Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 la sorgue

Aller en bas 
+9
laurent27
pollen
Mayres
Vesdre
sanfroi
pascalg
baco07
joel
jerome
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 9:16

Ah ! Ces gars du 13...PDPPDP !
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 10:00

mcll13 a écrit:
... sur la Sorgue, plein de gobages, plein de ratés mais 3 ombles commun ...

Plutôt des ombres commun, non !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
mcll13




Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 58
Localisation : Nord BdR

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 13:04

sanfroi a écrit:
mcll13 a écrit:
... sur la Sorgue, plein de gobages, plein de ratés mais 3 ombles commun ...

Plutôt des ombres commun, non !?

houpps oui
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : mauves sur huisne

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 11:42

bon petit compte-rendu de ce séjour sur la sorgue

sa commence bien la première sortie et plouf sur les cailloux un bin forcée ( putain le phone affraid ouf pas mouiller Non Non ) premier capot

il y a du poissons oui oui il se sauve devant moi a 1m on insiste et enfin la première truite dans la main évidement pas de phone donc pas de photo (20 / 25cm ) elle et jolie belle sauvage

plusieurs heur plus tard même beaucoup plus tard une deuxième mes plus petite

a enfin un ombre a oui 10cm mais ces un ombre il en sera suivie par une petites dizaine et un qui me fera plaisir enfin il fait 35cm et toujours pas de photo fait chier ....

le tous pour dir que je ne suit pas restée capot sur ces 3 semaine sur la sorgue a si pour ceux qu'il raconte que l'on ne prend pas de poissons en sèche Non ces faut tous ceux que j'ai fait il on tousse montée sur de la mouche sèche


jerome
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 17:20

C'est sûr qu'on fait du poisson en sèche, des ombrets et des truitelles. Mais faut pas oublier qu'on est sur les Sorgues ! Ce sont des totoches que l'on devrait toucher en surface, pas des riquettes et là c'est une autre histoire...si, comme je dis, là où on leur fout la paix on les voit gober de temps en temps, dans les réserves et les propriétés privées.

Quand on prend un poisson de moins de 30 sur une telle rivière comme certaines du Jura, on le remets vite à l'eau sans qu'on nous voit et on en parle à personne. siffle
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 17:44

baco07 a écrit:

Quand on prend un poisson de moins de 30 sur une telle rivière comme certaines du Jura,  on le remets vite à l'eau sans qu'on nous voit et on en parle à personne. siffle

secret
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Aoû 2017 - 7:12

ZOZO a écrit:

... le tous pour dir que je ne suit pas restée capot sur ces 3 semaine sur la sorgue a si pour ceux qu'il raconte que l'on ne prend pas de poissons en sèche Non  ces faut tous ceux que j'ai fait il on tousse montée sur de la mouche sèche  


...

la sorgue  - Page 2 2855547730

En fait, on parlait de poisson. sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
guixolenc




Messages : 110
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Aude/Catalogne

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Aoû 2017 - 15:26

Salut,
ZOZO a écrit:
plouf sur les cailloux un bin forcée ( putain le phone affraid ouf pas mouiller
On trouve d'excellentes protection étanche pour smartphone à tous les prix. Perso je fais avec une pochette double zip étanche à quelques euros retaillée et collée avec un soude-sac. Je téléphone ou photographie sans bien sûr sortir le smartphone du sac.

Beaucoup de waders ont maintenant une poche étanche mais la protection est un plus.

La Sorgues, je n'en garde pas un super souvenir (trop urbanisée et à l'époque polluée de façon récurrente). La région pas plus. Le soir de mon départ, venu avec un copain pour finir de déménager trois bricoles, on a même dû se battre dans une boite à coté d'Avignon ....

à +
Revenir en haut Aller en bas
Blueline

Blueline


Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 84

la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 23:39

jerome a écrit:
je vous sent bien pessimiste sur ce coup la ce n'est pas une bonne rivière je sais le poisson a l'air difficile cepa   personne ne va pécher la bas ??????

Salut à toi et à tous les autres pécheurs de la Sorgue

Je pêche cette rivière depuis des années.... si vous faites un tour par ici contactez moi ;-)
Au plaisir de vous croiser cette saison au bord de cette magnifique rivière Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sorgue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sorgue    la sorgue  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la sorgue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La sorgue
» La Sorgue aveyronnaise
» Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: