| nymphe | |
|
+4Pivo LeChatNoir07 joel lemoucheur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lemoucheur
| Sujet: nymphe Ven 3 Fév 2017 - 9:41 | |
| hello moucheur
j'ai toujours pêché en sèche, et cette année j'ai bien envie de me mettre en nymphe, la question que je me pose doit je changer ma soie Cortlan 444 syltwf4f pour une soie plongeante pour pratiquer, les rivière que je pêche ne sont pas profonde
merci de m'aider |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: nymphe Ven 3 Fév 2017 - 10:18 | |
| Pas besoin de soie plongeante , y en a même qui pêche sans soie , juste avec du nylon , mais ça pas pour moi Plusieurs techniques existent : Nymphe au fil : avec une ou deux nymphe , action de pêche bien souvent dans tes pieds et dérives un peu plus longues quand tu commence à maitriser ou en posant sur l'eau comme en sèche et tu repère les touches a l'indicateur . Nymphe à vue : faut déjà avoir les rivières qui s'y prêtent , ensuite repérer le poisson , lui présenter ta belle nymphe et attendre qu'il veuille bien te la prendre . Nymphe à la Roncari :cette technique pour moi s'apparente à la mouche noyée , quasiment les mêmes dérives sauf qu'a la place des noyée tu a une nymphe , le bas de ligne est étudier pour cette technique et tu repère la touche avec le bout de ta soie. Sèche nymphe : comme tu l'aura compris , c'est une pêche avec indicateur mais qui peut prendre aussi des poissons .Pour cette technique voilà un sujet qui peut être utile ICINymphe avec indicateur : un indicateur et ta nymphe en pointe , il existe beaucoup de variantes pour les indicateurs , du plus discret au plus mastoc style Américain . Voila j’espère qu'avec ça tu va pouvoir te débrouiller _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: nymphe Ven 3 Fév 2017 - 11:28 | |
| merci joel
je compte pêcher au fil pour commencer,par contre pour le bas de ligne... je passe en fluocarbone ou je reste en nylon ?
peut tu me donner le montages pour le bdl, |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: nymphe Ven 3 Fév 2017 - 12:02 | |
| Perso j'utilise que du nylon et pour ce qui est du bas de ligne tu peut t'inspirer de bas de ligne d'autres pêcheurs yenaplein et ensuite trouver celui qui te convient le mieux _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: nymphe Ven 3 Fév 2017 - 14:47 | |
| A la rigueur pointe en fluorescent. .. _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: nymphe Lun 6 Fév 2017 - 11:13 | |
| Je suis tombé sur le site rilap il vende le moulinet airflo sniper avec une soie j ai prix plongeante pour 46 euro ... prix de lancement j ai pas hésité normalement airflo c est une bonne marque
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: nymphe Lun 6 Fév 2017 - 15:24 | |
| Oui c est la soie qui plonge toute seule lol |
|
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: nymphe Lun 6 Fév 2017 - 15:29 | |
| Soie Airflo Velocisty Plongeante 3 - WF5 à WF9S3 j ai pris plongeante wf5 avec le moulinet |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: nymphe Lun 6 Fév 2017 - 21:08 | |
| - lemoucheur a écrit:
- Oui c est la soie qui plonge toute seule lol
Quel intérêt d'avoir une soie plongeante pour pêcher au fil, si ce n'est de perdre en polyvalence. Je m'explique : - sèche. C'est mort - sèche/nymphe. C'est mort - roncari. C'est mort - noyée. Ok - streamer. Ok Avec une flottante, tous les voyants sont au vert. |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: nymphe Lun 6 Fév 2017 - 21:11 | |
| - Pivo a écrit:
- lemoucheur a écrit:
- Oui c est la soie qui plonge toute seule lol
Quel intérêt d'avoir une soie plongeante pour pêcher au fil, si ce n'est de perdre en polyvalence. Je m'explique : - sèche. C'est mort - sèche/nymphe. C'est mort - roncari. C'est mort - noyée. Ok - streamer. Ok
Avec une flottante, tous les voyants sont au vert.
Sur le sujet je suis en accord avec Pivo.... je ne comprends pas trop ton option soie plongeant. En réservoir pourquoi pas, mais en rivière ? nymphe au fil ? |
|
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: nymphe Mar 7 Fév 2017 - 9:42 | |
| Ben j ai cru bien faire......j ai eu au téléphone le monsieur de rilap et j ai changé pour une wf5 Merci a vous de m avoir aider |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: nymphe Mar 7 Fév 2017 - 18:00 | |
| Ta soie plongeante te servira pour le réservoir, sur des petits streamers, et en nymphes pour aller au fond. Mais en rivière UNE 5 FLOTTANTE.... comme le dit fort bien Pivo, ainsi tu vas pouvoir répondre au mieux à tous les cas de figure. Pas besoin de mettre 90 boules dans la soie, Baco je crois, a mis un lien pour un site pas chère.... Commence à moindre frais.... il te reste encore un petit mois pour bien préparer ton ouverture.... |
|
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: nymphe Mer 8 Fév 2017 - 8:11 | |
| La soie elle est offerte avec l achat du moulinet......donc je vais m en servir pour la nymphe. Comme sa j aurai deux soie une pour la seche et la nymphe.. |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: nymphe Mer 8 Fév 2017 - 8:43 | |
| Si t'as la chance d'avoir une bobine supplémentaire, tu tu pourras changer de type de pêche au bord de l'eau _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
lemoucheur
| Sujet: Re: nymphe Mer 8 Fév 2017 - 8:54 | |
| Oui pas de bobine mais un autre moulinet pas top mais il fera l affaire le temps que j achete une bobine |
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: nymphe Lun 18 Déc 2017 - 17:15 | |
| Bonjour, comme toi (et beaucoup) je suis un moucheur débutant , j'ai commencé au tenkara en Nymphe puis en N A F... pêcheur au toc et au Vairon manié depuis de longues années, je n'ai pas eu de mal à me mettre en Nymphe canne longue légère soie de 3, 40 cm de fil fluo, un indicateur genre rigoletto si la visibilité n'est pas bonne ou une sèche pompon.. c'est parti...très proche du toc.. (je mets en général 2 nymphes une 14 en pointe et 16 à 60 cm plus haut ou 12 et 14..
Par contre en sèche et surtout en lac c'est une autre histoire...
(Quant à la soie elle touche rarement l'eau sauf sur un mètre ou 2 mais rapidement je pêche sous la canne assez haute) Mais attention je pêche des torrents et rivières avec des coups très marqués.. _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: nymphe Lun 18 Déc 2017 - 18:56 | |
| |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: nymphe Mar 19 Déc 2017 - 6:38 | |
| ben oui ici on s'fait des bisous avant de se tirer les vers du nez _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: nymphe Jeu 21 Déc 2017 - 15:26 | |
| ça y est je me suis présenté.. _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nymphe | |
| |
|
| |
| nymphe | |
|