Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!

Aller en bas 
+4
Christophe79
robert
Lamoucheportuguaise
jdd2
8 participants
AuteurMessage
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 12:04

Salut à tous,
Truc de ouf ce matin... Temps glaciale -4°, 5cm de neige. Bref de la glace dans les anneaux toutes les 5 minutes. En enlevant la glace j'ai un anneaux qui s'est déformé, j'ai cru qu'il était cassé à la base, mais non !!! Il était mou comme du fil de fer à ligature !!!!! J'essaye sur un autre anneau, pareil ! Puis un autre ... Pu...n de m..de !!! Mes anneaux à 50$ supportent pas le froid Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 430641180Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 430641180Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 430641180Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 679325953Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 4018596100

Connaissez-vous ce défaut des anneaux RECOIL ?
Il est connu qu'il sont moins bien que les serpentiformes pour evacuer la glace facilement. Mais que le métal soit sensible au gel au point de devenir mou comme du plomb !
Décidemment, c'est anneaux sont vraiment merdiques. Leur seul avantage c'est le poids ! Sinon, la soie glisse mal, ils sont pas régulier, ils nécessitent d'être super bien préparé pour éviter de bouffer le blank. Enfin ce sont les plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise


Messages : 341
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Loire

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 13:25

Moi aussi j'ai monter une canne avec son super niveau poids, par contre niveau régularité c'est pas le top. J'ai aussi pecher cette hiver avec ,les anneaux gelais mais pas eu de déformation comme toi en tout cas je pense plus les utiliser pour mes prochains montages! Je vais revenir au tich c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur42.blogspace.fr/
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 16:57

Pour la totale tu aurai aussi avoir une soie naturelle , çà gèle aussi arf
Revenir en haut Aller en bas
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 9:34

robert a écrit:
Pour la totale tu aurai aussi avoir une soie naturelle , çà gèle aussi Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 429041552

Heureusement elle est bien synthétique la mienne :)


Après un séjour au chaud mes anneaux sont redevenus élastique/ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 10:19

En fait le principe des "recoil", c'est justement de se déformer... avec pour avantage de retrouver leur forme après le retour à une contrainte neutre.

Ils ont l'inconvénient de leur avantage... Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505
Revenir en haut Aller en bas
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 10:47

Christophe79 a écrit:
En fait le principe des "recoil", c'est justement de se déformer... avec pour avantage de retrouver leur forme après le retour à une contrainte neutre.
Et bien justement le problème c'est que par -4° ils ne reviennent pas à leur forme d'origine ! Heureusement une fois la température redevenu positive ils sont à nouveau en mode "ressort". Mais pas intérêt a les déformer pendant la période froide, sinon je pense pas qu'ils reviendront à leur forme d'origine.



J'aimerais faire des tests au congélateur avec un anneau recoil et une petite vidéo pour montrer comment kçamarche. Problème : Je n'ai pas d'anneaux recoil en rab.

Est-ce que quelqu'un veut sacrifier un de ces anneaux pour faire avancer la science ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 15:55

J'ai dis contrainte neutre... la température est une contrainte... comme les efforts. Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1177502475
Revenir en haut Aller en bas
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 17:08

Christophe79 a écrit:
la température est une contrainte

Une contrainte qui s'applique à toutes les matières et dans quel ordre de grandeur ?

Heureusement que les amortos de ma voiture ne sont pas en métal RECOIL... Remarque, les ladas zont du vendre leur brevets à RECOIL :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 17:37

D'abord, fait gaffe à ce que tu dis, je viens d'acheter une Lada et je suis donc maintenant très probablement fiché par le KGB... Toute communication avec moi peut être espionnée. Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 3280960035

Bon, ben oui, la température change la résistance des matériaux... c'est pour ça que le maréchal ferrant chauffe le fer avant de le former... mais pour l'acier à ferrer les bourricots, sa mémoire de forme est très limitée, alors quand on refroidit, on perd la forme de départ.

jdd2 a écrit:
Heureusement
que les amortos de ma voiture ne sont pas en métal RECOIL...
L'acier à ressort a pourtant une belle mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 17:43

Christophe79 a écrit:
D'abord, fait gaffe à ce que tu dis, je viens d'acheter une Lada et je suis donc maintenant très probablement fiché par le KGB...

