| Réglementation... | |
|
+5baco07 Vesdre joel pascalg sanfroi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 10:17 | |
| - Vesdre a écrit:
- Plus je vous lis, moins je comprends
Et une "carte mineur" prise en Ardèche ne vaut donc que pour ce département ? Correct ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 10:21 | |
| Et c'est valable pour tous les départements en blanc. A moins qu'ils ne soient réciprocitaires entre eux. C'est le cas des "Savoie" il me semble. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 10:28 | |
| Merci ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 18:47 | |
| - baco07 a écrit:
Petit problème: Ces cartes n'existent pas sans CPMA, donc il serait obligé de re-payer sa taxe...ça c'est pas normal ! Erratum ! L'occasion ne s'est jamais présentée de prendre un deuxième carte mineure pour mes gamins, mais si vous faites une simulation vous verrez que la carte mineur existe bien sans CPMA !...ça c'est déjà plus normal. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Réglementation... Dim 21 Jan 2018 - 5:37 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Mayres
Messages : 181 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 38 Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers
| Sujet: Re: Réglementation... Dim 21 Jan 2018 - 9:20 | |
| Re, pour ce qui est des départements non réciprocitaires, chacun fait comme il l'entend. Denis, je me souviens que chez nous on accepte les cartes femmes (même principe pour la récipro....) |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Réglementation... Mar 23 Jan 2018 - 10:00 | |
| Si elles sont délivrées dans les mêmes conditions, les cartes "femmes" sont soumises aux mêmes règles que les cartes "mineur"...je suppose. Donc, si je te suis bien, une femme qui posséderait une carte d'un autre département avec CPMA, pourrait pécher en Ardèche sans autre moyen ? "Accepter" veut dire quoi ? Qui accepte ? La Fédé, le Prefet, Les gardes du CSP, les GP...? Si c'est le cas, c'est une consigne que je n'ai jamais reçue et de surcroît compliquée à appliquer car les "accepteurs" se substituent à la loi, n'est-ce pas ? Ceci dit, en 20 ans de garderie, je n'ai du contrôler que 2 ou 3 dames, qui étaient toutes parfaitement en règle, avec une carte "majeur" du 07. Je me demande même si les cartes "femme" existaient seulement _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Mayres
Messages : 181 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 38 Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers
| Sujet: Re: Réglementation... Mar 23 Jan 2018 - 11:50 | |
| c'était un bruit de couloir des grands "chefs". ça doit s'appliquer uniquement aux lots fédéraux |
|
| |
pere castor
| Sujet: Re: Réglementation... Mar 23 Jan 2018 - 22:43 | |
| si tu pêches avec un mineur, tu t'emnerde pas , tu pêches partout en France avec une seul carte mineur, si le garde est pas content tu le fout à l'eau surtout si tu pêche en Ardèche , (sauf qu'en Ardèche y'a plus d'eau :( )
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Réglementation... Mar 23 Jan 2018 - 23:41 | |
| Tu peux parler. j'ai jamais pécher avec toi sans que tu prennes un bain. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pere castor
| Sujet: Re: Réglementation... Mer 24 Jan 2018 - 12:48 | |
| |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Réglementation... Mer 24 Jan 2018 - 17:14 | |
| Une nouvelle réponse : "hello, Il y a un accord entre toutes les fédés (pas que CHI, Ehgo et Urne) pour toutes les cartes mineures et femme bien qu'au départ, ce sont des cartes départementales. Donc pêche autorisées de partout sauf dans les parties privées." |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Réglementation... Mer 24 Jan 2018 - 20:14 | |
| Ok pour le domaine public...par contre pour le domaine prive, les accords de reciprocite ne sont que le fruit des accords entre les detenteurs des baux de peche...aindi les zccords interfederaux ne s'appliquent en realite qu'aux baux de peche detenus par les federations elles memes et pas forcement aux baux detenus pzr les Aappma...En clair, hors domaine public, il est fortement conseille de se renseigner avant de pecher quelque soit la carte de peche detenue (femme, enfants ou homme majeur)....
_________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementation... | |
| |
|
| |
| Réglementation... | |
|