Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nymphes céramique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:22

-Qu' en pensez vous?

-voila mes premiers essais ( S.F. et JP D. comme modèles...)


nymphes céramique... Pa160810

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:41

Ca me fait l'effet d'un job vers les profondeurs zénithales huhu huhu

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:50

Avant tout merci d'avoir fait evoluer cette rubrique "Devant l'étau" du forum, qui n'avait pas bougée depuis le 23 juillet dernier huhu
Personnellement je met une couche de vernis UV de manière a rendre le corps totalement lisse. Mais c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 12:27

Vesdre a écrit:
Ca me fait l'effet d'un job vers les profondeurs zénithales huhu huhu


Pourrais Tu me faire une dissertation en 12 pages avec thèse antithèse synthèse pour expliciter  cette expression, d'ailleurs plaisante, quoique...un prof d'astronomie tiquerait je pense devant la profondeur zénithale, étant connu que le zénith est la ligne verticale au dessus de l'observateur le nadir étant la ligne opposée.

Mais je reconnais que "nadirale" sonne moins bien..


Quant à le vernis UV je n'en n'ai pas mis le mien restant je trouve un peu "pégueux" ou "péguant" si vous préférez.

Quant à l'efficacité de ce type de larves  artificielles?  (pas encore essayé.)

cordialement...

nota bene ....la pêche est fermée,  le froid arrive, la neige n'est pas là pour skier...que faire sinon monter des mouches?   "pauvre retraité"...Heureusement pour vous les jeunes, le COVID est arrivé en Briançonnais et nous éliminera, nous, les 20% de la population française

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 13:56

Ce sont des nymphes efficaces par chez moi (rivières alpines) en naf ou en très petites tailles sur les ombres à vue, sur l'Albarine...
Je leur préfère toutefois un corps bien lisse. 7 ou 8 couche de vernis bateau ou de vitrificateur selon ce que j'ai sous la main et c'est très solide. Ca tape souvent les cailloux ces mouches...
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 16:09

ok merci...je pense les essayer en Durance ce printemps...Il est souvent difficile dans les grandes lames d'atteindre le fond ou de l'effleurer.. à suivre... Je pêche en NAF canne haute à 2 nymphes une imitation tricho en pointe une PhT à 50cm au dessus...avec une soie assez fine.


Questions techniques j'ai mis 4 à 5 couches de vernis au dessus des 2 couches de peintures, certaines lestées d'une bille (3 H 12) d'autres juste le fil de plomb..
Enfin j'ai essayé pour certaines de les cuire d'autre juste longuement séchées sur mon poêle

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 16:33

Cher Flandin,

Pour toute dissertation je me limite à dire que pour apprécier une contrepèterie (qui est souvent grivoise), il faut au moins trois personnes : celui qui la commet, celui qui la comprend, celui qui ne la comprend pas. Chacun choisira son camp.Very Happy

Mon vernis UV (made in China) est bien couvrant et sèche parfaitement mais ces nymphes me semblent plus dangereuses pour le pêcheur (et sa canne) que pour le poisson ...
Sans doute dois-je encore affiner ma technique ...On ne dit pas encore de moi :  ! Oh ! l'habile bête ! huhu huhu[/quote]

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 17:44

Pan sur le bec!
En effet en effet...les contrepèteries, je ne les comprends qu'avec un GRAND retard...suis un lourd d'esprit...ni entraîné..il faudrait que je lise plus souvent le Canard...

oh oh j'ai même compris la suivante!!! et bin Flandin!

Quant à ma canne.....j'ai déjà cassé un scion... mais en la sortant du coffre!! au printemps je verrais bien...mais en balancé sous la canne comme au toc ou au Vairon ça doit marcher...et mordre.. rêvons un peu fichtre!

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 18:16

Durance... bille de 4, plomb de 1mm...
Contrepétez, contrepétez !
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 18:41

ausecour Uniquement en cas d'épisode cévenol ou méditerranéen ?

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 16:02

Flandin a écrit:
ok merci...je pense les essayer en Durance ce printemps...Il est souvent difficile dans les grandes lames d'atteindre le fond ou de l'effleurer..  à suivre... Je pêche en NAF canne haute à 2 nymphes une imitation tricho en pointe une PhT à 50cm au dessus...avec une soie assez fine.


Questions techniques j'ai mis 4 à 5 couches de vernis au dessus des 2 couches de peintures, certaines lestées d'une bille (3  H 12) d'autres juste le fil de plomb..
Enfin j'ai essayé   pour certaines de les cuire d'autre juste longuement séchées sur mon poêle

L'immersion dans l'eau est optimisée avec un corps lisse d'ou l'intérêt d'une couche de vernis UV si on souhaite eviter de pecher avec des enclumes  huhu car comme l'a précisé Pascal en petite taille et sans bille elles sont très utiles en nav. Et si ça poisse un peu une couche de vernis et le tour est joué. Pour ma part je n'utilise pas de peinture céramique donc pas de cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 16:29

Des "enclumes"... tout est relatif je pense...
Une enclume dans une rivière de moyenne montagne est une plume pour les puissants courants de la Durance...
après c'est certain que pour lancer c'est pas extra...mais sous la canne ça va...à peu près.

Quant à la pêche à vue ce n'est plus pour moi...et je suis assez sceptique en Durance, sauf 15 jours à l'ouverture et 15 à la fermeture..

j'ai fait une autre série avec l'u v et bien lisse je vous montre dès que j'ai fait les photos..

Je pense que je garderai les 2 : sans UV et avec, car le coté annelé avec creux et bosses imite bien une larve...(je crois?????)

cordialement

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





nymphes céramique... Empty
MessageSujet: Re: nymphes céramique...   nymphes céramique... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nymphes céramique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nymphes en laiton !
» nymphes tressées
» nymphes perles
» Blanchiment de nymphes vernies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Test de paternité ???-
Sauter vers: