Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes polarisantes pas correctrices

Aller en bas 
+3
cyr
sanfroi
pascalg
7 participants
AuteurMessage
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 16:47

Et oui, pas encore besoin de (trop de correction)...
Mais lors de ma sortie du jour (ce n'est pas encore fermé par chez nous siffle ), j'ai glissé et, je ne sais comment, je suis tombé sur mes JMC Cristamax... Bref, je les ai explosées (à près de 200 balles, ça fait cher la chute !)

Un conseil pour une nouvelle paire ? Une gamme de prix plus raisonnable serait vraiment bien pour mon porte feuille vu tout ce que je dois changer (waders, chaussures, gilet...)
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 18:03

Moins chères !

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 18:16

moins cher que JMC de m.... huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 21:04

Avant de racheter des lunettes, rachètes des pompes... siffle
bisou
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 21:34

Pour moi ça fait minimum 10 pour le gland d'or siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Lunettes polarisantes pas correctrices 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 21:40

Oui mais chef...

Article 1 !!!


1/ Le gagnant du Boul... du Hot... du gland d'or est le nominé qui a recueilli le plus de points entre la période du 15 mars au 30 septembre inclus.

On est le combien déjà !?


reflechi siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Sam 1 Oct 2016 - 22:40

Merci Sanf ! bisou

Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 14:46

Merci pour les réponses. bon le Chef essaie tant bien que mal de se débarrasser de son trophée au lieu de répondre...
Sanf', ça donne quoi ces lunettes ?
Pivo, les pompes j'y songe sérieusement. Les miennes sont bien lisses... Mais lesquelles prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 16:20

sanfroi a écrit:
Oui mais chef...

Article 1 !!!


1/ Le gagnant du Boul... du Hot... du gland d'or est le nominé qui a recueilli le plus de points entre la période du 15 mars au 30 septembre inclus.

On est le combien déjà !?


reflechi siffle

Oui mais il a dit que c'était pas fermer chez lui siffle

pascalg a écrit:
Merci pour les réponses. bon le Chef essaie tant bien que mal de se débarrasser de son trophée au lieu de répondre...
Sanf', ça donne quoi ces lunettes ?
Pivo, les pompes j'y songe sérieusement. Les miennes sont bien lisses... Mais lesquelles prendre ?
Pas les mêmes que sanfroi affraid sarcasticangel


_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Lunettes polarisantes pas correctrices 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
zabou

zabou


Messages : 618
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 56
Localisation : Vosges

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 16:26

pascalg a écrit:
Merci pour les réponses. bon le Chef essaie tant bien que mal de se débarrasser de son trophée au lieu de répondre...
Sanf', ça donne quoi ces lunettes ?
Pivo, les pompes j'y songe sérieusement. Les miennes sont bien lisses... Mais lesquelles prendre ?

Des chaussures de canyoning peut etre
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 17:17

De toute façon, même avec 10 points, je suis loin derrière siffle
Les chaussures de canyoning, j'y pense vraiment mais quelqu'un a des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 618
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 56
Localisation : Vosges

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 18:54

J'ai acheté des addidas hydro -pro début aout pour aller dans les hautes pyrénées et pour le moment j'en suis assez content ,sur rocher propre c'est super pour sortir de la rivière c'est bien aussi maintenant je les utilisent sur la Moselle et cela me convient aussi sauf sur les petits galets colmatés ou cela reste assez glissant.
Revenir en haut Aller en bas
skymars

skymars


Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 17:54

Les lunettes, c'est un choix perso, verre jaune ou ambre...?

J'ai eu des daiwa en plastique, et ben c'était la meilleur qualité que j'ai jamais vu à 45 euro couleur ambre elles étaient plus lumineuse que des verres jaunes que j'avais en parallèle et super reposante avec cette couleur foncée.... mais à la tombée de nuit ou en forêt il faut quand même des verres jaunes.

Surtout évite les décath ambre, même pour te dépanner, la polarisation c'est zero, même à 25 euro en promo !!!!!!

Après on peut pas choisir pour toi la forme, si tu veux des intégrales avec caches sur les côtés....

J'en viens à me demander si c'est si bien que ça les polarisantes en verre, la qualité optique doit fatiguer les yeux quand même par rapport à un verre en polycarbonate qui est plus facile à fabriquer de qualité, mais attention aux rayures aussi....
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 18:04

pascalg a écrit:
Merci pour les réponses. bon le Chef essaie tant bien que mal de se débarrasser de son trophée au lieu de répondre...
Sanf', ça donne quoi ces lunettes ?
Pivo a écrit:
Pivo, les pompes j'y songe sérieusement. Les miennes sont bien lisses... Mais lesquelles prendre ?
Pas les mêmes que sanfroi  affraid  sarcasticangel


Pour les lunettes, je ne sais pas... sauf que ça fait moins mal au c.. quand on les casse. huhu

Pour les pompes, z'avaient une grosse bonne dizaine d'années... sont mortes de vieillesse. C'était des JM.... n'importe quoi... Rolling Eyes  c'étaient des Scierra Tissu croute de cuir feutre+clous

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 18:50

skymars a écrit:

J'en viens à me demander si c'est si bien que ça les polarisantes en verre, la qualité optique doit fatiguer les yeux quand même par rapport à un verre en polycarbonate qui est plus facile à fabriquer de qualité, mais attention aux rayures aussi....

Le poids des verres et le prix sont les deux inconvénients.
Pour le poids au bout de quelques sorties on s'en accommode et pour le prix on le sait quand elles sont mortes, faut diviser le prix d'achat par le nombre d'années d'utilisations.
Personnellement j'en suis à 13,57€/an.

Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Mar 4 Oct 2016 - 6:30

J'en suis à 200/an.... Crying
Revenir en haut Aller en bas
skymars

skymars


Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1Mar 4 Oct 2016 - 20:49

mes jaunes en plastique 20 euro /22 ans, c'est pas mal...je veux pas les jeter elles me servent même avec plein de rayures...
Mes daiwa 45 euro /2 an un verre est tombé dans la mer, je me suis mis un coup de fronde en amorçant en passant, faut pas viser avec une boule chargée... pas rentable.

Les décath promo à 20 euro /1 an je crois que je vais les jeter ou les donner à un gamin qui a rien d'autre....

Finalement il y a 20 ans j'aurais pu m'acheter des pola en verre.....

Pour le waders entre parenthèse je suis toujours au néoprène, je suis pas assez soigneux pour le respirant, par contre j'ai pris des chausson cette fois, première paire en 3.5 mm decath avec bottes ma fait 14 ans de taillis de ronces + océan,.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes polarisantes pas correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes pas correctrices   Lunettes polarisantes pas correctrices Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes polarisantes pas correctrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes polarisantes correctrices
» sur lunettes
» Lunettes field and fish
» Lunettes SKYRAZER CAPERLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: