| la sorgue | |
|
+9laurent27 pollen Mayres Vesdre sanfroi pascalg baco07 joel jerome 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: la sorgue Sam 8 Juil 2017 - 9:16 | |
| Ah ! Ces gars du 13...PDPPDP ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: la sorgue Sam 8 Juil 2017 - 10:00 | |
| - mcll13 a écrit:
- ... sur la Sorgue, plein de gobages, plein de ratés mais 3 ombles commun ...
Plutôt des ombres commun, non !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
mcll13
Messages : 3 Date d'inscription : 08/03/2017 Age : 59 Localisation : Nord BdR
| Sujet: Re: la sorgue Sam 8 Juil 2017 - 13:04 | |
| - sanfroi a écrit:
- mcll13 a écrit:
- ... sur la Sorgue, plein de gobages, plein de ratés mais 3 ombles commun ...
Plutôt des ombres commun, non !? houpps oui |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: la sorgue Dim 27 Aoû 2017 - 11:42 | |
| bon petit compte-rendu de ce séjour sur la sorgue sa commence bien la première sortie et plouf sur les cailloux un bin forcée ( putain le phone ouf pas mouiller ) premier capot il y a du poissons oui oui il se sauve devant moi a 1m on insiste et enfin la première truite dans la main évidement pas de phone donc pas de photo (20 / 25cm ) elle et jolie belle sauvage plusieurs heur plus tard même beaucoup plus tard une deuxième mes plus petite a enfin un ombre a oui 10cm mais ces un ombre il en sera suivie par une petites dizaine et un qui me fera plaisir enfin il fait 35cm et toujours pas de photo fait chier .... le tous pour dir que je ne suit pas restée capot sur ces 3 semaine sur la sorgue a si pour ceux qu'il raconte que l'on ne prend pas de poissons en sèche ces faut tous ceux que j'ai fait il on tousse montée sur de la mouche sèche jerome _________________ Jérôme
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: la sorgue Dim 27 Aoû 2017 - 17:20 | |
| C'est sûr qu'on fait du poisson en sèche, des ombrets et des truitelles. Mais faut pas oublier qu'on est sur les Sorgues ! Ce sont des totoches que l'on devrait toucher en surface, pas des riquettes et là c'est une autre histoire...si, comme je dis, là où on leur fout la paix on les voit gober de temps en temps, dans les réserves et les propriétés privées. Quand on prend un poisson de moins de 30 sur une telle rivière comme certaines du Jura, on le remets vite à l'eau sans qu'on nous voit et on en parle à personne. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: la sorgue Lun 28 Aoû 2017 - 7:12 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
guixolenc
Messages : 110 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Aude/Catalogne
| Sujet: Re: la sorgue Lun 28 Aoû 2017 - 15:26 | |
| Salut, - ZOZO a écrit:
- plouf sur les cailloux un bin forcée ( putain le phone ouf pas mouiller
On trouve d'excellentes protection étanche pour smartphone à tous les prix. Perso je fais avec une pochette double zip étanche à quelques euros retaillée et collée avec un soude-sac. Je téléphone ou photographie sans bien sûr sortir le smartphone du sac. Beaucoup de waders ont maintenant une poche étanche mais la protection est un plus. La Sorgues, je n'en garde pas un super souvenir (trop urbanisée et à l'époque polluée de façon récurrente). La région pas plus. Le soir de mon départ, venu avec un copain pour finir de déménager trois bricoles, on a même dû se battre dans une boite à coté d'Avignon .... à + |
|
| |
Blueline
Messages : 16 Date d'inscription : 05/04/2016 Localisation : 84
| Sujet: Re: la sorgue Mar 27 Fév 2018 - 23:39 | |
| - jerome a écrit:
- je vous sent bien pessimiste sur ce coup la ce n'est pas une bonne rivière je sais le poisson a l'air difficile personne ne va pécher la bas ??????
Salut à toi et à tous les autres pécheurs de la Sorgue Je pêche cette rivière depuis des années.... si vous faites un tour par ici contactez moi ;-) Au plaisir de vous croiser cette saison au bord de cette magnifique rivière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la sorgue | |
| |
|
| |
| la sorgue | |
|