Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 permis pêche via internet

Aller en bas 
+16
cissou04
pierrotlepecheur
manuel74
cyr
Romégier
kironome77
Mayres
pollen
phil70
dom18
Pivo
gwinru
baco07
joel
sanfroi
tonton.fly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 20:31

tonton.fly a écrit:
Un meeting mouche echange partage ça pourrais être bien arf

Pourquoi pas fin avril ?

arf

_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 21:15

Romégier a écrit:
tonton.fly a écrit:
Un meeting mouche echange partage ça pourrais être bien arf

Pourquoi pas fin avril ?

arf

Et en Ardèche ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Samoëns - 74

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 22:11

Bonsoir à tous.

Quand je lis cela, j'ai un peu de mal :


Passe ton stage, fait toi agréer par le préfet, va te faire assermenter au TI et après reviens en parler.
Moi, je l'ai fait et je passe le temps que je peux au bord de la rivière.


Manuel,
secrétaire d'un club de ski de fond
secrétaire d'une association USEP
enseignant
directeur d'école
garde bénévole
et père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 22:21

kironome77 a écrit:
Moi aussi baco je vais vous relater une anecdote au sujet de la bienne
L'année dernière j'ai participé avec deux potes au meeting gobages (3 jours), une bonne trentaine de gobnautes sur le nokill de 23KM, des grosses truites et de beaux ombres y sont présents
Nous aurions pus prélever tout ce que nous voulions et même certains ne se sont occupés que des ombres (pêche interdite)
Et bien le garde (bénévole) nous ne l'avons rencontrés que le samedi soir devant la victuaille et les bouteilles, alors que sont devoir était d'être présent au bord de la bienne et lorsque vous amenez le sujet à discution la seule réponse du président (présent également) il ne peut pas être partout, à ceci j'ai rétorqué c'est normal il est nulle part
C'est sûr que quand la merde est remuée, ça sent pas bon pour les narines chastes des bien- penseurs halieutiques
Alors pourquoi ce démener pour une carte journalière ou même un permis puisque le boulot n'est pas fait même lorsque l'on est bénévole alors à fortiori un garde fédéral  
Vive la pêche gratuite
Ce n'est pas propre à la Bienne. En 30 ans je n'ai pas été contrôlé plus de trois fois dans tout l’hexagone. Je ne vais pas blâmer les GP, je suis moi même garde depuis 20 ans et certainement pas aussi assidu que je pourrai l'être. Mais pécher en règle (dans la mesure du possible) est une question de principe. Le permis par Internet et les portables ont repoussés les limites de l'impossible. Au fin fond d'une campagne il est encore possible de se mettre en règle.
Pour le bien ou pour le mal ?...à chacun son opinion. cepa

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 454
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 23:13

[/quote]

et l'autre dans  le silo à noisettes. Épicétou.  permis pêche via internet - Page 2 1331245533[/quote]

Comme ça, tu pourras dire : le permis, cette année ? sous les c..illes arf
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2016 - 8:15

cyr a écrit:
putain une journée gobages huhu arf funnypost :lol!: c\\'est des malades

funnypost

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 407
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 10:21

manuel74 a écrit:
Bonsoir à tous.

Quand je lis cela, j'ai un peu de mal :


Passe ton stage, fait toi agréer par le préfet, va te faire assermenter au TI et après reviens en parler.
Moi, je l'ai fait et je passe le temps que je peux au bord de la rivière.


Manuel,
secrétaire d'un club de ski de fond
secrétaire d'une association USEP
enseignant
directeur d'école
garde bénévole
et père de famille.

Tu vois bien ce que je veux dire
Je préfère faire une seule chose mais bien, que plusieurs mais mal reflechi

_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
joel

joel


Messages : 6869
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 11:15

Ne vous prenez pas la tête avec ça , pour exemple je pêche aussi en Espagne , il fut une époque ou tu n'avais pas le temps d'enfiler le wader que tu était déjà contrôlé et même plusieurs  fois dans la journée , depuis quelques temps , je ne vois plus ou très rarement un garde , mais ça n'empêche que je ne me risquerai pas de pêcher sans carte et que de toute manière je serais très mal à l'aise de le faire , mon éducation ne me le permet pas , c'est plus fort que moi je respecte les lois quel-qu’elles soient , même si des fois je les trouve pas toujours juste et que ça me fait mal au C.. de savoir que certaines personnes s'en foutent royalement et que ces gens là ne sont jamais inquiétés .

Pour moi je pense que le bénévolat à ces limites , car être garde de pêche demande un gros investissement (temps et argent) , car bien souvent , voir tout le temps les frais de déplacements sont à leur charge siffle

Et autre chose , pourquoi me semble t'il que quelqu’un d'assermenter , ne peut-il pas contrôler un pêcheur alors que lui même pêche scratch , je ne dit pas verbaliser juste un petit contrôle et un peu d'information sur les réglementations , pour faire savoir que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et que des gens sont là pour le faire savoir Wink

Imaginer le nombre de personnes qui pourraient être intéresser par ce système , moi le premier  , perso quand je vois des gens qui ne respectent pas les règlements spécifiques au parcours , je me permet d'engager la conversation et de les expliqués , mais bon je ne suis qu'un pôvre pêcheur et ils en font se qu'ils veulent cepa

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! permis pêche via internet - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 13:41

joel a écrit:
je ne me risquerai pas de pêcher sans carte et de toute manière je serais très mal à l'aise de le faire , mon éducation ne me le permet pas , c'est plus fort que moi je respecte les lois quel-qu’elles soient , même si des fois je les trouve pas toujours juste et que ça me fait mal au C.. de savoir que certaines personnes s'en foutent royalement et que ces gens là ne sont jamais inquiétés .

Je partage largement cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 407
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 11:58

Je connais les limites du bénévolat, j'ai déjà donné dans le milieu sportif (football)
Je suis bien conscient qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont
J'estime que le fait de pêcher sans permis est une façon de montrer son désaccord avec des instances non choisi par les pêcheurs, donc illégitimes à mes yeux
Lorsque je vois ce que la fédération nationale entreprend pour promouvoir la pêche, lamentable!
Ces 800000€ au lieu de filer ça à des camés, cet argent serait plus profitable pour la protection du milieu, ce qui empêcherai peut être certain comme moi à pêcher sans permis ou à faire n'importe quoi
Les décisions débiles de certaines fédérations départementales (52 au sujet de l'aappma de Joinville et 10 en ce qui concerne les dispositions de la rivière aube par rapport à la seine concernant l'ombre commun)
Peut être que chez vous les instances sont moins débiles et encore faut voir de plus près

_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 12:20

pollen a écrit:
joel a écrit:
je ne me risquerai pas de pêcher sans carte et de toute manière je serais très mal à l'aise de le faire , mon éducation ne me le permet pas , c'est plus fort que moi je respecte les lois quel-qu’elles soient , même si des fois je les trouve pas toujours juste et que ça me fait mal au C.. de savoir que certaines personnes s'en foutent royalement et que ces gens là ne sont jamais inquiétés .

Je partage largement cet avis !

On est donc trois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6869
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 14:45

En fin de compte , je ne dit pas que je suis d'accord avec le gaspillage des dirigeants et j'aimerai en faite que les gardes ne soient pas entièrement bénévoles , je trouve normal qu'ils soient motivés ne serait-ce qu'en leur offrant au moins la carte de pêche pour service rendu Wink

Et non je ne suis pas d'accord avec le sponsoring du tour de France , qui pour moi n'apporte rien à la pêche , à part le prix de quelques 8421 cartes de pêche à 95 euros et là je te rejoint sur le fait que c'est pas normal du tout , mais comme expliqué plus haut , je ne peut pas inciter les gens à pas prendre la carte pour cette raison , je préfère leur dire de manifester leur mécontentement par ,dans un premier de signer la pétition et ensuite si ça suffit pas de se rendre dans ça fédération pour leur dire de vive voix , de participer aux assemblées .................


_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! permis pêche via internet - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
kironome77

kironome77


Messages : 407
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 16:39

Mais Joel c'est déjà fait que le permis soit offert aux gardes bénévoles, pour l'aappma que j'ai connu et j'ajouterais même la prise en charge de leurs déplacements
Tu vois j'ai encore un peu de bonne volonté, tout n'est pas perdu
Mais cette pétition j'ai bien peur qu'ils s'en torchent le cul

_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 15:12

La carte gratuite au GP (faut'il encore qu'il pêche) est un minimum et si tant est que ce soit légal "d'offrir" des cartes.scratch
Concernant la prise en charge des déplacements c'est compliqué car souvent le garde combine tournée et pêche. Quand est-il en tournée, quand est-il à la pêche ? 
Mieux, plus simple, plus juste et logique: l'AAPPMA touche une subvention pour chaque GP. Il est donc d'usage que cette subvention soit intégralement reversée au garde.
Ce serait bien un comble qu'une AAPPMA se fasse du beurre sur ces subventions alors que son GP aurait des frais. reflechi

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6869
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 21:05

C'est un peu dans ce sens là , que je pencherai le bénévolat à ces limite je pense et que les plus gradés font souvent du bén et volat siffle , en se permettant eux de se remboursé leurs frais et bien plus re siffle et qu'ont les voient pas trop au bord de l'eau pour bosser reflechi

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! permis pêche via internet - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Samoëns - 74

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 21:21

Bonsoir à tous.

l'AAPPMA touche une subvention pour chaque GP. Il est donc d'usage que cette subvention soit intégralement reversée au garde. a écrit:

Ce n'est l'usage ici ! Et ma carte, c'est moi qui la paye.

Tu as quelque chose de ton aappma Baco ?

Et les autres GP ? Vous avez quelque chose ?

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 23:21

Nous payons nos cartes mais la subvention nous est reversée ainsi que tenues et jumelles payées depuis quelques années.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 407
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 11:12

Tu m'as l'air bien mal loti Manuel
Tu vas pouvoir revendiquer à minima les mêmes conditions que tes collègues
Cela tombe bien le 9 est une journée revendicative
Bonne négo avec ton président tucherche

_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Samoëns - 74

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 12:37

On a quand même eu une veste, une chemise et une casquette. C'est déjà cela ! la veste et la chemise sont portables mais la casquette ... Non

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 16:47

Ça m'a toujours gêné que qq'un qui a des responsabilités dans une assos se fasse offrir sa cotisation ....  D'un point de vue éthique.  C'est valable pour un administrateur mais aussi pour un gp, censé (entre autre) verifier que le pêcheur ait acquitté son adhésion alors que lui même ne l'aurait pas fait. Y'a qqchose qui me gêne.  Par contre que l'aappma consacre l'intégralité de ses subventions garderie a ses gardes, c'est la moindre des chose ...

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... permis pêche via internet - Page 2 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 17:44

A une époque c'était pratiqué puis arrêté pour des raisons de légalité il me semble. scratch

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 18:41

Je ne sais pas si c'est illégal,  mais amoral sans aucun doute ... sans doute mon côté fleur bleue !!!

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... permis pêche via internet - Page 2 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 21:38

Ah tiens ! T'es plus dans le vert ? huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 9:46

T'y connais quoi en couleurs toi ??? huhu

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... permis pêche via internet - Page 2 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 14:47

Permis acheté via le net.
Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis pêche via internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
permis pêche via internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Budget Permis
» Handicap Passion Pêche, La pêche pour tous
» Achat de la carte sur internet
» pêche au toc
» y a pas que la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: