| Sortie en M'Isérie | |
|
+18pascalg Loncle Romégier kironome77 Lou pescayre pollen Vesdre LeChatNoir07 gwinru pêcheurderiquettes pierrotlepecheur robert cissou04 zabou Pivo laurent27 joel cyr 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Jeu 23 Juin 2016 - 16:17 | |
| J'savais bien ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Jeu 23 Juin 2016 - 18:41 | |
| - sanfroi a écrit:
- pascalg a écrit:
... ça fait du bien de retourner au bord de l'eau !
Ça fait surtout moins un... hein Denis ! Pourtant le coup de ligne était magnifique ( je laissais ma nymphe trainer...) |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Jeu 23 Juin 2016 - 18:46 | |
| Ah, ça change tout... moins deux ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| |
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Dim 26 Juin 2016 - 20:44 | |
| Un week end avec les copains ! Que du bonheur ! C'était ici (entre autres) : |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Dim 26 Juin 2016 - 23:29 | |
| 2 photos !? Un peu léger pour un week-end... |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 27 Juin 2016 - 5:17 | |
| Je dirais même "un peu léger pour un pilier" .... |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 27 Juin 2016 - 6:53 | |
| Ca va viendre |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 27 Juin 2016 - 17:33 | |
| Donc un léger résumé car il y aurait trop à raconter. Une douzaine de pêcheurs devaient être présents dans ce coin de M'Isérie pour faire connaissance, échanger... Bref, prendre du plaisir. Malheureusement des désistements de dernière minute ont fait que nous ne fûmes plus que 5... Au programme: pêche samedi - dimanche et bonne bouffe pour resserrer les liens En quelques photos, les coins de pêche pourris de ce coin de M'isère que j'ai pratiqués : Voici pour le samedi matin brumeux et orageux mais cela s'est découvert à midi : Pour le dimanche matin : Et pour l'après midi : Voilà pour les coins, maintenant les casse croûte des midis. On n'est pas morts de faim (ni de soif) : Et pour couronner le tout, petite auberge sans eau, sans électricité, à 1700m samedi soir. On a fait régime : Les poissons me diront certains... Samedi, toutes techniques confondues (pêcheurs aux appâts, pêcheurs en nymphe et moi qui n'ai pêché qu'en sèche les deux jours), nous prîmes plus de 200 poissons et on n'a pas compté dimanche. La technique reine restant la pêche aux appâts. Je ne suis pas mécontent car la sèche a bien fonctionné, sur des poissons de taille plus modeste mais j'ai pris beaucoup de plaisir à "dépuceler" ma 6 pieds en fibre de verre... Je n'ai que trois photos de poissons, parmi les plus petits (les copains aux appâts ont fait de très beaux poissons !) Un week end trop court, plein de partage et de rires. Il fait du bien parfois de sortir du contexte mouche exclusive pour connaître d'autres fondus aux techniques différentes mais tout autant respectueux ! |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 27 Juin 2016 - 18:00 | |
| , je n'ai pas besoin Pascal de te demander si tu as passé un bon week end. Foiré. Juste un pour les côtes de boeuf . A la braise, épicétou. |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 27 Juin 2016 - 18:11 | |
| - Pivo a écrit:
- , je n'ai pas besoin Pascal de te demander si tu as passé un bon week end. Foiré.
Juste un pour les côtes de boeuf . A la braise, épicétou. Je suis d'accord pour la braise mais les côtes de boeuf étaient le dessert et on ne pouvait pas allumer un feu où on était C'est sûr que c'était bien. Un peu une ambiance "rugby"... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 27 Juin 2016 - 18:59 | |
| Belle sortie bien sympa ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Lun 27 Juin 2016 - 19:45 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 28 Juin 2016 - 6:02 | |
| Joli casse croute et belle sortie |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| |
| |
kironome77
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 28 Juin 2016 - 11:00 | |
| Belle sortie bravo " La technique reine restant la pêche aux appâts." Pour avoir côtoyé un pêcheur du tarn, Jean marc si mes souvenirs sont bons, propriétaire d'une pisciculture, qui pêchait à la mouche de maison sur la bourne, il m'avait fait une superbe démonstration de cette technique avec de beaux poissons à la clé J'avais été intrigué par la fiole qu'il portait autour du cou, qui contenait ces grosses mouches noires bien vivantes _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 28 Juin 2016 - 18:30 | |
| - kironome77 a écrit:
- Belle sortie bravo
" La technique reine restant la pêche aux appâts." Pour avoir côtoyé un pêcheur du tarn, Jean marc si mes souvenirs sont bons, propriétaire d'une pisciculture, qui pêchait à la mouche de maison sur la bourne, il m'avait fait une superbe démonstration de cette technique avec de beaux poissons à la clé J'avais été intrigué par la fiole qu'il portait autour du cou, qui contenait ces grosses mouches noires bien vivantes C'est vrai que ces foutues mouches naturelles sont sacrément efficaces entre bonnes mains ! |
|
| |
pollen
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mar 28 Juin 2016 - 21:04 | |
| |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 29 Juin 2016 - 19:50 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Mer 29 Juin 2016 - 20:37 | |
| Ouais et c'est le seul truc où je ne fais jamais de no kill... |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Ven 1 Juil 2016 - 10:35 | |
| pour cette belle sortie et les photos !! _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Jeu 7 Juil 2016 - 10:47 | |
| Un petit moment déjà que je n'étais sorti avec l'ami JJ et ce fut chose faite hier dans les Bauges, magnifiques Bauges. Par là : J'avais (presque) oublié son côté "Grand Blond à la chaussure noire" mais il me l'a bien rappelé. Là, c'était quand tout allait bien : Mais la chaleur aidant, il lui fallut tremper son derrière : Là, ça allait encore aussi : Puis un peu moins : Même quand il a fallu remonter : Bref, il m'a fait un véritable show toute la journée mais qu'est ce qu'on a pu se marrer et ça, ça n'a pas de prix ! Côté poissons, le bilan fut mitigé avec de petits poissons en sèche Mais on a compris ensuite, un pêcheur aux appats était juste devant nous et ça n'a pas aidé. Une belle journée avec une petite mousse dans un village très sympa pour terminer. Enfin pas si terminer que ça car une fois que je l'ai déposé chez lui, l'envie était encore là et comme je traversais le Guiers pour rentrer, je me suis arrêté faire le CDS. Il y avait longtemps que je n'étais pas resté jusqu'à la nuit mais je me souviens pourquoi maintenant. Attendre un éventuel poisson entouré de moustiques piqueurs, pas terrible ! Bref, une arc avant la nuit et c'est tout. Pas un gobage (mais pas d'insectes non plus...), bref Je ferai plutôt les CDM que les CDS dorénavant ! |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie Jeu 7 Juil 2016 - 12:57 | |
| cool tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie en M'Isérie | |
| |
|