| Re-sortie en Provence | |
|
+34Quentin07 zouwood serge11 pollen bernobby Mayres zabou l'ecailleur du 7-9 jerome pascalg pescadou04 pat26 pêcheurderiquettes Christophe79 Loncle cyr Lou pescayre gwinru laurent27 LeChatNoir07 legaulois31 manuel74 nymphe01 FlyAddict Lamoucheportuguaise Pollux manosque04 baco07 Pivo sanfroi Stéphane robert joel cissou04 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 11:19 | |
| Me voila au pays de cissou et des cigales , enfin là elles dorment fait trop froid pour elles Le week-end à bien commencer , avec une brouillade de truffes Le samedi , il m'a amener à coté de chez lui , à peine 2 heures de route Par là Sur cette partie de rivière , je ferai capot et cissou en prendra trois , mais bon je lui ai quand même montrer une technique de pêche qu'il ne connaissait pas normal je venais de l'inventer, technique spéciale torrent de montagne Comme je vous sent impatients je m'en vais vous l'apprendre à vous aussi , attention c'est très pas facile à faire donc ,je passe en écartant les branches qui me gênaient avec la main gauche pour pêche la berge correctement et ensuite une fois le coup ratisser , je relâche les branches , qui comme toutes branches qui se respectent avec grâce se déplient pour reprendre leur place d'origine , et là...................paf dans le chapeau , qui tombe devant moi en plein bouillon , réflexe je le rattrape du premier coup main gauche , une fois le chapeau remis sur ma tête , t'ain ça rafraichi les idées l'eau froide des montagnes Soudain je sens une franche tirée sur ma canne.une grosse truite qui à pris ma nymphe qui trainait dans l'eau ???? Mais non je me tourne et vois ma canne plantée en plein bouillon tête la première , enfin scion en premier surement entre deux blocs . Me voila bien , je m'avance le plus possible sans prendre trop de risque de prendre un bain voir plus , car ça pousse et je plonge le bras dans l'eau bien fraiche d'abord un peu je prend contact avec ma canne qui plie dangereusement et.................Merde elle se déboite et me voilà avec la moitié de ma canne dans une main et l'autre dans l'eau je choppe l'autre moitié et ça vient pas , je tire doucement et re ça se déboite de nouveau et là je sens mon scion au fond de l'eau coincer entre les cailloux , je le retiens que par le fil , je tire un peu plus avec le bras enfoncer jusqu’à l'épaule dans l'eau et Crac le bas de ligne casse et adieu mon scion J'ai bien sur été chercher ma canne de secours dans la voiture , mais après ça c'est dur de se reconcentrer sur la pêche Après ce démarrage en fanfare , on est aller casser la croute et ensuite changer de secteur et là , on a pris quelques poissons Cissou m'avait prévenu............c'est très physique comme parcours _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 12:31 | |
| 7 pour la canne déboitée + 1 parce que c'est le chef = 8 au gland d'or ! ça m'a fait bien rire ton histoire ... |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 12:33 | |
| Même tarif avec un +8 ! Tu vas vite me rattraper et même me dépasser Chef A te lire je me serais cru avec mon pote JJ |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 12:44 | |
| Juste un petit +7 Pour des débuts en rivières en pente ... |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 13:25 | |
| T'es déjà allé les récupérer?? Bon sinon se fut un plaisir de t'avoir reçu chez moi et d'être allé à la pêche _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 13:40 | |
| Pour l'achat de la canne, c'était pas 25 minutes. C'était le salon de Saint, de Saint, de Saint, mince, me rappelle plus... |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 19:13 | |
| Cette anecdote pourrait être une consécration Joël ! Un +8 bien mérité |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 20:59 | |
| Un 8 pour moi aussi. Je sens que le gland d'or va resté dans le Tarn... |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 21:07 | |
| C'est bon pour le bilan carbone et les frais d'envois... |
|
| |
phil81
Messages : 299 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 58 Localisation : TARN
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 21:19 | |
| +8 emballé s'est pesé |
|
| |
joel
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 9 Mai 2016 - 21:46 | |
| Bon comme mon petit week-end vous plait , bin je continue , deuxième journée deuxième rivière un peu moins loin ..............mais pas tout prés non plus C'est pas le même décors , mais ça le fait Pêche très difficile , les poissons étaient pas joueurs , mais j'ai put voir à quoi elles ressemblaient quand même J'ai vu plein de traces , dés qu'il y avait un petit passage dans les arbres ,beaucoup de cervidés et ça , je pencherais pour une loutre Là c'est un peu plus nette Il est pas bien là.............seul au monde !!! J'ai pris de ça aussi J'ai passer de bons moment et j'ai été ravie de cette rencontre , vivement qu'on se revoit , peut-être pour découvrir nos rivières avec des kailloux qui glissent bien et des vrais parcours physique _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 10 Mai 2016 - 7:14 | |
| Bon ben, comme les autres... 8 points pour le Chef. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 10 Mai 2016 - 8:03 | |
| |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 10 Mai 2016 - 8:11 | |
| Et bien moi, je pense plutôt à une empreinte de blaireau. [/quote] 42, 43 ? |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 10 Mai 2016 - 8:17 | |
| Dommage qu'on ai pas pris plus de poissons, le parcours était joli. Préviens moi pour quand je viens, je mets des chenilles à la place des vibram _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Pivo
| |
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 10 Mai 2016 - 12:10 | |
| " /> _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 10 Mai 2016 - 12:33 | |
| Vous imaginez un ,peu si j'avais pris des photos du chef en train de galérer pour récupérer son scion, il m'aurait banni du forum!! Donc pas de photo de l'exploit mais je confirme bien les dires du chef Et heureusement que j'ai pas traversé pour l'aider, sinon moi aussi je prenais des points au gland d'or... Pour la note, je mets un bon 8 car la manière dont ça c'est passé je ne l'avais jamais vu ni entendu _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Loncle
| |
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 10 Mai 2016 - 13:16 | |
| Oups _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 17 Mai 2016 - 11:09 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 17 Mai 2016 - 12:09 | |
| [quote="cissou04"]Bon avec un peu de retard je poste quelques photos de nos sorties avec le chef Je le voyais plus grand ce Chef, ou alors il est assis à la tarnaise ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence | |
| |
|
| |
| Re-sortie en Provence | |
|