| Nous devons beaucoup à la Fée... | |
|
+5sanfroi pascalg joel Pivo Romégier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Nous devons beaucoup à la Fée... Sam 11 Avr 2015 - 20:46 | |
| Cet après-midi avec Denis, nous avons fait une pêche miraculeuse dans le No Kill de Pont de Labeaume, plus de cent truites au bas mot ! Ce qui pourrait ressembler à un rêve est en réalité un vrai cauchemar... Des milliers de truitelles captives dans des mares d'eau stagnantes...Le niveau de l'Ardèche à subitement baissé d'une dizaine de centimètres mettant à sec un frayère à truite ! Merci la Fée ! Merci les pseudo énergies renouvelables ! Si avec l'aide de deux autres collègues pêcheurs nous avons pu sauver quelques centaines d'alevins beaucoup d'autres sont morts...Et je suppose que ce que nous avons constaté sur un frayère s'est reproduit sur beaucoup d'autres tout le long de la rivière ! Ce soir je n'ai plus envie de voir de Pub d'EDF dans les dépliants des Fédés ou AAPPMA ! _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Sam 11 Avr 2015 - 20:52 | |
| |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Sam 11 Avr 2015 - 21:03 | |
| Je pense pas que c'est leur priorité .....Mais je peut me tromper , imaginer ce que ça va être si tous le monde roule avec des voitures "propres" _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Dim 12 Avr 2015 - 7:30 | |
| Quelle désolation. Par ici, c'est la même chose avec la BRA… Pour une frayère que l'on voit, combien y en a-t-il que l'on ne voit pas ? C'est sûr que leur pub sur les cartes, moi aussi je n'en veux plus ! |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Dim 12 Avr 2015 - 8:40 | |
| Les 20 m manquants du barrage de Lapalisse !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Dim 12 Avr 2015 - 8:51 | |
| - sanfroi a écrit:
- Les 20 m manquants du barrage de Lapalisse !?
Pas forcément...Un tour de trop à la vanne débit mini ... _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Dim 12 Avr 2015 - 10:51 | |
| - Romégier a écrit:
- sanfroi a écrit:
- Les 20 m manquants du barrage de Lapalisse !?
Pas forcément...Un tour de trop à la vanne débit mini ...
Ça ne tient à presque rien... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
gwinru
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Dim 12 Avr 2015 - 11:03 | |
| Un accident ....... Bref on ne sait toujours pas pourquoi "ils" régulent de cette manière un pic a 16h30 un pic a 20hoo ,un pic a 1h30 ( ça c'est quand le monsieur va se laver la q..... ) un autre a 08h-10h00 ) y'a des jours ou ça yoyote comme ça toute la journée ,toute la semaine? EDF vous avez un siècle de retard |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... Lun 13 Avr 2015 - 10:50 | |
| Que pourrait bien devenir nos rivières si il ni avait pas les pêcheurs à leur chevet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous devons beaucoup à la Fée... | |
| |
|
| |
| Nous devons beaucoup à la Fée... | |
|