Salut à tous,
Ce week end étaient organisées deux pêches de suivi de la population d'ombres de la BRA, samedi sur un secteur intermédiaire et dimanche sur le secteur de Pont d'Ain.
Pas de pêche électrique mais pêche à la canne pour ce suivi sous la direction de monsieur Henri Persat.
Samedi, une trentaine d'ombres vont être pris à 6 pêcheurs,plutôt 5 car j'ai cassé les 7 poissons touchés... Je me fais donc copieusement chambrer, ce qui est de bonne guerre
Secteur pêché
En action !
Table de mesures
Dimanche, ce fut une autre paire de manche malgré le niveau des gars qui pêchaient (je faisais un peu tâche...).
Le coin au matin :
EDF a joué avec ses robinets :
Pourtant le coin était joli :
Mais, outre EDF, c'était compter sans les canoés :
Nous ne faisons qu'une petite vingtaine de poissons mais ils étaient bien mérités et cette fois, avec une canne moins trique, je n'ai cassé qu'une seule fois. J'en dépique 3 et je ramène (enfin) ces deux ci :
Bref, un beau week end avec des amoureux de la BRA, extraterrestres de la pêche
Nous ne prendrons que 2 ombres en dessous de 30 cm (autour de 27/29 cm) alors que nous avons cherché aussi les petits pour l'étude... Un déficit de cette classe d'âge ? Ils étaient peut être sur d'autres secteurs ?...
Il est impressionnant de voir Monsieur Persat à l'oeuvre. D'abord parce qu'il a un très grand respect des poissons, gâre à toi si tu les manipules mal même lors du prélèvement de l'écaille ou si l'eau n'est pas suffisamment fraiche....
Ensuite car il détermine à une vitesse hallucinante le sexe, si c'est une recapture...
Bien sûr tous ces poissons sont repartis à l'eau !
Sur le chemin du retour, comme je n'étais pas encore rassasié (le serais-je un jour ?), je me suis arrêté pêchouiller le no kill près de chez moi. Quelques poissons, donc ces deux pour Sanfroi :
Mais où sont les gros ?