| Re-sortie en Provence | |
|
+34Quentin07 zouwood serge11 pollen bernobby Mayres zabou l'ecailleur du 7-9 jerome pascalg pescadou04 pat26 pêcheurderiquettes Christophe79 Loncle cyr Lou pescayre gwinru laurent27 LeChatNoir07 legaulois31 manuel74 nymphe01 FlyAddict Lamoucheportuguaise Pollux manosque04 baco07 Pivo sanfroi Stéphane robert joel cissou04 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re-sortie en Provence Ven 19 Avr 2013 - 17:39 | |
| Bonjour à tous, Je remets le petit topic des sorties en provence qu'il y avait sur feu Mouche-fr pour ceux qui viennent par ici pêcher et faire des CDS le matin comme c'est la tradition ici La saison n'a pas commencée très fort pour moi cette année (froid, beaucoup d'eau, de pluie, de neige) et des truites pas très coopératives bref, des capots à profusion... Les quelques maigres photos que j'ai pu prendre sont prises avec mon téléphone car mon APN est trop vieux et mon nouvel ordinateur m'a envoyé chier quand j'ai voulu installer le logiciel pour l'APN , donc désolé pour la piètre qualité. La Durance à l'ouverture Le Verdon: Le Jabron: Et une petite du Verdon: A bientôt... _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Ven 19 Avr 2013 - 18:41 | |
| jolies rivières je viendrai bien faire un CDS vers 11 heure _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Ven 19 Avr 2013 - 20:49 | |
| Et le largue à deux pas de chez toi ? _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Ven 19 Avr 2013 - 21:07 | |
| Et moi qui pensait que le Jabron était vers Bayonne... _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Ven 19 Avr 2013 - 21:11 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Ven 19 Avr 2013 - 22:33 | |
| magnifique ces petits coins de provence (tant qu'il ne fait pas trop chaud). |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Ven 19 Avr 2013 - 23:52 | |
| - Stéphane a écrit:
- Et moi qui pensait que le Jabron était vers Bayonne...
Mais non Tout le monde sait que le Jabron coule à Tello ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Sam 20 Avr 2013 - 11:16 | |
| - robert a écrit:
- Et le largue à deux pas de chez toi ?
Je l'ai zapé en photo celui là, dans la semaine je vais aller y faire un petit tour maintenant qu'il est à un bon niveau, les photos suivront... _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
manosque04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 24 Avr 2013 - 12:01 | |
| Un topic que je connais mais je sais plus d'où ????? Bon les photos c'est moi qui m'y colle . A bientôt |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 24 Avr 2013 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous, Dimanche matin, une petite envie d'un coup du soir à faire dans le Verdon m'est venue, 1h30 de pêche et je tenais mon énième capot en nymphe, en sèche, au milieu, sous les cailloux, dans les arbres, rien à faire je ne pouvais éviter ce sublime capot. Sauf que j'ai rencontré au bord de l'eau un pêcheur à la mouche qui venait du Morvan avec qui j'ai discuté une bonne demie heure au bord de l'eau, et pendant ce temps là, il s'est mis à y avoir des gobages en pagaille!Certes elles étaient pas grosses mais ça m'a tellement fait plaisir qu'en deux deux, j'ai mis une petite Orl en émergente puis 5 lancés et 5 prises! Enfin quel plaisir... J'ai pris autant de truites en 5 minutes que dans tout le début de saison. A plus _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Pollux
Messages : 166 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 40 Localisation : quartier chinois
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 30 Avr 2013 - 10:48 | |
| salut Sylvain, j'arrive le 7 mai pour une petite semaine, t'as vu le buech ces derniers temps ? J'espère que les niveaux ont baissé, la dernière fois, tu mettais le pied dedans tu te retrouvais à Sisteron... J'espère qu'on pourra se faire une sortie ou deux ! |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 30 Avr 2013 - 13:08 | |
| Salut mon ami! Bon, pour le Buëch j'en ai pas la moindre idée mais à mon avis il est pas beau, faut voir ce qui tombe par ici . La basse Durance est dans un état pitoyable, le Verdon turbine a tout va, les autres rivières sont en crues, donc en ce moment, la pêche c'est pas ça . Dimanche, avec Nico, nous sommes allé faire un tour dans le bas Verdon, ben..... on a juste fait prendre l'air aux cannes, histoire qu'elles rouilles pas, on à même pas essayer de pêcher, on avait oublié les boules de pétanques en guise de tinstaine J'espère que lorsque tu vas descendre, il y aura une amélioration... _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Pollux
Messages : 166 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 40 Localisation : quartier chinois
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 30 Avr 2013 - 13:15 | |
| rhaaa bordel je vais encore devoir arbaléter dans les petits rus si le buech est méchant M'enfin, si ça te branche... Ce sera surtout l'occase de se faire un bon saucisson et quelques binouzes au bord de l'eau... En tout cas ce qui est bon c'est que ça se profile plutôt bien pour cet été, depuis le temps que le buech agonise à chaque mois d'août, j'espère que cette fois ça va aller. Par contre je n'arriverais que vers le 20 juillet, je ne profiterai plus des mannes blanches sur le petit buech début juillet qui faisaient des vrais ( pas le matin) coups du soirs fantastiques |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 30 Avr 2013 - 16:24 | |
| - cissou04 a écrit:
- avec qui j'ai discuté une bonne demie heure au bord de l'eau, et pendant ce temps là, il s'est mis à y avoir des gobages en pagaille!
T'es sûr qu'il n'y en avait pas avant. La PALM c'est comme la FDJ, 100% de ce qui ont trouvé des gobages les ont cherché. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 1 Mai 2013 - 13:35 | |
| Certain, même sur les plats, arrêté une dizaine de minutes pour m'en griller une, j'ai bien regardé l'eau, pas un gobage, rien, nada, niente, wallou. Il y a eu un début d'éclosion pendant que je remontai sur le chemin afin de rencontrer le pêcheur plus haut, et les gobages sont arrivés quelques temps après. _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 1 Mai 2013 - 14:20 | |
| En tout cas sa bouillonne de partout y en a mare!!! Vers cher moi pas moyen de tremper une moumouche le seul espoirs est de se taper 300 km.... |
|
| |
FlyAddict
Messages : 42 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 43 Localisation : Limitrophe
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Sam 4 Mai 2013 - 14:08 | |
| - cissou04 a écrit:
Je le connais cet endroit... Apparemment la crue dans le Verdon / Durance n'est pas prête de se terminer, on m'a dit qu'ils vidaient Serre Poncon ou Esparron je sais plus. J'ai vu le garde en début de semaine, il m'a dit qu'il y en avait pour dix jours, et un gars de EDF pour plus d'un mois. En attendant la décrue vu que c'est impêchable, moi je fais mes petits coups au toc dans les ruisseaux au alentours en voyant des éclosions a foison... _________________ "Catch and release your dream"
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 5 Mai 2013 - 11:53 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 5 Mai 2013 - 18:01 | |
| _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 5 Mai 2013 - 20:06 | |
| En fait, je me suis juste promené avec madame, mais si j'avais eu des tinstaines, je te raconte pas ce qu'ils auraient pris dans la gueule _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 5 Mai 2013 - 20:51 | |
| Salut,
Pourtant, ils t'attendaient, ils avaient déjà mis le casque !
Manuel |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 6 Mai 2013 - 9:11 | |
| Soie de 6, tinstaine 3mm, double traction... il a intérret d'être costaud le casque _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 8 Mai 2013 - 12:46 | |
| Salut à tous, Petite promenade ce matin au bord de l'eau, enfin ça commence à redevenir pêchable :| Voilà pour Robert, ça devrait lui rappeler des souvenirs J'ai juste sorti la canne 10mn histoire qu'elle prenne l'air et j'ai pris des cheucheux en pagaille... _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 8 Mai 2013 - 17:01 | |
| Que voui sixsous la rivière de mon enfance joli débit c'est vers Volx des années que je suis pas retourné merci pour les tofs _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
FlyAddict
Messages : 42 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 43 Localisation : Limitrophe
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 19 Mai 2013 - 17:51 | |
| _________________ "Catch and release your dream"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence | |
| |
|
| |
| Re-sortie en Provence | |
|