Mouche-echange-et-partage pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche. |
|
| soie naturelle | |
|
+7Vesdre lama13 joel kironome77 baco07 Stef HERWAN 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 17:25 | |
| - Pivo a écrit:
- Tu ne seras pas déçu, j'en suis tellement content que cette année j'en ai commandé 2 au Chef.
Méfiance, plus il y a d'intermédiaires, plus le prix augmente ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
| | | baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 22:28 | |
| - lama13 a écrit:
bjr, compare ce qui est comparable a 19 euro tu as des soies d'aliexpress, j'en ai egalement mais ca n'a rien a voir, duree 1 an , raide en hiver etccccc. Oui, effectivement, je suis tombé la dessus aussi, c'était pas chez Aliexpress. Donc il faut fouiller, chercher, lire les avis, puis tu finis par tombé sur du comparable à un prix incomparable. Si chaque année les acheteurs des "marques" sont expédiés en Chine, crois tu que c'est pour visiter la muraille ? Ce qu'ils y trouvent, tu peux le trouver aussi depuis ton ordinateur...sans la belle boite, sans le beau logo, sans la marque et surtout sans la marge. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
| | | sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: soie naturelle Sam 23 Fév 2019 - 5:33 | |
| - Stef a écrit:
- € 14,53 42%de réduction | Maximumcatch 100FT 3/4/5/6/7/8WT Double Couleur ligne de pêche à la mouche Poids Vers L'avant Flottant ligne de mouche avec 2 Boucles Soudées
https://s.click.aliexpress.com/e/fUkSzmY J'ai commandé celle la vous verrez un petit CR en retour J'ai ces soies aussi en #3 et #5 depuis le début de la saison dernière... Rien à redire pour le moment. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
| | | Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: soie naturelle Sam 23 Fév 2019 - 9:20 | |
| Preuve en est que la Chine est dans nos portes ... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
| | | Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
| Sujet: Re: soie naturelle Sam 23 Fév 2019 - 9:49 | |
| - Pivo a écrit:
- Tu ne seras pas déçu, j'en suis tellement content que cette année j'en ai commandé 2 au Chef.
Stef, regardes bien avant, tu as la même soie sans la boîte à 13€79. ????????Pas fait gaffe _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
| | | joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: soie naturelle Sam 23 Fév 2019 - 10:04 | |
| - lama13 a écrit:
- joel a écrit:
- Vesdre a écrit:
- soie synthetique revolutionnaire de TERENZIO
En tout cas, le prix, lui, est bien "révolutionnaire" Ha oui quand même , j'avais pas vu le prix Pour le même prix j'en ai 10 des miennes , je suis pas persuader que celle là fasse 10 ans en pêche normal , bien que les miennes me servent plus de deux ans Enfin ceux qui ont les moyens et veulent se faire plaisir , je n'ai rien contre bjr, compare ce qui est comparable a 19 euro tu as des soies d'aliexpress, j'en ai egalement mais ca n'a rien a voir, duree 1 an , raide en hiver etccccc. Pour ce qui est de comparer , j'ai par deux fois fait un achat de soie haut de gamme à l'époque de leur sortie pour me faire plaisir et comme ils disaient gagner en lancer , souplesse etc.... la première soie de 2 couleurs avec profil spécial pour améliorer la glisse et bin oui effectivement aprés quelques sorties je fouette et ......miracle ma distance de lancer et fabuleuse , sauf que ma soie c'est séparée juste au niveau du changement de couleur , coupée nette Bon tu va me dire que j'ai pas eu de chance , mais quelques temps après j’achète une soie encore plus révolutionnaire , nouveau profil , nouvelle glisse , nouvelle souplesse et se rapprochant du soie naturelle , allez 4 à 5 sorties plus tard , soie craquelée sur plus de la moitié , retour vendeur , échange , mais rebelote avec la seconde Pour te dire que les soies que j'utilise maintenant me coute env. 10 euros TTC et qu'elle reste en permanence sur les moulinet , qu'elles sont toujours souples , bien sur comme toutes elles se craquelles au bout d'un certain temps , faut dés fois comme toutes les soies la graisser un peu quand tu passe de la nymphe en sèche ou suivant le degrés de pollution de la rivière ou tu pêche , voilà comme dit plus haut , chacun se fait plaisir comme il veut , perso même si je venais à faire un gros héritage , je ne mettrai pas mon fric dans le matos , mais dans des voyages de rêve avec des poissons magnifique qui prendrais mes mouches sèches - Vesdre a écrit:
- Pivo a écrit:
Méfiance, plus il y a d'intermédiaires, plus le prix augmente ! Mais non je lui fait même pas payer les frais de port en fait y en a pas , mais lui dit pas il crois que je suis sympa et que j'ai un grand cœur _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
| | | Vesdre
| Sujet: Re: soie naturelle Sam 23 Fév 2019 - 10:18 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
| | | pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 8:17 | |
| Bon, ben hier au Sanama, j'ai trouvé une Angelfly en WF3 et pour le prix, je ne risque rien à essayer ! |
| | | lama13
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 10:05 | |
| bjr pour certain lorsque vous exprimez vos avis, testez vos dires avant. pour cet exemple concernant les soies, comparons une soie wf 5 chinoise ou autres marques avec une soie synthetique revolution terenzio wf5 1 soie tirebouchonnee a la sortie du moulinet meme en l'ayant etiree avant de pecher, soie posee sur l'eau non rectiligne, oblige de reprendre de la soie a la main pour la tendre 2 arrache assez bruyant 3oblige quand meme de la nettoyer de temps en temps et de la lubrifier 4 elasticite importante
je possede des TT 4 et 5 wulff qui sont parmi les meilleurs mais ca n'a pas la discretion, la finesse de ces nouvelles soies le bas de gamme coute toujours plus cher a la fin, dans n'importe quel domaine si c'est pour pecher une riviere de 10 m de large je concois d'utiliser une soie a 10 e elle ne touchera meme pas l'eau mais pour d'autres peches la difference est flagrante salutations a tous |
| | | pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 11:47 | |
| C'est justement pour pêcher des rivières de - de 10m.... |
| | | Vesdre
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 11:53 | |
| - lama13 a écrit:
- bjr
pour certain lorsque vous exprimez vos avis, testez vos dires avant.
Ben dis donc, tu testes vite ! Achat d'une nouvelle soie le samedi et rapport le dimanche matin... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
| | | sanfroi
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 13:58 | |
| Ça fleur bon la Pub. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
| | | pascalg
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 14:44 | |
| Pub ou pas, je me vois mal mettre 180 balles dans une soie... |
| | | HERWAN
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 15:26 | |
| - lama13 a écrit:
- bjr
pour certain lorsque vous exprimez vos avis, testez vos dires avant. pour cet exemple concernant les soies, comparons une soie wf 5 chinoise ou autres marques avec une soie synthetique revolution terenzio wf5 1 soie tirebouchonnee a la sortie du moulinet meme en l'ayant etiree avant de pecher, soie posee sur l'eau non rectiligne, oblige de reprendre de la soie a la main pour la tendre 2 arrache assez bruyant 3oblige quand meme de la nettoyer de temps en temps et de la lubrifier 4 elasticite importante
je possede des TT 4 et 5 wulff qui sont parmi les meilleurs mais ca n'a pas la discretion, la finesse de ces nouvelles soies le bas de gamme coute toujours plus cher a la fin, dans n'importe quel domaine si c'est pour pecher une riviere de 10 m de large je concois d'utiliser une soie a 10 e elle ne touchera meme pas l'eau mais pour d'autres peches la difference est flagrante salutations a tous salut lama profite bien de ta soie, j'ai reçu et essaye la mienne c'est franchement un très beau produit, finesse et glisse impressionnante pour une soie naturelle, le rodage devrait etre rapide et je suis impatient car je suis déjà impressionné par les distances que l'on peut atteindre avec une 10 pieds et un bas de ligne de 6 metres,j'avais dans l'idée de compléter avec une wf mais cela ne sera pas nécessaire, elle charge aussi très bien une 8.6#4 a courte distance, mais c'est sur la discrétion des arrachés et des posés que je reste scotché, un avantage pour la peche des ombres de la Dordogne a l'automne. voila apres le débat "ma soie et meilleur et moins cher que la tienne….c'est pas mon truc |
| | | joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 15:42 | |
| Et oui , perso je voulais m'acheter une Ferrari et finalement , j'ai peser le pour et le contre : Pour : c'est beau ça roule vite ça fait un joli bruit de moteur ça peut aider pour se faire remarquer Contre : faut un garage bien garder peur de faire une rayure peur de me la faire voler sa consomme vachement la vitesse est limité à 80 km heure Donc j'ai une petite saxo , qui consomme rien , j'ai pas peur de la rayer et avec je vais à la pêche où je veux Tout ça pour dire que chacun fait comme il veut , perso je préfère pouvoir aller pêcher plus souvent et avec les économies que je fais c'est possible plus souvent - lama13 a écrit:
- 1 soie tirebouchonnee a la sortie du moulinet meme en l'ayant etiree avant de pecher, soie posee sur l'eau non rectiligne, oblige de reprendre de la soie a la main pour la tendre
2 arrache assez bruyant 3oblige quand meme de la nettoyer de temps en temps et de la lubrifier 4 elasticite importante Pour ce qui est du teste , ça fait des années que je pêche avec ces soies et , je ne reconnais pas tous ces inconvénients que tu cite , maintenant je veut bien devenir testeur de cette fabuleuse soie sur une saison et ensuite comparer , mais y a juste un mais le prix me semble un peu exagérer et j'aimerais bien savoir ça durée de vie en utilisation normal sur une saison en allant très régulièrement à la pêche bien sur . _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
| | | Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| | | | Vesdre
| Sujet: Re: soie naturelle Dim 24 Fév 2019 - 16:20 | |
| - pascalg a écrit:
- Pub ou pas, je me vois mal mettre 180 balles dans une soie...
Ah oui, c'est vrai, y' une petite à 180 seulement, pour les rivières de 10 m, sans doute... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
| | | joel
| | | | Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: soie naturelle Lun 25 Fév 2019 - 12:52 | |
| Je dirais plutôt que c'est les écossais qui ont perdu.... |
| | | baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: soie naturelle Lun 25 Fév 2019 - 22:33 | |
| - lama13 a écrit:
- pour certain lorsque vous exprimez vos avis, testez vos dires avant.
Une 8'6 à 80€, une soie chinoise à 24 qui glisse pas, qui tire-bouchonne, qui part pas droit, que je n'ai jamais entretenu monté sur mon bon vieux Viva de 25 ans d'âge qui a un méplat sur la bille de frein...tout ça sur une rivière de 150m de large. Si ça c'est pas du TEST ! Et que dire de Gwinru qui passe 3 mois par an dans l'Ouest Americain sur la Madison, La Green River, La Yellowstone, La Galatine...avec quasiment le même matos...même pas peur le Breton ! C'est toujours pas du TEST ça ? C'est lui qui m'a donné le lien pour les soies. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
| | | Vesdre
| Sujet: Re: soie naturelle Mar 26 Fév 2019 - 11:06 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
| | | lama13
| Sujet: Re: soie naturelle Sam 2 Mar 2019 - 1:25 | |
| - joel a écrit:
- Et oui , perso je voulais m'acheter une Ferrari et finalement , j'ai peser le pour et le contre :
Pour :
c'est beau ça roule vite ça fait un joli bruit de moteur ça peut aider pour se faire remarquer
Contre :
faut un garage bien garder peur de faire une rayure peur de me la faire voler sa consomme vachement la vitesse est limité à 80 km heure
Donc j'ai une petite saxo , qui consomme rien , j'ai pas peur de la rayer et avec je vais à la pêche où je veux
Tout ça pour dire que chacun fait comme il veut , perso je préfère pouvoir aller pêcher plus souvent et avec les économies que je fais c'est possible plus souvent
- lama13 a écrit:
- 1 soie tirebouchonnee a la sortie du moulinet meme en l'ayant etiree avant de pecher, soie posee sur l'eau non rectiligne, oblige de reprendre de la soie a la main pour la tendre
2 arrache assez bruyant 3oblige quand meme de la nettoyer de temps en temps et de la lubrifier 4 elasticite importante Pour ce qui est du teste , ça fait des années que je pêche avec ces soies et , je ne reconnais pas tous ces inconvénients que tu cite , maintenant je veut bien devenir testeur de cette fabuleuse soie sur une saison et ensuite comparer , mais y a juste un mais le prix me semble un peu exagérer et j'aimerais bien savoir ça durée de vie en utilisation normal sur une saison en allant très régulièrement à la pêche bien sur . bjr tout d'abord ,je ne fais aucune pub aux dires de certains, je ne fais que constater des differences, essaie une de ces soies a l'occasion et tu m'en reparleras, il suffit de lire les livres de peches et le constat est formel, mais chacun fait comme il veut et comme il peut. en ce qui concerne le vieillissement, j'ai une tt4 de antonio perez que j'utilises depuis 6ans et elle est nickel avec pas plus d'entretien qu'une synthetique. c'est comme les waders, en 4ans j'en ai fusille deux, cout 500 euro. j'ai rachete un patagonia rio galegos 550euro mais ca fait 6 ans que je l'utilise et pas meme une micro fuite. Perdu 500 euro en voulant faire des economies. En tout cas bonne ouverture amicalement |
| | | Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
| Sujet: Re: soie naturelle Lun 4 Mar 2019 - 22:44 | |
| - Stef a écrit:
- € 14,53 42%de réduction | Maximumcatch 100FT 3/4/5/6/7/8WT Double Couleur ligne de pêche à la mouche Poids Vers L'avant Flottant ligne de mouche avec 2 Boucles Soudées
https://s.click.aliexpress.com/e/fUkSzmY J'ai commandé celle la vous verrez un petit CR en retour J'ai essayé cette soie cette après-midi en 2ème cat chez moi ben franchement pour le prix ya rien à dire ça flotte bien ça part droit ça charche très très bien ma canne 2 faux lancers ça part à 15 mètres bref que du bon pour 14,53€ mais comme disait la pub "pas assez cher mon fils" ???????????????????? A+Stef _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
| | | baco07
| Sujet: Re: soie naturelle Mar 5 Mar 2019 - 0:18 | |
| - lama13 a écrit:
c'est comme les waders, en 4ans j'en ai fusille deux, cout 500 euro. j'ai rachete un patagonia rio galegos 550euro mais ca fait 6 ans que je l'utilise et pas meme une micro fuite. Perdu 500 euro en voulant faire des economies.
Roooooooooooo. T'as encore mal cherché !!!!! Tu connais "Caperlan" de chez Décath ? 140€ le wad et c'est parti pour deux ans ! Pourquoi deux ans ? Parce qu'il ne faut surtout pas qu'il te fasse plus malheureux ! Et pourquoi il ne faut pas qu'il te fasse plus ? Parce qu'il n'est garanti que deux ans...diable ! Donc 2 jours avant la date anniversaire de sa deuxième année, tu passes chez Décath et tu prétextes une fuite aux coutures. Tu imagines la caissière tester ton wad avec un saut d'eau ? Au contraire, toute confuse, elle va gentiment te proposer un avoir, mieux encore d'aller chercher une autre paire dans les rayons. C'est à ce moment qu'il faut faire le client énervé, hurler, gueuler que c'est une honte, que tu ne remettras plus jamais les pieds ici... (pauvre caissière d'Annecy qui c'est excusé les larmes aux yeux )...bref, au final, comme tu n'es pas un type contrariant, tu ressors du Décath avec un wad tout neuf pour deux autres années. Valà, valà...140€ pour quatre ans, 280 pour 8 ans, 560 pour 16 ans !!!!!! Donc ton Patatruc, à moins qu'il tienne encore 10 longues années, tu crois toujours avoir gagné des sous ? PS: Fais gaffe, le plus dur dans l'histoire, c'est se rappeler où t'as "bien rangé" la facture ...c'est du vécu. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
| | | sanfroi
| Sujet: Re: soie naturelle Mar 5 Mar 2019 - 6:00 | |
| copieur ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soie naturelle | |
| |
| | | | soie naturelle | |
|