Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 "The Totoches season" is open !

Aller en bas 
+9
Charlie
Lou pescayre
pollen
Vesdre
pascalg
joel
zabou
robert
baco07
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

"The Totoches season" is open ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Totoches season" is open !   "The Totoches season" is open ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 22:42

Merci pour l'explication (que je connaissais déjà) ...mais, pourtant, j'ai des preuves...
"The Totoches season" is open ! - Page 3 Sardin10
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

"The Totoches season" is open ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Totoches season" is open !   "The Totoches season" is open ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 9:16

Bravo Baco et tu as tout dit quand on traque de gros poissons. L'importance de connaître son matériel, savoir que ton fil va encaisser ton ferrage "brutal", que ta canne peut être limite un gros poisson... Toutes ces choses qui sont sans trop d'importance sur les riquettes de moins de 40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

"The Totoches season" is open ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Totoches season" is open !   "The Totoches season" is open ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 10:54

pascalg a écrit:
Bravo Baco et tu as tout dit quand on traque de gros poissons. L'importance de connaître son matériel, savoir que ton fil va encaisser ton ferrage "brutal", que ta canne peut être limite un gros poisson... Toutes ces choses qui sont sans trop d'importance sur les riquettes de moins de 40 Wink
C'est sûr qu'en dessous de 40...

En parlant de ça d'ailleurs, bien que les gros poissons soient souvent plus éduqués et plus difficiles à leurrer, je ne descends pas en dessous de 12%.
Attaquer des 50+ en 10% voir moins, c'est leur manquer de respect. Les chances de les amener à l'épuisette en conditions normales sont très minces, c'est à dire en rivière avec courant, obstacles...etc, quand on y arrive c'est au prix de combats interminables ou de gros coups de bol. Certes on aura réussi à les tromper, mais si c'est pour leur laisser un hameçon planté dans la gueule, à quoi bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

"The Totoches season" is open ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Totoches season" is open !   "The Totoches season" is open ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 11:55

tout à fait de ton avis Baco bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

"The Totoches season" is open ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Totoches season" is open !   "The Totoches season" is open ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 15:49

Pour les grosses truites, il m'es arrivé de pêcher en 12,7 de Rio. La plupart du temps en 15. Ce fil n'est pas trop mal, voire très bien (inconvénient du prix...).
Quand je pêche l'ombre à vue avec de toutes petites nymphes, il m'arrive de descendre en 8/100.
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

"The Totoches season" is open ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Totoches season" is open !   "The Totoches season" is open ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 19:35

de Rio ? Pascal aussi mérite un coup de chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Totoches season" is open ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Totoches season" is open !   "The Totoches season" is open ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Totoches season" is open !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er Open de France sur cible fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: