| Sortie en M'Isérie | |
|
+18pascalg Loncle Romégier kironome77 Lou pescayre pollen Vesdre LeChatNoir07 gwinru pêcheurderiquettes pierrotlepecheur robert cissou04 zabou Pivo laurent27 joel cyr 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Sam 23 Juil 2016 - 8:51 | |
| Ca devient pénible ! Je ne sais pas qui est aux manettes mais .... Bon d'accord, il ne manque pas trop d'eau mais les éclusées à répétition ou les lachers sur les galets brulants, pas terrible ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Sam 23 Juil 2016 - 17:38 | |
| Faut voir le bon côté des choses Pascal, tu peux rester pêcher toute la journée le même coup sans t'ennuyer puisqu'il change constamment. |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Dim 24 Juil 2016 - 8:09 | |
| Vu sous cet angle... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Dim 24 Juil 2016 - 8:48 | |
| Pis surtout, si c'était régulier tu risquerais de prendre du poisson. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Dim 24 Juil 2016 - 8:58 | |
| Un risque à ne pas courir en ce moment... Ma fille étant partie à Prague avec mon APN, vous risqueriez de ne pas me croire. Je me contente donc de riquettes ailleurs |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 25 Juil 2016 - 7:42 | |
| Le principal soucis de ces variations, mise à part mes bredouilles anecdotiques, est la variation de température de l'eau. Un des jours de la pêche de suivi de l'ombre, lors d'une montée de l'eau, nous avons mesuré la température de l'eau. Je cite :"Pêche scientifique aujourd'hui avec des bénévoles sur la basse rivière d'Ain... Un fait marquant de la journée.... A environ 15h00, un lâcher d'eau a été effectué faisant passer la rivière de 15 à 50m3... Sur l'une des photos ci-dessous on peut voir la gravière recouverte... Nous avons dans la foulée pris la température sur la gravière et dans une veine en plein bouillon. Le résultat parle de lui même... 27.2 sur les galets chauds et 19,8 en pleine eau... (La température est indiquée en haut à droite de l'écran....)." Et ça, ce n'est pas bon du tout !
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 1 Aoû 2016 - 16:13 | |
| Peu de sorties en ce moment (les mômes à déménager, à trimballer...). Une sortie la semaine passée sur "la rivière dont on ne doit pas prononcer le nom". C'est toujours magique ... mais PDP, PDP... Ce matin, enfin un peu tranquille, je pars sur la BRA, dans un coin où j'ai déjà vu de belles zébrées... Hélas, pas ce matin. Les 2 truites entraperçues avaient des yeux au fond du tr.. d.. c.. et m'ont vu venir de loin (quand le manque de pêche se fait ressentir, j'ai la discrétion d'un rhinocéros furieux...). Puis quelques gobages font leur apparition mais ce ne sont que des ombrets. Les poissons plus gros se nourrissent au fond. Ce sera donc avec une petite nymphe que je prendrai le premier : Je me dis alors que ça va le faire, optimiste que je suis. Mais c'est sans compter sur les baigneurs qui commencent à arriver et surtout ce fichu vent qui empêche toute nav Je reviens donc en m'arrêtant tout de même sur le petit nokill de Bourgoin. Le coeur n'y est pas trop et après plusieurs décroches je fais enfin ma première truite de la journée... ENORME !!!Je ferai mieux la prochaine fois ! Au fait, si un chevesne compte -1, celui-ci compte combien ? Avec ta nymphe Chef |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 1 Aoû 2016 - 16:37 | |
| "Au fait, si un chevesne compte -1, celui-ci compte combien ?"C'est nase comme question ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 1 Aoû 2016 - 16:38 | |
| |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 1 Aoû 2016 - 16:55 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 1 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Oui, et un hotu c'est pire : -2 _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 23 Aoû 2016 - 19:49 | |
| |
|
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 23 Aoû 2016 - 21:11 | |
| Belle sortie et dommage pour le capot |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 23 Aoû 2016 - 21:56 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 23 Aoû 2016 - 22:00 | |
| Ah oui. Tout aussi beau et bien meilleur . _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 23 Aoû 2016 - 22:35 | |
| Belles truites et belle rivière ! |
|
| |
joel
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 24 Aoû 2016 - 7:36 | |
| Superbe ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 24 Aoû 2016 - 10:07 | |
| Et oui Joël, le début a été délicat avec les niveaux d'eau, la poisse... Depuis, j'ai pu faire quelques belles sorties sur des rivières où je ne voyais personne auparavant. Cette année, j'y rencontre plus de pêcheurs. On s'est passé le mot. Vu l'état des autres cours d'eau, on se concentre. Je fais donc des sorties plus courtes, à l'heure où les rives sont désertées. Je suis parfois un ours et j'aime la paix En tout cas, avec le frérot, on attend avec impatience que l'Isère soit prête... |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 24 Aoû 2016 - 10:22 | |
| Belle sortie, Pascal. |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 24 Aoû 2016 - 10:33 | |
| - pascalg a écrit:
En tout cas, avec le frérot, on attend avec impatience que l'Isère soit prête...
Et c'est comment quand l'Isère est prête ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 24 Aoû 2016 - 10:41 | |
| ben ça peut être magique ! mais c'est souvent capot .... |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 31 Aoû 2016 - 7:36 | |
| Des guenilles ! C'est ce que nous fûmes lundi... Merci pour ce surnom Fabien Après une pêche électrique de sauvetage, lundi, nous décidâmes (que de passé simple ...) de faire un petit tour à la pêche avec Alain et Léo, sur le bas du Guiers, là où des arcs sont lachées... Alain pêche aux leurres, Léo et moi-même à la mouche. Après une petite collation, nous voilà partis et il faut dire que nous avons donné une sacrée leçon à Alain... Nous lui avons montré que la mouche privilégiait le no kill... En effet, pas de poissons pris, pas de poissons morts ! Avec Léo, nous avons rivalisé de "nullité" (mille excuses Léo, mais je ne trouve pas d'autre mot). Il a enchainé les décrochés quand j'enchainais les casses au ferrage. J'avais pourtant dit à Fabien le matin même que mes ferrages étaient moins "rudes". Les trois premières truites vues, trois belles arcs peuvent en témoigner, mes ferrages sont moins rudes... mais ils restent "virils". Bilan, trois casses ! Les deux autres poissons vus ont été piqués avec la grâce et l'élégance qui me caractérisent. C'est la suite du combat qui a été moins gracieuse car je m'empêtrais dans les branches sur le bord en descendant à l'eau... Les belles ont eu tout le temps de se décrocher... C'en était assez et je décidais de partir, rejoint par mes deux compères du jour qui avaient eux aussi leur dose. Sans me vanter, je crois avoir été le plus guenille des trois Morale de l'histoire : y'a des jours où t'es qu'une guenille et tu ferais mieux de rester chez toi à tondre la pelouse... (ça c'est plutôt la morale de mon épouse...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie | |
| |
|
| |
| Sortie en M'Isérie | |
|