| Magret seché au poivre | |
|
+6yves59 baco07 joel cyr pascalg laurent27 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Magret seché au poivre Dim 21 Jan 2018 - 11:58 | |
| Messieurs, Je sais, sujet hors sujet, néanmoins cela a été une découverte pour moi et qui plus est, durant un échange du coté de chez Joel. Le Gaulois, participant également à cette sortie, certes quelques cannes en bambou refendu l'accompagnées, mais pas que. Egalement un magret séché. Ben Dieuou que se fut un délice... Pour ne rien vous cacher, je souhaite me lancer dans la conception du dit magret.... Petite confirmation, poivre noir ou blanc, entièrement recouvert de sel, et ce durant 3 semaines dans le frigo... Merci pour vos conseils.... |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Dim 21 Jan 2018 - 13:28 | |
| Je veux bien être le goûteur ! CA me fait saliver rien que d'y penser... |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Dim 21 Jan 2018 - 13:32 | |
| alors là mon p'tit gars t'es pas hors sujet du tout , que du contraire , pareil je goûte _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Dim 21 Jan 2018 - 13:52 | |
| Perso depuis hier , y en a deux qui sèche dans mon frigo 1 avec du poivre noir et l'autre mélange d'épices : curry , curcuma et poivre bien sur Alors je le dit pas à tout le monde Une journée , voir 24 heure recouvert de gros sel au frigo et ensuite le lendemain ont enlevé le sel , qu'il faut remplacer par au choix poivre ou tout autres épices que l'on aime et re au frigo et là je vous jure c'est le plus dur ...................................patienter au moins 15 jours minimum , voir 3 semaines et c'est long , ensuite couper en fines tranches et régaler vous _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 9:35 | |
| Intéressant ! Je fais dans le porc (Jambon, poitrine, filet mignon...) Bonne idée, pourquoi pas essayer le magret ?...de canard bien sûr ! (avant qu'il y en ait un qui sorte une connerie ) _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
yves59
Messages : 54 Date d'inscription : 29/12/2016 Age : 70 Localisation : Au pied de la Cordillère des Flandres
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 11:04 | |
| Le magret préparé comme çà c'est excellent aussi,mais il y a deux phases critiques: la première,c'est de devoir attendre 21 jours, la deuxième,c'est de réussir à se retenir de tout bouffer à l'entame. |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 11:54 | |
| - joel a écrit:
- patienter au moins 15 jours minimum , voir 3 semaines et c'est long , ensuite couper en fines tranches et régaler vous
Joel, laisses tu au frigo durant ces 3 semaines ? |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 16:41 | |
| - laurent27 a écrit:
- Messieurs,
Je sais, sujet hors sujet, néanmoins cela a été une découverte pour moi et qui plus est, durant un échange du coté de chez Joel. Le Gaulois, participant également à cette sortie, certes quelques cannes en bambou refendu l'accompagnées, mais pas que. Egalement un magret séché. Ben Dieuou que se fut un délice...
Pour ne rien vous cacher, je souhaite me lancer dans la conception du dit magret.... Petite confirmation, poivre noir ou blanc, entièrement recouvert de sel, et ce durant 3 semaines dans le frigo... aime trés
Merci pour vos conseils....
Mon épouse en fait souvent , par contre pour le gros sel c'est seulement 12 h 24 h si tu aime salé , ( recouvert de sel dessous dessus ) puis tu l’ôte au bout de ce temps , puis tu poivres , elle met du noir la le dernier elle à ajouter du piment d'espellette bien appuyer dessus pour faire adhere puis elle le met dans une etamine une gaze voire et hop au frigo mini 15 jours puis après à ton gout 21 voire plus si tu aimes sec très sec a noel elle le farci de foie gras frais lors du salage voila et le 1er qui dit que je suis gros ............................ _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
joel
| |
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 18:04 | |
| - pollen a écrit:
- joel a écrit:
- patienter au moins 15 jours minimum , voir 3 semaines et c'est long , ensuite couper en fines tranches et régaler vous
Joel, laisses tu au frigo durant ces 3 semaines ? Vi il faut laisser au frigo durant toute cette période très délicate... Et pis qu'est ce que cela peut te f....e, c'est pas pour le 10 !!! Plus sérieux, il faut que je trouve un p'tit blanc avec ça...... |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
laurent27
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 18:06 | |
| - robert a écrit:
- laurent27 a écrit:
- Messieurs,
Je sais, sujet hors sujet, néanmoins cela a été une découverte pour moi et qui plus est, durant un échange du coté de chez Joel. Le Gaulois, participant également à cette sortie, certes quelques cannes en bambou refendu l'accompagnées, mais pas que. Egalement un magret séché. Ben Dieuou que se fut un délice...
Pour ne rien vous cacher, je souhaite me lancer dans la conception du dit magret.... Petite confirmation, poivre noir ou blanc, entièrement recouvert de sel, et ce durant 3 semaines dans le frigo... aime trés
Merci pour vos conseils....
Mon épouse en fait souvent , par contre pour le gros sel c'est seulement 12 h 24 h si tu aime salé , ( recouvert de sel dessous dessus ) puis tu l’ôte au bout de ce temps , puis tu poivres , elle met du noir la le dernier elle à ajouter du piment d'espellette bien appuyer dessus pour faire adhere puis elle le met dans une etamine une gaze voire et hop au frigo mini 15 jours puis après à ton gout 21 voire plus si tu aimes sec très sec
a noel elle le farci de foie gras frais lors du salage
voila et le 1er qui dit que je suis gros ............................ Je sais pas ce qu'il m'arrive, mais j'adore ta femme.... Tu pourrais me dire comment elle fait avec le foie gras.... D'avance merci.... |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 18:08 | |
| |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 18:10 | |
| Elle le fends en deux pas complètement ,comme un sandwich, puis elle met un lobe de four gras frais elle referme ficelle comme un rôti pas trop serre juste pour pas qui s'ouvre ,puis au sel etc voilà _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 18:12 | |
| Merci Robert, la prochaine fois je fais comme tu dis avec du foie gras.... J'en salive déjà.... |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 19:14 | |
| |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 19:34 | |
| - Pivo a écrit:
- pas du blanc, du rouge!!!
Un connaisseur ... Bon ben c'est pas tout, il fait faim maintenant !!! |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mar 23 Jan 2018 - 20:10 | |
| Pour qu'il soit au top, il faut que l'extérieur soit foncé presque noir côté maigre sur 4 ou 5 millimètres et l'intérieur rouge foncé. Si vous en faites plusieurs, quand il sont mûrs, vous les mettez au congélateur et vous les résortez au besoin. |
|
| |
joel
| |
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mer 24 Jan 2018 - 6:22 | |
| MAGRET DE CANARDAchat / choix du Magret :
La Qualité du magret est TRES importante ! Evitez d’acheter votre magret en grande surface. Les Canards d’élevage industriel en batterie donnent une chair qui n’est pas assez ferme, ( en fait , la viande contient de l’eau , ce qui fait fondre le gros sel qui pénètre trop dans la viande.) Préparation salage :
- Bien évidemment on laisse le gras sur le magret ( on se contente de couper ce qui dépasse sur les bords ) - Pratiquer des fentes en carré sur les 2 faces du magret - Choisir votre récipient assez haut pour recevoir votre magret - Au fond du récipient, disposez une couche de gros sel de Guérande - Posez votre magret sur le gros sel ( assurez-vous que le sel adhère ) - Recouvrez le magret d’une couche de gros sel ( là aussi assurez vous que le gros sel adhère ) - Mettez au frigo pendant 12 heures ( ne recouvrez pas ) A sa sortie du Frigo, secouez le magret pour faire tomber le sel et lavez le magret ( sous le robinet ) Bien sécher le magret avec sopalin puis avec un torchon. Préparation Poivrage :
- Au fond du récipient installez une feuille de sopalin. - Recouvrir le sopalin d’une couche de poivre moulu gros. ( n’ayez pas peur de noircir le papier ) - Disposez votre magret , (coté gras en dessous ), en vous assurant que le poivre adhère bien. - Recouvrez le magret d’une couche de poivre moulu gros. - Mettez au frigo pendant 15 jours. - Ne pas couvrir.- Pour celui que j’avais fais découvrir à Laurent, nous avions utilisé le mélange de 3 poivres vendu pour le steak . Certains ajoutent une pointe ( je dis bien une pointe ) de couteau de piment d’espelette Pour le reste . . . . . . . bon appétit ! ( avec un bon vin rouge bien sûr ) _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
laurent27
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: Magret seché au poivre Mer 24 Jan 2018 - 19:24 | |
| Tiens aujourd'hui j'avais des magrets et je les ai fait sécher sur la braise. C'était pas dégeulasse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magret seché au poivre | |
| |
|
| |
| Magret seché au poivre | |
|