Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Montage bas de ligne

Aller en bas 
+4
baco07
joel
pascalg
joedu25
8 participants
AuteurMessage
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 42
Localisation : franche comté

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 13:30

Bonjour a tous, ça y est chez moi nous avons enfin le droit de rentrer dans l'eau..ma saison mouche commence enfin!
Bon elle commence, certes, mais pas très bien. Je m'explique, j'ai mis un bas de ligne tisse ou tressé de 1,8m qui fini en 20/100, puis j'ai fais un bas de ligne a nœuds avec des éléments de 1m donc 18, 16, 14 puis un micro anneau et enfin une pointe en 12 de 2m. Donc un final de +/- 7m.
Et la, catastrophe! Je n'arrive pas à lancer, ou disons le bas de ligne jusqu'à l'anneau part mais la pointe ce pose en paquet et reviens tout le temps vers moi.
Auriez-vous des pistes pour palier à cela? Vous que faite vous en bas de ligne? Ma pointe est elle trop longue? Mon bas de ligne + pointe trop long?
Si quelqu'un pouvais m'expliquer le principe, j'ai l'impression de perdre la puissance de mon lance en pointe, c'est impossible de poser droit... je pensais raccourcir mon bas de ligne a nœud (mes sections de 1m) pour en mettre seulement 50cm, est-ce un bonne piste?
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 15:05

A mon avis, ton BDL est totalement déséquilibré. 1,80 m de "corps" pour 5 m de pointe... Ça pose forcément en paquet...
Je ne sais pas où tu pêches mais soit tu gardes ton tissé et tu raccourcis sérieusement tes autres brins (entre parenthèses, je ne vois pas pourquoi tu en as autant), soit tu changes pour un autre BDL (va voir tes MP)
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 42
Localisation : franche comté

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 17:15

Merci Pascal, quand tu dis "raccourcir sérieusement" tu pense à quoi? La moitié de chaques brins (soit 50cm, donc 1,5m) ça irais? Et tu dis également trop de brin, combien et en quel diamètre me conseil tu?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 17:30

Salut ,

Pour moi et je pense pour Pascal , du moment ou tu as une tresse tu peut directement mettre ton 12 % 1m50 ou 2 m , à la rigueur une brin de 14% pas très long 50 cm max avant le 12 épicétou , tu verra ça va poser mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 17:53

Ben mince alors. J'avais répondu à Joedu25 exactement ça ! Mais j'ai merdé au moment d'envoyer la réponse. Les grands esprits...
Je rajouterais que tu ne dois pas te perdre pour le moment dans toutes les formules. Choisis-en une, tiens toi-y !
L'important est que tu saches où se pose ta mouche à chaque fois, même si tu ne la vois pas (petites mouches, lumière...). Si tu changes de BDL tout le temps, tu ne vas pas acquérir ces repères.
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:00

Déjà ces tissés ou tressés c'est de la m...e ! Je te virerai ça, mais ça c'est ton choix.
Il ne faut pas espérer poser correctement un bdL de plus de 5m avec ça.
Il te faut une décroissance rapide derrière le tissé:
Je dirai: 0.80 de 18%/0.40cm de 16%,/boucle/1.50m de pointe en 14 ou 12.
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 42
Localisation : franche comté

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 23:20

Bonsoir, je viens de voir vos réponses et je vous en remercie.

Donc si j'ai bien compris c'est de la m...de le tressé, mais bon je viens de le monter alors je vais quand même essayer, histoire de ne pas avoir mis 10 balles pour rien, mais je retiens.

Ensuite, une dégressivité rapide derrière, voir même directement mon 12%, je vais donc raboter méchamment ce que j'ai fais et je vous redis sous peu ce que ça donne..

Et encore un gros merci à Pascal, qui m'a donné beaucoup d'infos en MP, mais aux autres aussi un grand merci, je suis content d'être sur un forum aussi actif et sympa (je pense même à me lancer dans votre concours montage de mouche pour le fun, mais on verra cela en fin de saison).

Bonne soirée à tous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 12:00

pascalg a écrit:
L'important est que tu saches où se pose ta mouche à chaque fois, même si tu ne la vois pas (petites mouches, lumière...). Si tu changes de BDL tout le temps, tu ne vas pas acquérir ces repères.

++1
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Mar 21 Mai 2019 - 5:54

1.80 m de tissé ( Rolling Eyes ) + 1.00 m ou 1.50 m de pointe ça fait short quand-même pour là-bas.
Avec 10 € ou guère plus, tu as moyen de faire beaucoup, beaucoup plus de BDL... Et bien plus long et performant (Même si c'est un peu de temps à passer et beaucoup de lecture). sarcasticangel

https://mouche-partage.forumactif.org/t1593-arraches-coniques

https://mouche-partage.forumactif.org/t988-aiguisons-la-curiosite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Mar 21 Mai 2019 - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
dom18

dom18


Messages : 493
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Mar 21 Mai 2019 - 9:01

Personnellement j'ai testé les BDL que sanfroi a mis au point et j'ai adoré bravo
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 42
Localisation : franche comté

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Mar 21 Mai 2019 - 18:07

Bonjour a tous, bon alors suite a vos postes, jai donc rectifié le tir..j'ai mis au bout de mon tissé 30cm de 14%, mon anneau puis mon bas de ligne en 12%. Resultat, cest déjà mieux!! (voir photos ci jointes)

Montage bas de ligne 20190511

mais pas encore aussi bien que ce que je pensais..et puis je suis tombé sur ca (2eme photo) (rassurez vous jai pas eu mal [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] )


Montage bas de ligne 20190512

Donc demain, rebelote je vais essayer de sortir de mon tissé en 20 puis en 16%..afin de trouver comme dis plus haut qq chose en quoi je crois et que je sache a coup sur ou ça pose..

Et merci sanfroi, jai lu tes postes c'est vraiment très intéressant..j pense essayer ca l'année prochaine (voir cette année, si vraiment je ne trouve pas ce qui me correspond)

La suite, au prochain épisode [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 42
Localisation : franche comté

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 19:26

Bonjour a tous, ça y est ca avance! Jai donc essayé comme dis plus haut 70 en 20% et 120 en 16%, et la bin ça va pas trop mal! La preuve

Montage bas de ligne 20190518


Montage bas de ligne 20190515

C'est d'ailleurs la première truite de ma vie à la mouche! J suis super content!
En tout cas encore un gros merci a vous et surtout a pascalg qui m'a même envoyé un bas de ligne qu'il me tarde d'essayer..a bientôt tt le monde 😉
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 20:49

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne   Montage bas de ligne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage tresse bas de ligne et train de 2 mouches
» bas de ligne
» bas de ligne
» raccord soie bas de ligne
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: