| Lunettes polarisantes correctrices | |
|
+7tonton.fly Vesdre Romégier robert LeChatNoir07 sanfroi legaulois31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 10:58 | |
| Salut à tous,
Tout est dans le titre !
Comme pour tout le monde, la roue tourne, et comme pour beaucoup mes yeux me le rappellent ! Donc voila depuis quelques années je porte des lunettes progressives. depuis quelques années également j'essaye divers modèles de lunettes polarisantes. Jusque là rien ne me convient ! Les clips . . . . . . encombrants et sont lourds ce qui fait tomber les lunettes Les sur-lunettes type''cocoon'' . . . . encombrants et ne me semblent pas efficaces
Donc naturellement j'envisage de me faire faire des lunettes polarisantes à verres progressifs.
Je suppose que cela existe !
Je suppose également que d'autres ont vieillis avant moi et savent
Donc , voilà , avant de faire la dépense ( je suppose conséquente ) vos retours et vos conseils seraient les bienvenus.
D'avance merci à tous . _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 11:26 | |
| Vais m'y mettre aussi, contraint et forcé... les sur-lunettes par dessus les progressives c'est http://www.essilor.com/fr/MarquesEtProduits/Verres/VerresSolairesEtTeintes/Pages/Xperio.aspx _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 12:21 | |
| Lorsque j'ai posé la question au vendeur de lunettes '' celui qu'il est fou '' on m'a répondu on ne fait pas les verres polarisants on fait juste les verres solaires!
J'ai l'impression qu'on confond verres solaires et verres polarisants.
Sur le net j'ai trouvé ça :
http://www.peches-sportives.com/10522-lunettes-polarisantes-enfin-des-solutions-pour-les-porteurs-de-lunettes
Apparemment quelqu'un qui s'est intéressé aux besoins spécifiques des pêcheurs Mais cela reste des sur-lunettes qu'on applique sur ses propres lunettes. . . .
Qu'en est-il lors d'une chute ? ou quand tu passe sous une branche qui te fouette le visage ?
Bon , je vais être patient car je pense que d'autres ont essuyé les plâtres avant moi. _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 13:08 | |
| Pour ma part j'ai opté pour de simple paire de lunettes polarisantes à ma vue mais non progressive avec une paire de loupe clipsée
On peut aussi utiliser des lunettes loupé à 2€ en surlunette en cas de besoin ... quand on fait les noeuds _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 13:37 | |
| _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 14:12 | |
| - legaulois31 a écrit:
J'ai l'impression qu'on confond verres solaires et verres polarisants...
Rien n'empêche les verres polarisants d'être solaire. C'est vrai que leur page n'est pas très explicite, mais... ( je cite quelques extraits... ... Comparé à des verres solaires classiques, que l’on retrouve dans la plupart des lunettes de soleil, les verres solaires polarisants Xmachin procurent : blablabla...... Les verres Xmachin sans correction sont disponibles via blablabla._________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 16:02 | |
| Avec l'âge, ma vue est défaillante de prés et de loin....
Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix...
Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme... _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 18:22 | |
| - Romégier a écrit:
- Avec l'âge, ma vue est défaillante de prés et de loin....
Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix... Plus précisément . . . .
Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme... _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 20:32 | |
| Plus précisément ... je suppose que ça coûte...la peau des fesses les yeux de la tête ? _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 55 Localisation : trop loin de tout
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 20:42 | |
| Lu , perso je me suis fait faire une paire de lunette polarisé progressive à ma vue . L'opticien m'a conseillé des Verres Essilor Airwear Sport Xperio Inuit. Franchement une pure merveille . Au niveau du prix ma mutuelle prends en charge une grosse partie de lunette de loisir ( 1 fois tous les 2 ans je crois) comme ils disent donc j'ai eu de la chance . Vu le prix que je paie ma mutuelle ça m'a rassure quand je les ai appelé . A voir avec vos mutuelle . |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 21:06 | |
| - legaulois31 a écrit:
- Romégier a écrit:
Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix... Plus précisément . . . .
Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme... 800 euros.... _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Sep 2016 - 22:06 | |
| L'an dernier , je me suis fait faire deux paires de lunettes progressives , dont une avec les verres polarisant , enfin je peut repêcher sans avoir besoin de changer de lunettes avant de pouvoir changer ma mouche J'ai payer un surplus pour les verres polarisant 40 euros et je les trouvent très correctes _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mer 7 Sep 2016 - 7:53 | |
| - joel a écrit:
- ..., enfin je peut repêcher sans avoir besoin de changer de lunettes avant de pouvoir changer ma mouche
... Ben oui, entre : _ Les clips polas qu'on perd trop facilement ! _ Les sur-lunettes qui appuient sur votre monture normale et qui la dérèglent ! ... amendonné on prend l'option polas/verres correcteurs... même si c'est plus cher. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mer 7 Sep 2016 - 8:19 | |
| - sanfroi a écrit:
- joel a écrit:
- ..., enfin je peut repêcher sans avoir besoin de changer de lunettes avant de pouvoir changer ma mouche
... Ben oui, entre :
_ Les clips polas qu'on perd trop facilement ! _ Les sur-lunettes qui appuient sur votre monture normale et qui la dérèglent !
... amendonné on prend l'option polas/verres correcteurs... même si c'est plus cher.
OUI ! c'est exactement ma démarche actuelle. Je porte des lunettes depuis 5 ou 6 ans et j'ai donc déjà essayé toutes ces options dont aucune ne m'a convenu. Je viens de passer à la révision et je dois changer de lunettes c'est pourquoi j'ai pris la décision de me faire faire des lunettes polarisantes / correctrices Je me doutais du prix élevé ( je comptais entre 500 et 1000 ) et c'est pourquoi je voulais faire un peu le tour des popotes et bénéficier de l'expérience de chacun.( ce qui est un peu le principe de la maison ) _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Jeu 8 Sep 2016 - 23:04 | |
| - Romégier a écrit:
Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix...
Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme... Je ne comprends rien ! ! ! ! ! J'avais bien prévenu plus haut que dans mon esprit entre lunettes de soleil et lunettes polarisantes c'était pas clair.
Ca y est ca va mieux
Les lunettes solaires c'est les lunettes de soleil avec du verre teinté .
Les lunettes polarisantes c'est des lunettes solaires traitées pour éliminer les reflets.
Jusque là ça va, c'est après que ça se gâte.
Les photochromiques ce sont des verres qui sont traités pour réagir et se teinter en fonction du soleil ou de la luminosité. Donc pour qu'ils puissent se teinter ils faut bien qu'à la base ils soient clairs. CQFD
Alors je comprends pas !
Quand j'ai demandé à Générale d'optique de me faire un devis pour des lunettes : correctrices avec verres polarisants et photochromiques la responsable du magasin m'a regarder d'un drôle d'air. Comment on fait pour avoir des verres polarisants photochromiques ! _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Ven 9 Sep 2016 - 0:03 | |
| - legaulois31 a écrit:
- Comment on fait pour avoir des verres polarisants photochromiques !
Tu prépares un chèque de 800 boules ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Ven 9 Sep 2016 - 16:12 | |
| j'allais commenter mais non , je vous laisse entre vous . je repasse à 18h00 pour la promenade , n'oubliez pas vos déambulateurs _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Sam 10 Sep 2016 - 10:31 | |
| - baco07 a écrit:
- legaulois31 a écrit:
- Comment on fait pour avoir des verres polarisants photochromiques !
Tu prépares un chèque de 800 boules ! Là n'est pas le problème, c'est le prix que j'ai payé les lunettes que j'ai sur le nez depuis 6 ans et ce ne sont que de simples verres correcteurs. Quitte à me faire refaire des lunettes je souhaite avoir quelque chose de performant ! Générale D'optique que je suis allé voir viennent de m'annoncer que les verres '' Essilor Airwear Sport Xperio Inuit '' n'existent plus depuis Janvier 2016 . En revanche, sur le Net on trouve ceci : http://www.evioo.com/fr_fr/verres-polarisants-miroites-photochromiques-antireflets.html Je viens donc de leur envoyer une demande de devis pour des verres correcteurs + Polarisants + photochromiques Donc mes recherches continuent; merci de votre aide. _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Lun 5 Déc 2016 - 18:16 | |
| Bon, j'arrive de chez l'opticien aux p'tit soins. Faut juste faire cette démarche quand vous changez vos lunettes de vue traditionnelles... ils proposent tous une deuxième paires et c'est là que ça devient intéressant. Voilà le print du devis... Bon, en haut ce sont mes lunettes de vue. Entouré en rouge, les lunettes polas avec verres correcteurs. La sécu ne rembourse rien sur la deuxième paire... normal. Voilà, pour moins de 100€, on peut donc avoir des polarisantes avec verres correcteurs. Pour des verres correcteurs/polarisant/photochromiques... va falloir attendre, il y a un constructeur, mais vous n'êtes pas près de voir ce genre d'offre sur une deuxième paire...et si vous faites ça sur une première paire, le tarif devrait vous brûler définitivement les rétines ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 55 Localisation : trop loin de tout
| |
| |
Romégier
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Déc 2016 - 13:13 | |
| Paire de lunettes avec verres correcteurs, progressifs, photochromiques, polarisantes. ...800 €... _________________ Jean-Pierre
Ernest Hemingway
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Déc 2016 - 16:43 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices Mar 6 Déc 2016 - 18:56 | |
| _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices | |
| |
|
| |
| Lunettes polarisantes correctrices | |
|