : Continuer à pêcher. Arrêter la pêche. Pratiquer la mouche à sucer. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Lun 1 Juil 2013 - 22:41 | |
| Ce soir c'était pêche sans mort, un seul poisson pendu et décroiché au bout de 10 secondes.
Par contre un petit gobage m'a fait un gros craque sur le BDL.
Je vous raconterais je vais au dodo _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Mar 2 Juil 2013 - 6:21 | |
| vers 21h30 je m'apprêtais à plier quand je vis un minuscule gobage contre la berge..... Ni une ni deaux, je sors la soie 1er passage rien. 2eme passage pendu....... sauf que le minuscule gobage me met une énorme quiche au ferrage et commence à me sortir la soie..... Le poisson se barre dans le courant principal avec une violence que je n'ai jamais ressenti Je te de le ou la suivre mais à 52 m3 la prudence est de mise car ça pousse et surtout ça ne passe pas partout...... Ça tire bordel ça tire. Je parviebs à contrôler le poissons tant bien que mal apres avoir vu ma soie complete sortir du moulinet...... C'est long 27m Une accalmie au bout de la canne et me viilà en train de regagner de la soie. Ma canne n'a hamais autabt plié.... Le poisson me fait une jolie chandelle à 10 mètres de moi et là : " oh bordel de m...... c pas un ombre c une truite..... et j'ai l'impression que mon pépère de mercredi etait gringalé...... Oh ça y'est je la tiens ma mémère de ka basse rivière d'ain...... Enfin je la tenaus car elle en a remis une couche et ayant deja de l'eau au nivezu de la poche du waders je ne peux continuer de la suivre et là j'entends un terrible claque et sens la tension au bout de la canne s'en aller....... Put..... de bord.... de mer......... Je ne saurais jamais comment elle etait ni combien elle lesurait, mais comme on dit les poissons ratés sont nos plus beaux..... Alirs je me laisse à rêver qu'elle depassait les 50........ Je penses qu'avec un peu moins de debit j'aurais pu zssayer de la suivre. Mais ça je ne le saurais hamais. En tous merci Madame poyr ces sensations nouvelles et bravo pour votre combat. Par contre je cais revenur rt scruter la berge où vous êtiez en edperant vous mettre au sec un jour........ _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Mar 2 Juil 2013 - 7:34 | |
| C'est écrit en quelle langue Ludo? _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Mar 2 Juil 2013 - 7:39 | |
| en language ludo avec son tel portable, ses gros doigts et ses mauvais nyeux _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Mar 2 Juil 2013 - 7:43 | |
| Il peut pas comprendre, c'est écrit en Totoche, c'est le dialecte de la tribu de Ceuquiprènedégross. Pffffffffffffffff ! Tu déconnes Ludo... Le prochain coup ne tente rien et entends que je monte... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Mar 2 Juil 2013 - 12:43 | |
| Pis le prochain coup, prends un Viva... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Mar 2 Juil 2013 - 17:30 | |
| _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA Mar 2 Juil 2013 - 21:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bal des ombres de la BRA | |
| |
|