Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
Sujet: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 17:56
Exceptionnellemnt je vous fait un petit CR de la pêche du jour simplement par ce que je prend mon plus gros poisson avec la Marryat aujourd'hui 9H00 temps couvert, prévisions pourries, je recois ma lettre de licenciment, coup de telephone à pole emploi...passe une heure, coups d'oeil par la fenetre y pleut, j'embarque tout de meme la canne et me voila partis pour la BRA ou j'avais reperé une 50 quelques jours avant. Je rampe à ma position d'observation, en surplomb, la cocotte est bien là, calée sous un metre d'eau et elle bouge pas un pète.Je l'observe pendant environ un quart d'heure puis je vais me mettre en place 15 mètres en dessous et je remonte pour l'attaquer à vue avec un gammare sur du 12.Bonne approche mais je la queute lamentablement et elle se barre. Je continus ma progression et 50 mètres plus haut je trouve un autre poisson (60+) à ras la berge, à moitiée sur le flanc pour gober les gammares.Premier lancé, ploc dans l'eau suffit à la faire barrer, je pose la canne, défouraille pour pisser un coup, je roule une clope et quand je me retourne elle est encore là, elle a déja compris qu'elle avais rien à craindre Je me recul, change la taille du gammare, trois quatres passages (en revers, s'il vous plait), accrochée dans une branche à ras la berge , je saisi le fil par le main et quand ça casse, la banchette viens fouetter au dessus de la truite et elle se barre. Ce coup ci je pense que c'est réellement mort.Je remet une pointe en 14, un petit gammare et commence à ruminer.5 minutes passe, je tourne la tête, cocotte est là, cette conne elle bouffe, et pis forcement en m'appliquant le gammare lui passe bien, elle met un coup de tête sur la coulée, je leve le scion et la grosse bataille commence, apres trois beau rush et 200 mètres de riviere,elle fini par se calmer et reste dans un trou un peu plus profond.Grosse hyper ventillation durant encore 5 minute et pi zapres ça a ete séance photo.
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 19:51
Comme t'es nul Encore un capot de raté !!!!
_________________ Le gamin qui murmure aux ouies des Calousiennes Rien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG
pere castor
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 19:51
Belle epopée
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 19:52
Félicitation, elle est magnifique!! Par contre, c'est niqué pour le capot
_________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 20:20
joli poisson
comme quoi les journées qui commencent mal des fois ça a du bon
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 20:23
Ben mon cochon, je ne peux pas te laisser pêcher seul. Faut que tu fasses ton intéressant
Je suis foutrement heureux pour toi mon Champion !
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 20:34
S'obstiner à ce point à bousiller un superbe capot, c'est du masochisme ! Surtout qu'après le premier refus, tu l'aurais laissé tranquille, on t'en aurait pas voulu.
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 20:34
pascalg a écrit:
Ben mon cochon, je ne peux pas te laisser pêcher seul. Je suis foutrement heureux pour toi mon Champion !
Voui ma aussi tres content mais te repose pas sur tes laurriers mon bon coach, t'a mon apprentissage à finir
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 20:40
Si t'as pas mieux que moi comme coach, arrête la pêche ! Dis m'en plus sur cette nouvelle canne.
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Lun 8 Avr 2013 - 21:01
baco07 a écrit:
S'obstiner à ce point à bousiller un superbe capot, c'est du masochisme ! Surtout qu'après le premier refus, tu l'aurais laissé tranquille, on t'en aurait pas voulu.
Vi d'autant que ça aurrai été un capot magistral, mais sans déconner, celle-ci elle est vraiment conne
Sujet: Re: Evidement ça change de gamme Mar 2 Juil 2013 - 22:23
Une du jour sur la basse, la diablesse faisait des allés et retours le long d'un bloc sur 3m dans les alevins, apres deux ou trois essai, je l'aprecois sous le bouillon qui remonte le long de ce gros roché.Un coups d'arbalette, une petite animation, elle s'est ruée sur le bazar.A peine ferrée, chandelle puis direction plein milieu de la riviere, furieuse elle devale 50m devant un gros tours pour se caler sous d'autres gros blocs qui s'y trouvent.J'ai pu avancer plein wader pour lui biller sur la tronche (j'envisgeais deja la casse) La One pliée en deux, j'ai senti le fil se décoincer et ça à ete reparti mais elle avais nettement moins de jus et apres deux rushs et un bridage en force épuisette Une premiere bien plus dodu m'avais fait le coup en debut d'apres midi mais elle à gagnée sur un dernier rush quand elle à vue l'épuisette