| Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... | |
|
+9Mayres Vesdre bredouille pascalg sanfroi legaulois31 joel nymphe01 laurent27 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Jeu 26 Avr 2018 - 21:27 | |
| Allez! puisque c'est si gentiment demandé! je m'inscris, mais alors là j'ai jamais fait... comme a dit un brave: "faudra pas avoir peur des horreurs!" jean louis Flandin! _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Ven 27 Avr 2018 - 13:13 | |
| ...ça y est je commence en essayant de suivre le tutoriel...c'est super ces qq photos elles expliquent de façon très claire... ..je n'avais jamais monté de telles mouches...je vous mets cette petite photo pour avoir un idée et si ça respecte les "conditions" imposées"!!! Amicalement Jean louis |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Ven 27 Avr 2018 - 15:28 | |
| Tu vas voir Jean Louis, c'est pas si compliqué que cela à faire, et surtout, le plaisir que tu auras à pecher avec .... |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Ven 27 Avr 2018 - 16:51 | |
| Jamais fait. Ca va être une première. Les seules que j'ai sont les tiennes Laurent que je garde précieusement en rêvant d'une éclosion de mouches de mai... |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Sam 28 Avr 2018 - 17:35 | |
| |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Sam 28 Avr 2018 - 18:19 | |
| 24 h 44 min la pièce ! pas mal _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Sam 28 Avr 2018 - 19:26 | |
| Je suis un peu lent pour comprendre la technique... |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Dim 29 Avr 2018 - 17:20 | |
| - laurent27 a écrit:
- Tu vas voir Jean Louis, c'est pas si compliqué que cela à faire, et surtout, le plaisir que tu auras à pecher avec ....
Pas sure quelles aient déjà pris du poisson ces mouches ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Dim 29 Avr 2018 - 18:05 | |
| C'est fait ! C'est pas chouette mais c'est fait... |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Dim 29 Avr 2018 - 20:10 | |
| Moi c'est tout le contraire : toujours rien fait, si ce n'est des essais, disons, peu satisfaisants ! Heureusement il reste plus d'un mois ...donc c'est toujours chouette Et, comme disait cette dame : "ce mois doux me plaît" _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Mer 2 Mai 2018 - 10:24 | |
| Bonjour, profitant du temps moyen et du niveau toujours trop élevé des eaux chez nous!
j'en ai fait une dizaine pas toutes pareilles car j'ai essayé plusieurs tailles et matériaux mais toujours en utilisant la technique que vous m'avez enseigné de diviser la plume en 2 en tirant... Le plus délicat est de trouver des plumes ad hoc ..perdrix?, tailles différentes des plumes? et un rachis pas trop rigide.... je continue mes essais.. Amicalement _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Mer 2 Mai 2018 - 14:20 | |
| - Flandin a écrit:
- Bonjour, profitant du temps moyen et du niveau toujours trop élevé des eaux chez nous!
j'en ai fait une dizaine pas toutes pareilles car j'ai essayé plusieurs tailles et matériaux mais toujours en utilisant la technique que vous m'avez enseigné de diviser la plume en 2 en tirant... Le plus délicat est de trouver des plumes ad hoc ..perdrix?, tailles différentes des plumes? et un rachis pas trop rigide.... je continue mes essais.. Amicalement A propos de plumes je viens d'essayer des guina fowl (pintade) de chez veniard ça a l'air pas mal vous me direz..à suivre amicalement |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Mer 2 Mai 2018 - 15:15 | |
| C'est vrai que j'en ai bousillé pas mal des plumes... |
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Mer 2 Mai 2018 - 16:17 | |
| Et c'est d'autant plus énervant que c'est souvent la dernière opération du montage _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Mer 2 Mai 2018 - 16:47 | |
| Fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule glurne ! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Jeu 3 Mai 2018 - 8:00 | |
| |
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Jeu 3 Mai 2018 - 9:27 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Ven 4 Mai 2018 - 11:25 | |
| |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Ven 4 Mai 2018 - 12:12 | |
| Profite de ton périple et reviens avec plein d'images à nous montrer ! |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Ven 4 Mai 2018 - 19:24 | |
| Salut j'en ai une quinzaine.. La plume de pintade convient assez bien se fend parfois..assez bien...et on peut faire des grandes ailes ou des petites....
Mais vu la couleur de l'eau me suit racheté un canne de toc....la mienne étant brisée depuis qq années...
Bientôt l'envoi sera possible...combien faudra t il en envoyer d'identiques...? Ne vous offusquez pas pour certaines j'ai récupéré des hameçons (bons et piquants) mais hors d'âge! Amicalement à tous... Préférez vous la surprise totale (oh lala) ou avoir une petite idée à l'avance? jl
Dernière édition par Flandin le Ven 4 Mai 2018 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Ven 4 Mai 2018 - 19:25 | |
| - Flandin a écrit:
- Salut j'en ai une quinzaine..
La plume de pintade convient assez bien se fend parfois..assez bien...et on peut faire des grandes ailes ou des petites....
Mais vu la couleur de l'eau me suit racheté un canne de toc....la mienne étant brisée depuis qq années...
Bientôt l'envoi sera possible...combien faudra-t-il en envoyer d'identiques...? Ne vous offusquez pas pour certaines j'ai récupéré des hameçons (bons et piquants) mais hors d'âge! Amicalement à tous... Préférez vous la surprise totale (oh lala) ou avoir une petite idée à l'avance? jl erreur de manip!!! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Mar 8 Mai 2018 - 14:53 | |
| J'ai vidé mes boites de messagerie et je voudrais les envoyer car je pars bientôt avec mes petits élèves. On les envoie où ? (bien sûr DMC ne compte pas...) |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Flandin
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... Mer 9 Mai 2018 - 9:08 | |
| OK pour moi.... Amicalement..
j'envoie mes tentatives: 8 c'est ça?
Toutes avec une plume fendue comme "ailes", mais pas toutes strictement identiques..ok? _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... | |
| |
|
| |
| Mai, tu ne feras pas ce qu'il te plaît... | |
|