Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bientôt la Dordogne...

3 participants
AuteurMessage
skymars

skymars

Bientôt la Dordogne... Empty
MessageSujet: Bientôt la Dordogne...   Bientôt la Dordogne... Icon_minitime1Ven 27 Mai 2016 - 19:41

Je parts bientôt en vacances cyclotourisme au bord de la Dordogne entre souillac et argentat et je me demandai ce qu'il fallait comme mouches.

J'ai déja un peu des idées, des chiros, des nymphes, des sulfures,des sedges...
Bientôt la Dordogne... Dscn7416
Bientôt la Dordogne... Dscn7413
Bientôt la Dordogne... Dscn7417
Bientôt la Dordogne... Dscn7410
Bientôt la Dordogne... Dscn7415
Bientôt la Dordogne... Dscn7412
Bientôt la Dordogne... Dscn7411
Bientôt la Dordogne... Dscn7414
J'en ai des boites pleines, mais je sais pas du tout faire ma sélection prioritaire...

J'ai entendu parler de spents pour le matin, d'émergences de chiro, de sedges bien entendu pour le coup du soir, pour la nymphe je débute, et pour la noyée je commence aussi j'avais juste remarqué les imitations de mouche de mai noyées qui sont plus prenantes...

J'emporterai aussi bien entendu des noyées et quelques streamer en bande de lapin...

Quel modèle d’imitation d'insecte vous parait t'il indispensable d'avoir au mois de juin pour pêcher la Dordogne et quelques embouchures de petites rivières que je rencontrerai sur mon chemin.

C'est quoi les éphémères du moment et la taille d'hameçon pour les monter.

Je prends tous vos conseils concernant les sèche, nymphes ou même noyées.
Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: Bientôt la Dordogne...   Bientôt la Dordogne... Icon_minitime1Ven 27 Mai 2016 - 20:40

La taille des mouches à utiliser commence déjà à diminuer.

Toujours valable sur la Dordogne, les ORL ou ORC en 16 et 18... et puis les CDC notamment en voiliers dans les mêmes tailles.
Là où se rassemblent les poissons pour le moment lors des éclosions comme d'ab, ce sont encore les zones oxygénées, on va donc oublier temporairement les chiros.

Pour les nymphes, c'est dans les mêmes tailles... longues dérives, fluoro. Lestées moyen ou peu, pour le moment les poissons regardent en l'air.

skymars

skymars

MessageSujet: Re: Bientôt la Dordogne...   Bientôt la Dordogne... Icon_minitime1Ven 27 Mai 2016 - 21:01

Super réponse,merci!
C'est vrai que je commence la truite et en passant du chevesne à la fario je suis encore en 12 où 14, j'ai quelques culs de canard pour me dépanner en 18.
Pour les nymphe alors là je suis perdu j'ai que des montages sur hameçons de 8 à 12.

J'ai déjà commandé les hameçon de 12 à 18 je vais me mettre au boulot, et surement au bord de l'eau pendant le voyage entre 12h et 16 h il parait qu'il y a pas trop d'activité!!!!
J'ai déjà le Dublin de lapin et un fin chevreuil d'été, alors ont est sauvé.

Une dernière question pour la taille des billes en laiton et tungstène, j'ai commandé des 2.2 mm et 2.4 mm mais je dois être un peu gros alors?
Je ferais au fil de plomb...
Didier Poitiers

Didier Poitiers

MessageSujet: Re: Bientôt la Dordogne...   Bientôt la Dordogne... Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 11:29

Salut Skymars,

j'y etais la veille de l'ouverture de l'ombre (19 et 20 Mai) ,et je confirme ce que dit Francois..Tout le monde a le nez en l'air ...Par contre ,ca prend n'importe quoi..Y-a tous les insectes sur l'eau ,il restait meme des culs verts et des brunes de Mars ....
Et les poissons se tenaient sur des hauts fonds(50 cm d'eau) ..Eclosion de 12h a 19h ...La Dordogne etait a environ 85/90 m3 ..Pechable mais tu ne pouvais pas rentrer partout..

voilivoilu

A+ Didier
skymars

skymars

MessageSujet: Re: Bientôt la Dordogne...   Bientôt la Dordogne... Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 17:46

Là avec plus de 300 m3 c'est pas la peine d'y penser, alors je patiente et m'impatiente....
En tout cas si ça gobais bien c'est tant mieux.
Je prépare déjà quand même quelques nymphes en 14 et 16...
Si la population d'insecte y est si variée ce sera une bonne expérience pour trouver la bonne mouche, même si elles prennent n'importe laquelle...
J'essayerai de faire un petit CR quand j'y serai allé sur les poissons et les mouches de la réussite et bien entendu une petite balade en photo dans ce coin qui à l'air magnifique!!!!!
Encore merci pour les infos Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt la Dordogne...   Bientôt la Dordogne... Icon_minitime1

Bientôt la Dordogne...
Page 1 sur 1