Messages : 31 Date d'inscription : 07/07/2018 Localisation : Haute-Loire
Sujet: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Dim 19 Aoû 2018 - 20:16
Malgré un temps maussade et une partie de pêche raccourcit pour cause de temps pluvieux. Une belle truite m'a fait le plaisir de venir voir ma nymphe
Le Langougnole est une des rivières les plus sauvages que je connaisse et que j'affectionne particulièrement. Le parcours que l'on a fait se trouve juste en dessous des gorges et est d'une beauté à couper le souffle pour tout pêcheur à la mouche
Si la vidéo t'a plu abonne-toi et n'hésite pas à me suivre sur youtube
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Mar 21 Aoû 2018 - 22:34
Petit affluent de la Loire qui ne m'a jamais trop inspiré à l'époque où je trainais souvent mes néoprènes vers ces "hautes terres inconnues"...y'a déjà plus de trente ans ! J'ai toujours considéré que c'était plus une rivière à "toquer" qu'à "moucher", (encaissée, encombrée, petits poissons...) donc je ne m'y suis jamais trop attardé et rien qu'à voir la topograhie des lieux sur cette vidéo je ne le regrette pas. D'autant plus qu'à deux pas de là, vers Arlempdes/Goudet coulait (coule toujours ), dans un écrin à couper le souffle, une somptueuse Loire avec ses ombres immenses et ses belles truites.
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Mer 22 Aoû 2018 - 16:49
Arlempdes/Goudet !
_________________ Alenveupa, asméfie !
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Mer 22 Aoû 2018 - 19:16
Voilà donc pourquoi, chaque fois que je peux : Je m'en vais en Loire car ma muse aime les jolis châteaux
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Ven 24 Aoû 2018 - 21:19
sanfroi a écrit:
Arlempdes/Goudet !
Avant !
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Ven 24 Aoû 2018 - 22:39
Vesdre a écrit:
Voilà donc pourquoi, chaque fois que je peux : Je m'en vais en Loire car ma muse aime les jolis châteaux
de porc de porc
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Sam 25 Aoû 2018 - 5:29
baco07 a écrit:
sanfroi a écrit:
Arlempdes/Goudet !
Avant !
Oui, ça aussi.
_________________ Alenveupa, asméfie !
baco07
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Sam 25 Aoû 2018 - 22:36
A une époque j'y péchais au moins 3 fois/semaine dès l'ouverture de l'ombre. C'était à plus de 1H30 de route de chez moi (3H aller/retour !!!! ) ...et j'avais une deusche ! Quand je prenais un ombre de moins de 40 sur Arlempdes je me dépéchais vite de le décrocher avant que quelqu'un ne me voit. Aujourd'hui, on me donne un jour de congé, on me paye pour y aller...même avec une berline Allemande de 200cv j'y vais pas !
Sujet: Re: Le Langougnole - Haute-Loire 43 Dim 26 Aoû 2018 - 5:53
Me rappelle encore... On prenait le petit sentier qui descend à gauche du Château et tout en bas, avant de traverser on pêchait la fin du lisse histoire de prendre les 5 ou 6 truites qui étaient toujours en poste à cet endroit... ça aurait été bête de leur marcher dessus. Une fois traversé, il suffisait de suivre en aval, le sentier tracé par les moutons... Là commençait l'ailleurs.