Je suis désolé de t'apprendre que tu viens de te faire dérober ta superbe lada avec roue à mémoire de forme :

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Pinpinade_1566205965_lada
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 17:54

c\\'est des malades mygod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 17:58

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 592250534 Sympa, la dépanneuse écologique !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 19:25

C'est une Lada ça ?

Bon moi c'est une Niva... d'ailleurs, j'en ai pris 2 parcequ'elles sont pas chères les sovièt. Et puis parceque j'hésitais... M'étonnerait que je m'embourbe maintenant. Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505 Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505 Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505





















Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Niva5410

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Lada_c10
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 0:21

C'est plutôt celle-ci qu'il te faut, toi la grenouille, Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Abs_lada_niva_sub_15
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 0:39

J'me souvenais plus comment c'était les pourrissages de posts, mais en fait c'est comme le vélo... ça revient vite ! Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 3280960035
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 0:46

Je dirais même plus, que ça ne se perd pas. Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 9:46

dites ça serait rigolo une voiture en RECOIL , peut-être un peu mou l'hiver Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 10:01

joel a écrit:
dites ça serait rigolo une voiture en RECOIL , peut-être un peu mou l'hiver Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505

Je crois qu'une voiture en Snakebrand ça serait vraiment le top http://www.snakeguides.com/

Mais pourquoi n'ai-je pas monté ces fucking anneaux sur mon super blank Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 430641180
Surement parce qu'ils sont à l'autre bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 19:18

pêcheurderiquettes a écrit:
C'est plutôt celle-ci qu'il te faut, toi la grenouille, Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Abs_lada_niva_sub_15

J'l'ai trouvé avec les images qui bougent... Electriquement je ne comprends pas comment ça peut fonctionner longtemps.... remarque je joint de culasse à la fin y comprend pas non plus.
L'autre jour, la journaliste me prenait pour un grand malade avec la pêche à la mouche, mais là, y'en a d'autres à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 19:30

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 2032668335Ils ont dû forcer un peu trop sur la vodka ! Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1901497505
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 23:08

dite une petite question à la con :

à quoi ça sert d'avoir des anneaux qui se tordent de rire quand il fait trop froid ou trop chaud aussi peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 23:32

Ça s'appelle l'innovation.

On vit dans un monde de marché. Faut que le marché vive alors on innove... on te trouve, enfin non... on détourne de la fonction pour laquelle il a été créé, tous les 4 matins, un truc qui ne sert à rien mais qui va permettre de lancer une mode et de relancer les ventes.



Dis donc Joel... t'es actionnaire de rien pour poser une question à la con comme celle là. Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 3280960035

Si on bossait que pour que les utilisateurs aient des objets remplissant des vraies fonctions, des vrais problématiques, pour résoudre leurs problèmes, on foutrait l'économie de marché en l'air... t'es ouf ou quoi !! Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 430641180
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 7:48

Christophe79 a écrit:
Ça s'appelle l'innovation.

Dis donc Joel... t'es actionnaire de rien pour poser une question à la con comme celle là. Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 3280960035

Si on bossait que pour que les utilisateurs aient des objets remplissant des vraies fonctions, des vrais problématiques, pour résoudre leurs problèmes, on foutrait l'économie de marché en l'air... t'es ouf ou quoi !! Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 430641180

c'est comme moi alors ! je pose des questions qui servent à rien et qui font pas avancées le débat Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! 1078233844
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Christophe79

Christophe79


Messages : 401
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 60
Localisation : Partout... mais en avance !

Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 8:21

Ben oui, c'est toi qui a dit que c'était une question "à la con"

... en ce qui me concerne, je suis persuadé que c'est LA question essentielle et que si chacun d'entre nous se la posait à chaque fois qu'il va "consommer", y'aurait pas besoin de faire des réunions à Kyoto ou ailleurs pour parler de la destruction programmée de notre planette... mais c'est pas grave puisqu'on est tous d'accord. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!   Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneaux RECOIL : Gel+glace = anneau recuit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMPLACEMENT ANNEAUX
» Histoire de rompre la glace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: