| Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Ven 23 Oct 2020 - 10:11 | |
| Bonjour à tous ! Il est vrais que cet année sera spéciale et quelque peu triste pour tous , mais je me dit que si des volontaires me suivent pour un dernier échange , je suis partant pour le faire Des idées de modèles et j'organise ça dans la foulée Allez hop , yaplusca _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !!
Dernière édition par joel le Lun 26 Oct 2020 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Ven 23 Oct 2020 - 14:33 | |
| je serais partant...mais je n'ai pas trop d'idées originales et qui pêchent? _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Sam 24 Oct 2020 - 8:55 | |
| J'en suis ... mais je n'ai, hélas, point d'idée originale |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Sam 24 Oct 2020 - 9:52 | |
| Sans doute sommes-nous nombreux à pratiquer en nymphe avec 2 mouches. Pourquoi pas le montage de votre duo préféré ? Une nymphe de pointe sur H14 et une "sauteuse" sur H16 par exemple Bon , évidemment, ça doublerait la besogne... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Sam 24 Oct 2020 - 19:47 | |
| Bonne idée... une imitation tricho en pointe et ephémère en sauteuse comme dirait...l'autre
Enclumes? ou plumes? _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Dim 25 Oct 2020 - 7:58 | |
| On part sur notre duo préféré ? |
|
| |
joel
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Dim 25 Oct 2020 - 21:45 | |
| Si vous voulez perso , j'en ai pas de préférer .................mais je vais bien trouver deux nymphes qui s'accordent et aiment pêcher ensemble Bon on est le 25 octobre on se laisse jusqu'au début du mois de novembre pour clôturer l'échange et retour dés que toutes les bébêtes sont réunies et renvoyées dans la foulée !! Je veux bien gérer le truc si pas de volontaires Pour l'instant : Flandin Vesdre Pascalg Joël _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Lun 26 Oct 2020 - 8:18 | |
| J'ai pas de préférées non plus, seulement des basiques qui prennent parfois un poisson sur un malentendu |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Lun 26 Oct 2020 - 18:31 | |
| ok... j'ai fait pas mal de modèles, pas souvent assez réussis pour me convaincre de pêcher avec! Donc en général: des variations à base de faisan, dubbing, tag orange vert ou rose.. et en dubbing lièvre H caddis, tête noire....c'est tout... je propose donc ces 2 types basiques...et finalement prenant s ils sont au bon endroit au bon moment! jean louis _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Sam 31 Oct 2020 - 11:39 | |
| Je vous suis les amis Par contre, si le délai d'envoi des mouches pouvait être assez "confortable", genre début décembre, ça m'arrangerait. Comme tous les retraités, et même confiné, je suis débordé |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Dim 1 Nov 2020 - 11:23 | |
| |
|
| |
joel
| |
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Lun 2 Nov 2020 - 18:01 | |
| aller ok pour tenté l'expérience mais je ne garantie pas qu'elle prendrons du poissons _________________ Jérôme
Dernière édition par jerome le Mar 3 Nov 2020 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Lun 2 Nov 2020 - 18:59 | |
| - jerome a écrit:
- je ne garantie qu'elle prendrons du poissons
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
joel
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Lun 2 Nov 2020 - 21:19 | |
| Allez sauf retardataires , voilà les nominés pour la nymphe d'or Flandin Vesdre Pascalg Joël pierrotlepêcheur jerome même si elles n'attraperons pas plus de poissons que les nôtres L'échange est lancé , je vous donne mon adresse par MP Je les attends le plus tôt possible ,ça va comme délais .....................avant Noël quand même _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Mar 3 Nov 2020 - 18:50 | |
| Ok, donc 2 séries de 7 nymphes qui peuvent aller en duo? c'est ça? tailles? 14? ça ira j'en monte peu en 16 mais peux essayer _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
joel
| |
| |
Flandin
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Mer 4 Nov 2020 - 17:18 | |
| J'ai commencé.... _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
joel
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Jeu 5 Nov 2020 - 0:13 | |
| J'ai fini Bon plus rien sur les modèles que vous faites elles seront visible qu'une fois toutes réunies et reçues en retour _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
jerome
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Dim 8 Nov 2020 - 16:58 | |
| bon le confinement a du bon d'un cote il nous permet de de faire des mouches du coup j'ai fini dire qu'elle ferons la différence ????? je serai preneur de vos critique aussi vue que je n'ai pas l’habitude dans faire _________________ Jérôme
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Dim 8 Nov 2020 - 18:03 | |
| Ben pour moi aussi c'est fini. Je sais qu'elles ne feront pas la différence mais ce sont celles avec lesquelles je pêche le plus souvent en naf. Etant donné que je casse très souvent, ce sont des nymphes très simples... |
|
| |
joel
| |
| |
Flandin
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Lun 9 Nov 2020 - 9:48 | |
| j'ai fini aussi! 2 séries... du classique..
donc cette semaine ça part...
jean louis _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! Lun 9 Nov 2020 - 11:43 | |
| Elles partent aujourd'hui !
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! | |
| |
|
| |
| Echange de fin d'année : duo de nymphe au choix !! | |
|