Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue
5 participants
Auteur
Messages : 16 Date d'inscription : 05/04/2016 Localisation : 84
Sujet: Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue Dim 9 Sep 2018 - 12:23
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous un moment qui restera pour moi inoubliable en tant que pêcheur à la mouche.
Je pêche depuis bien longtemps cette magnifique rivière proche de chez moi... La pêche est assez aléatoire et les coups du soir souvent difficiles avec peu ou pas d'éclosion, une activité très tardive la plupart du temps quelques minutes avant la nuit... et encore.
Ce soir là, je n'ai pas pris ma GoPro (quand je la prend je fais rarement de belles pêches... aller savoir pourquoi icon_smile.gif ), j'ai avec moi juste mon téléphone. Mais je n'ai pu m'empêcher de filmer malgré tout pour garder plus fraiche cette belle soirée dans ma mémoire. Soyez donc indulgents sur la piètre qualité de cette humble vidéo...
J'aime à venir tôt pour contempler la nature, regarder l'eau qui coule, le vol de quelques canards au dessus de l'onde, écouter le calme... ce soir là ne fit pas exception et j'ai contempler... longtemps.... très longtemps .... me disant même que je finirai par ne pas mouiller le moins centimètre de soie.
Une heure passe ainsi... Puis un gobage ! Impatient je décide de l'attaquer sans tarder... 1, puis 2... puis 3 passages .... aucune réaction de ma copine aux nageoires. Je n'arrive pas à discerner l'insecte qui fait moucher cette truite apparemment de belle taille ! Je décide malgré tout de changer de mouche ... on ne sait jamais ....
Premier passage ! Boum !! Ça prend ... la suite dans cette petite vidéo ...
Bien à vous amis no-killer.
Dernière édition par joel le Dim 9 Sep 2018 - 21:35, édité 1 fois (Raison : C'est mieux comme ça !!)
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue Dim 9 Sep 2018 - 21:15
Belle sortie Le meilleur moment pour prendre du poisson, c'est quand tu es au bord de l'eau .
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue Dim 9 Sep 2018 - 21:40
on entends bien le plaisir que tu a pris
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue Lun 10 Sep 2018 - 9:00
_________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin
kironome77
Sujet: Re: Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue Lun 10 Sep 2018 - 17:47
Magique!!!
_________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue
Un coup du soir pas comme les autres sur la sorgue