| nymphes en laiton ! | |
|
+5dom18 Christophe79 laurent27 joel lou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lou
| Sujet: nymphes en laiton ! Lun 13 Mai 2013 - 19:48 | |
| hello tout le monde !! je commence le montage de ce que je n'ai pas fais cet hiver , je n'avais pas le goût ni l'envie !! c'est la première fournée !! il y aura du 16 , 14 , 12 et 10 avec des corps différents suivant les hameçons utilisés . hameçon : DOHIKU 644 en 16 . cerques en pardo , corps en dinde olive et quill rouge (juste une dizaine et après stop ) . billes de 2 en laiton . thorax Hare Ear plus marron doré . _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Lun 13 Mai 2013 - 19:59 | |
| bin dit donc les truites vont en voir de toutes les couleurs sont jolies ces nymphettes _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Lun 13 Mai 2013 - 20:03 | |
| Je rejoins Joel, de jolies nymphes... et beau montage... |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Lun 13 Mai 2013 - 22:39 | |
| Lou, c'est dingue les progrès que tu as fait dans les proportions et régularités. Ce ne sont pas mes mouches préférées, mais sûr que ça prendra du poisson. Enfin quand je dis pas mes mouches préférées c'est rapport à ta phrase "ce n'est que la première fournée"... Tu comptes en monter combien de Kg ? |
|
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Lun 13 Mai 2013 - 23:26 | |
| J'aime bien aussi tes nymphes Lou Dominique. _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
lou
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 6:30 | |
| - Christophe79 a écrit:
- Lou, c'est dingue les progrès que tu as fait dans les proportions et régularités.
Ce ne sont pas mes mouches préférées, mais sûr que ça prendra du poisson. Enfin quand je dis pas mes mouches préférées c'est rapport à ta phrase "ce n'est que la première fournée"... Tu comptes en monter combien de Kg ? en kilos , je ne sais pas , mais en nombre , ça donne environ 400 nymphe laiton et une centaine de tungstène , vu que je n'ai rien monté de l'hiver , faut bien remplumer les boites , mais bon je vais aussi en faire une partie avec du faisan et finir soit avec du vautour ou en corps lisse avec finition bugbond !! _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 8:30 | |
| Salut, Belles nymphes effectivement et bravo pour le montage. J'en ai monté quelques unes l'année dernière pour la Slovénie et elles m'ont gaché la bredouille surtout avec la tête rose mais là . Par ici, elles ont fait fureur dans le haut Verdon et ses affluents avant l'été _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| |
| |
lou
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 13:11 | |
| _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
| |
Christophe79
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 13:29 | |
| Ah enfin un connaisseur !! Merci m'sieur |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 19:21 | |
| - lou a écrit:
- ... je vais aussi en faire une partie avec du faisan et finir soit avec du vautour ou en corps lisse avec finition bugbond !!
L'un n'empêche pas l'autre, le vautour "bugbondé" c'est pas mal non plus... une nymphe plus prompte à la descente. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
lou
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 19:23 | |
| - sanfroi a écrit:
- lou a écrit:
- ... je vais aussi en faire une partie avec du faisan et finir soit avec du vautour ou en corps lisse avec finition bugbond !!
L'un n'empêche pas l'autre, le vautour "bugbondé" c'est pas mal non plus... une nymphe plus prompte à la descente. ben je ne sais pas , je trouve dommage de le mettre sous de la résine !! _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 19:43 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 19:56 | |
| Un peu piquant peut-être !!! |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
lou
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 20:29 | |
| _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 20:51 | |
| - sanfroi a écrit:
Vraiment très jolie, de véritables merveilles Par contre, dis moi Sanfroi, tu as soulevé un sujet relatif au goût que peuvent sentir nos amis les truites en l'occurence, et sur des refus plus constant lorsque l'on propose des produits type époxy uv, vernis je suppose etc etc... mais tu sembles être un adepte de la colle uv. En rien cela est une critique de ma part, vu les montages je ne peux qu'être admiratif. Néanmoins la question des produits "composites" si l'on peut dire a été soulevée... |
|
| |
joel
| |
| |
laurent27
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 20:55 | |
| - joel a écrit:
- oui mais là ce sont des imitations de matériaux composite
Oui mais c'est beau.... |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Mar 14 Mai 2013 - 21:14 | |
| Il faut surtout que ce soit bon ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Ven 17 Mai 2013 - 18:54 | |
| Par l'étang les temps qui courent faut surtout que ça descende ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
lou
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! Ven 17 Mai 2013 - 19:03 | |
| - sanfroi a écrit:
- Par
l'étang les temps qui courent faut surtout que ça descende !
ça ne fait que flotter entre deux eaux ça !!! _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nymphes en laiton ! | |
| |
|
| |
| nymphes en laiton ! | |
|