Salut à tous, Truc de ouf ce matin... Temps glaciale -4°, 5cm de neige. Bref de la glace dans les anneaux toutes les 5 minutes. En enlevant la glace j'ai un anneaux qui s'est déformé, j'ai cru qu'il était cassé à la base, mais non !!! Il était mou comme du fil de fer à ligature !!!!! J'essaye sur un autre anneau, pareil ! Puis un autre ... Pu...n de m..de !!! Mes anneaux à 50$ supportent pas le froid
Connaissez-vous ce défaut des anneaux RECOIL ? Il est connu qu'il sont moins bien que les serpentiformes pour evacuer la glace facilement. Mais que le métal soit sensible au gel au point de devenir mou comme du plomb ! Décidemment, c'est anneaux sont vraiment merdiques. Leur seul avantage c'est le poids ! Sinon, la soie glisse mal, ils sont pas régulier, ils nécessitent d'être super bien préparé pour éviter de bouffer le blank. Enfin ce sont les plus chers.
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
Moi aussi j'ai monter une canne avec son super niveau poids, par contre niveau régularité c'est pas le top. J'ai aussi pecher cette hiver avec ,les anneaux gelais mais pas eu de déformation comme toi en tout cas je pense plus les utiliser pour mes prochains montages! Je vais revenir au tich c'est sur.
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
En fait le principe des "recoil", c'est justement de se déformer... avec pour avantage de retrouver leur forme après le retour à une contrainte neutre.
En fait le principe des "recoil", c'est justement de se déformer... avec pour avantage de retrouver leur forme après le retour à une contrainte neutre.
Et bien justement le problème c'est que par -4° ils ne reviennent pas à leur forme d'origine ! Heureusement une fois la température redevenu positive ils sont à nouveau en mode "ressort". Mais pas intérêt a les déformer pendant la période froide, sinon je pense pas qu'ils reviendront à leur forme d'origine.
J'aimerais faire des tests au congélateur avec un anneau recoil et une petite vidéo pour montrer comment kçamarche. Problème : Je n'ai pas d'anneaux recoil en rab.
Est-ce que quelqu'un veut sacrifier un de ces anneaux pour faire avancer la science ?
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
D'abord, fait gaffe à ce que tu dis, je viens d'acheter une Lada et je suis donc maintenant très probablement fiché par le KGB... Toute communication avec moi peut être espionnée.
Bon, ben oui, la température change la résistance des matériaux... c'est pour ça que le maréchal ferrant chauffe le fer avant de le former... mais pour l'acier à ferrer les bourricots, sa mémoire de forme est très limitée, alors quand on refroidit, on perd la forme de départ.
jdd2 a écrit:
Heureusement que les amortos de ma voiture ne sont pas en métal RECOIL...
Bon moi c'est une Niva... d'ailleurs, j'en ai pris 2 parcequ'elles sont pas chères les sovièt. Et puis parceque j'hésitais... M'étonnerait que je m'embourbe maintenant.
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
C'est plutôt celle-ci qu'il te faut, toi la grenouille,
J'l'ai trouvé avec les images qui bougent... Electriquement je ne comprends pas comment ça peut fonctionner longtemps.... remarque je joint de culasse à la fin y comprend pas non plus. L'autre jour, la journaliste me prenait pour un grand malade avec la pêche à la mouche, mais là, y'en a d'autres à ce que je vois.
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
On vit dans un monde de marché. Faut que le marché vive alors on innove... on te trouve, enfin non... on détourne de la fonction pour laquelle il a été créé, tous les 4 matins, un truc qui ne sert à rien mais qui va permettre de lancer une mode et de relancer les ventes.
Dis donc Joel... t'es actionnaire de rien pour poser une question à la con comme celle là.
Si on bossait que pour que les utilisateurs aient des objets remplissant des vraies fonctions, des vrais problématiques, pour résoudre leurs problèmes, on foutrait l'économie de marché en l'air... t'es ouf ou quoi !!
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Dis donc Joel... t'es actionnaire de rien pour poser une question à la con comme celle là.
Si on bossait que pour que les utilisateurs aient des objets remplissant des vraies fonctions, des vrais problématiques, pour résoudre leurs problèmes, on foutrait l'économie de marché en l'air... t'es ouf ou quoi !!
c'est comme moi alors ! je pose des questions qui servent à rien et qui font pas avancées le débat
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
Ben oui, c'est toi qui a dit que c'était une question "à la con"
... en ce qui me concerne, je suis persuadé que c'est LA question essentielle et que si chacun d'entre nous se la posait à chaque fois qu'il va "consommer", y'aurait pas besoin de faire des réunions à Kyoto ou ailleurs pour parler de la destruction programmée de notre planette... mais c'est pas grave puisqu'on est tous d'accord.