Sujet: Et chaque année, c'est la même chose ! Lun 15 Mai 2017 - 16:20
Il y a quelques années nous faisions volontiers de nuit les 500 km de route, pour au matin, découvrir ces joyaux l'espace d'un week end. Certains nous prenaient pour des farfelus, nous avions tous sans doute un grain de folie. Oui, je crois que nous étions fou d'elles... voyez ce que certains en on fait !
Dernière édition par pollen le Lun 15 Mai 2017 - 18:44, édité 1 fois
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Lun 15 Mai 2017 - 16:57
Dire que je suis né par la bas et que je n'ai même pas eu la chance de pouvoir pêcher ces joyaux Quand je pense que lorsque je suis arrivé dans le Tarn , je partais d'une région ou les rivières étaient des plus belles de France voir d’Europe , à l'inverse j'arrivais dans une région où il y avait une des rivières les plus polluée de France voir d’Europe et maintenant ça s'inverse
Mais apparemment ce n'est pas les mêmes causes , ici plus d'industries polluantes et la rivière redeviens pêchable et de plus en plus propre avec des poissons qui n'ont eu besoin de personnes pour s'occuper d'eux .
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Lun 15 Mai 2017 - 18:10
Quelle tristesse ! Retour aux années 70 et je revois encore les bancs d'ombres énormes (et souvent imprenables) sur le Dessoubre du côté de Rosureux...les coups du soir, dans des nuages de moustiques, sur la Loue entre Montgesoye et Vuilafans...
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Lun 15 Mai 2017 - 18:25
Rien ne change... On connait très bien les causes mais les instances capables de modifier ou bien de diminuer ces problèmes regardent ailleurs depuis 30 ans, car il y a encore pas mal de flouze à tirer ! Comme dit l'autre, Show must go one !
_________________ Alenveupa, asméfie !
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Lun 15 Mai 2017 - 19:38
Et, manifestement, les agriculteurs ne manquent pas de flouze pour leurs parterres
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Lun 15 Mai 2017 - 20:45
ce mec est mon idole !
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 55 Localisation : trop loin de tout
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Mer 17 Mai 2017 - 17:01
Oui les années passent et rien ne change , c'est pas de leurs fautes , il faut produire produire produire pour en faite s'apercevoir qu'on a produit trop de lait trop de céréales alors on détruit ce qu'il y a en trop et on indemnise les producteurs car on leurs a demandé de produire . C'est comme arrosé les champs en hiver pour atteindre leur quotat d'eau pour obtenir leur indemnité . Bientôt peu être une ferme de cochons de 2000 têtes sur les plateaux des milles vaches vers les sources comme ça on aura tué au nom de la production l'éco-système car ça rapporte plus de produire et de détruite que de garder la nature intact . Vive la politique de la production et des indemnités à outrance. Que va t'on laisser à nos enfants , je me.demande .
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Mer 17 Mai 2017 - 18:55
Allez y, continuez à bouffer du Comté et des saucisses de Morteau !
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Mer 17 Mai 2017 - 21:08
Ou alors manger moins de comté et plus de saucisse de Morteau , comme ça y aura moins de vaches ,donc moins de lisier
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
pollen
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Mer 17 Mai 2017 - 21:23
joel a écrit:
Ou alors manger moins de comté et plus de saucisse de Morteau , comme ça y aura moins de vaches ,donc moins de lisier
Moins de lisier, de vache oui, pas sure en ce qui concerne le cochon
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Mer 17 Mai 2017 - 22:03
Alors faut manger aussi plus de jambon !!
Le problème c'est que personne ne prends au sérieux les alertes des pêcheurs , car nous ne représentons rien au niveaux des lobbies et ça rapporte rien , alors que ça pourrait le faire si enfin en France il y avait un accord avec toutes ces fédés et ces innombrables aappma , qui veulent juste leur petits confort et garder pour eux "leurs" rivières avec "leurs" réglementations et "leurs" gestions perso sans se soucié du bien être des rivières sauf quand c'est trop tard , alors là on essaie de rassembler et de fédérer .
_________________ Joël
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Mer 17 Mai 2017 - 22:22
Sans faire de la lêche, je ne suis pas loin d'être tout à fait d'accord avec le Chef !
kironome77
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Jeu 18 Mai 2017 - 18:32
Au moins nous savons que c'est pas la peine d'aller là-bas pour pêcher
_________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
pollen
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Ven 19 Mai 2017 - 9:49
kironome77 a écrit:
Oui ! et nous savons aussi qu'il y a dans cette région des "professionnels" qui ne font pas correctement leur travail. Les éleveurs et la justice !
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Ven 19 Mai 2017 - 13:56
pollen a écrit:
kironome77 a écrit:
Oui ! et nous savons aussi qu'il y a dans cette région des "professionnels" qui ne font pas correctement leur travail. Les éleveurs et la justice !
Et j'ajouterai la, les FD. Nous sommes acteurs/spectateurs
pollen
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Mer 7 Juin 2017 - 13:59
laurent27 a écrit:
pollen a écrit:
kironome77 a écrit:
Et j'ajouterai la, les FD. Nous sommes acteurs/spectateurs
Et victimes
pollen
Sujet: Re: Et chaque année, c'est la même chose ! Dim 20 Aoû 2017 - 20:20
A signaler, un article de Philippe Boisson sur la degradation des rivières comtoises page 6,7,8 de la revue Pêche Sportive N°112 En dépit des droits de diffusion, il me semble que cet article, pour une plus large communication, aurait toute sa place sur ce forum. A bon entendeur...