Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 18:45
Sur ce type de speudo prise de conscience, je reste dubitatif....
papy66
Messages : 167 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 79 Localisation : au soleil
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 19:12
c'est fait. Il ne faut quand mème pas oublier que quand les abeilles disparaîtrons les hommes disparaîtrons aussi! et au train ou ça vas
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 20:06
papy66 a écrit:
c'est fait. Il ne faut quand mème pas oublier que quand les abeilles disparaîtrons les hommes disparaîtrons aussi! et au train ou ça vas
Oui dans sa "généralité" je te rejoins. Au quotidien, et sans parler du voisin de mon voisin... Maintenant que sommes nous réellement capable d'accepter pour un monde meilleur comme dans les dessins animés. A titre d'exemple, quant une votation quelconque décide d'installer une entreprise de traitement des déchets dans un lieu X, les Xsois n'en veulent pas, c'est mieux chez les Yqoi, néanmoins les Xsois rempliront autant voir même plus, de sacs poubelles, sans pour autant penser que l'on pollue puisque c'est pas les X qui polluent, c'est les autres. Mais on oublie de dire, que l'on est l'autre de quelqu'un d'autre...
Et à mon sens, c'est exactement la même logique dans tous les domaines. Pour preuve, depuis que les écolos existent, on n'assisterait pas aujourd'hui à la naissance du 7ème continent.
A mon sens, Non, il ne faut pas interdire, par contre, comment peut on nourrir X milliards de personnes sans détériorer la vie qui nous entoure....
Désolation dans mes propos, car nous y sommes arrivés... où ? là
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 20:55
Bazarre mon bon c'est pas d'équations ni d'un sondage au près de tes voisins dont il s'agit
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 21:07
C'est fait , c'est signé !
LeGaulois
_________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 21:36
Si seulement sa pouvait tuer les guêpes!!
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 21:48
En France, beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens pour nos abeilles avec des traitements de cultures innoffencifs pour elles et des heures de traitements appropriées. Ensuite, pour l'Europe je ne sais pas.
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 21:49
Lamoucheportuguaise a écrit:
Et les frelons asiatiques !
Lamoucheportuguaise
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 22:46
Pivo a écrit:
dailleurs en parlant de frelon sa pourrait être le thème du mois de juillet pour les échanges.... Sa va pas être facile sa :lol!:
papy66
Messages : 167 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 79 Localisation : au soleil
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Jeu 30 Mai 2013 - 23:51
Pivo a écrit:
dailleurs en parlant de frelon sa pourrait être le thème du mois de juillet pour les échanges.... Sa va pas être facile sa :lol!:
J'ai ma petite idée! mais il va falloir la réaliser
laurent27
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Ven 31 Mai 2013 - 7:48
papy66 a écrit:
Pivo a écrit:
J'ai ma petite idée! mais il va falloir la réaliser
Déjà que la Sauterelle du mois de Juin n'est pas si aisée à réaliser. Depuis 2 sois je m'entraîne, je pensais avoir l'idée, mais devant l'étau c'est une autre affaire. Quant au Frelon, houuuuuuuuu, et nos truites, elles veulent bien de ce type de frelons ???
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Ven 31 Mai 2013 - 11:26
Signé
_________________ Le gamin qui murmure aux ouies des Calousiennes Rien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Ven 31 Mai 2013 - 13:03
Voilà
_________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin
Lamoucheportuguaise
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Ven 31 Mai 2013 - 13:17
http://www.flyfishingclub06.com/index.php/forumffc/viewtopic.php?f=36&t=977. Pour les frelons j'ai trouver sa!! Y'a rien a dire y'en a qui sont vraiment fort..
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Les abeilles et nous !!! Ven 31 Mai 2013 - 17:32
laurent27 a écrit:
papy66 a écrit:
Oui dans sa "généralité" je te rejoins. Au quotidien, et sans parler du voisin de mon voisin... Maintenant que sommes nous réellement capable d'accepter pour un monde meilleur comme dans les dessins animés. A titre d'exemple, quant une votation quelconque décide d'installer une entreprise de traitement des déchets dans un lieu X, les Xsois n'en veulent pas, c'est mieux chez les Yqoi, néanmoins les Xsois rempliront autant voir même plus, de sacs poubelles, sans pour autant penser que l'on pollue puisque c'est pas les X qui polluent, c'est les autres. Mais on oublie de dire, que l'on est l'autre de quelqu'un d'autre...
Et à mon sens, c'est exactement la même logique dans tous les domaines. Pour preuve, depuis que les écolos existent, on n'assisterait pas aujourd'hui à la naissance du 7ème continent.
A mon sens, Non, il ne faut pas interdire, par contre, comment peut on nourrir X milliards de personnes sans détériorer la vie qui nous entoure....
Désolation dans mes propos, car nous y sommes arrivés... où ? là
je suis en parti d'accord avec ça et je pense très sérieusement que les écolos devraient s'inspirer des paroles et des actes d'un Monsieur comme Patrick Lamaison pour ceux qui ne connaisse pas encore . pour en revenir aux abeilles , je pense qu'il faut être vigilants et pas laisser des multinationales décidés ce qui est bon pour nous ou pas , leur rappeler que nous existons , je suis plus écolos comme Mr Lamaison moi et je dit
bon en plus j'aime le miel moi c'est une autre raison de mon poste !