Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 permis pêche via internet

Aller en bas 
+16
cissou04
pierrotlepecheur
manuel74
cyr
Romégier
kironome77
Mayres
pollen
phil70
dom18
Pivo
gwinru
baco07
joel
sanfroi
tonton.fly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyr

cyr


Messages : 2877
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 19:43

LeChatNoir07 a écrit:
T'y connais quoi en couleurs toi ??? huhu

arf
Revenir en haut Aller en bas
NavBrok

NavBrok


Messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2016 - 21:21

Les permis par internet, pour le pêcheur-touriste et technologisé que je suis (et pas le seul manifestement !), c'est une bénédiction, en particulier pour les permis-journée pris tôt le matin... Là où le truc trouve clairement sa limite, c'est pour tous les anciens qui n'ont jamais mis les pieds sur internet, et n'ont pas l'intention de s'y mettre. Parce que si certaines aappma continuent de délivrer des permis papier à leurs revendeurs, de plus en plus les obligent à s'équiper en ordi connecté + imprimante... Dans ces conditions, les bar-tabacs renoncent, voire les marchands de pêche eux-mêmes. Dommage, ça participe à creuser le fossé entre pêcheurs.

A part ça, après des années sans contrôle, j'ai dû être contrôlé 6 ou 7 fois ces deux dernières saisons, aussi bien en bas de chez moi qu'à l'autre bout de la France. Quoiqu'ayant un amour assez modéré pour le flicage, ça me rassurerait plutôt quant à la protection des rivières, si ce n'était pas à chaque fois sur des sites particulièrement "évidents" (visibilité depuis la route, parcours très connus...). A ceci près aussi qu'il y a souvent 2 poids / 2 mesures... et que c'est pas forcément de la faute des gardes.

Voici l'anecdote que me racontait en fin de saison dernière un bon copain garde particulier (et qui m'avait contrôlé !) :
- épisode 1 : dans notre belle vallée du Guiers, il contrôle un guide mouche trèèèèèès connu et son client. Au moment du contrôle, seul le client pêchait (un peu normal...), mais tous deux avaient des cannes montées avec 2 nymphes. Ce qui contrevient à la règlementation du Guiers depuis l'année dernière : un seul hameçon autorisé, quelle que soit la technique. Exit donc les montages à plusieurs mouches.
Le type était de bonne foi évidente, et on peut penser que ce n'est pas le genre à enseigner des techniques de braconnage. Bref, on en reste là, un rappel à la loi sympathique, échange de mail et de téléphones, les 2 se connaissant déjà.
- épisode 2 : pas plus tard que le lendemain, le guide rappelle le copain : "j'ai sous les yeux 4 gusses qui pêchent au filet, à tel endroit, si tu veux agir, c'est le moment." Le copain appelle ses collègues, personne de dispo à ce moment-là, et la gendarmerie, qui lui explique clairement qu'ils ont d'autres chats à fouetter, mais qu'il n'a qu'à y aller tout seul, après tout, il est assermenté.
Inutile de dire que le copain tout seul, pas trop motivé pour se faire casser la gueule, s'est contenté de relever les plaques, a transmis aux zautorités, et les choses en sont restées là, classées sans suite.


Enfin, tâchant moi-même d'être toujours hyper-respectueux des réglements sur la pêche (tant par idéologie que par trouille du gendarme, les rares fois où j'ai pu pêcher sans avoir le permis en règle, le stress m'a pourri la pêche), je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé à contrevenir au règlement "à l'insu de mon plein gré". Pas plus tard que la dernière fermeture, j'ai par exemple fait un carton en pêche à vue (mon premier carton dans cette technique !!!! un grand moment !), sur un joli parcours no-kill dont j'ai appris une semaine plus tard... qu'il était réservé "mouche sèche uniquement". Gasp.


Tout ça pour dire qu'à la pêche, en matière de permis et de contrôles, les choses sont rarement blanches ou noires. Et respect pour les gardes qui passent de leur temps pour leur rivière, même si j'en ai encore plus pour ceux qui se coltinent les réunions, les mécontents, les sacs de galets, j'en passe. Qu'on leur paye le permis me semble la moindre des choses...

_________________
"On dirait un fanatique / De la cause halieutique,
Avec sa belle canne et / son moulinet...
Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain
que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !"
(Tonton Georges)
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 444
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 8:26

Franchement, il y a quand même bien pire comme métier. Un peu comme quand on entend que le métier de cheminot est encore très pénible.
Tous les boulots ont leurs bons et mauvais côtés mais franchement, celui de garde-pêche est loin de ressembler au bagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
gwinru

gwinru


Messages : 788
Date d'inscription : 05/02/2013

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 9:33

pierrotlepecheur a écrit:
Franchement, il y a quand même bien pire comme métier. Un peu comme quand on entend que le métier de cheminot est encore très pénible.
Tous les boulots ont leurs bons et mauvais côtés mais franchement, celui de garde-pêche est loin de ressembler au bagne.

Ben oui quoi ,a 0 euro par mois ,ne sont pas a plaindre ..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 12:35

pierrotlepecheur a écrit:
Franchement, il y a quand même bien pire comme métier. Un peu comme quand on entend que le métier de cheminot est encore très pénible.
Le métier de cheminot , du moins certains post on la penibilite , travailler sur les voies en hiver ou en plein été c'est pas très agréables , avoir un post posté avec la possibilité d'avoir un week end ( samedi et dimanche ) une fois toute les 6 voir 8 semaines ou avoir un post de nuit de 22h à 6h sur une période de 5 jours continus durant presque toute ça carrière environ  38 ans voir 40 ans ( oui oui touts les cheminots ne partent pas à 53 ans car même dans certains métiers ou la possibilité de partir plus tôt est soumise à des conditions de trimestres pour la retraite , il faut arrêter de croire ce qu'il y a de marque dans les journaux), c'est vrai que c'est pas pénible.
La différence avec le privé c'est que c'est posts sont reconnu pénible depuis 2008 mais que le privé du moins le MEDEF ne veux pas le reconnaître encore pour certains travaux.
Alors je dis aux gens qui critiquent ou qui ne sont pas content des différences entre le public et le privé que rien ne leurs interdits de passer les concours d'entrée dans le public.
Alors je dis et je confirme, que oui certains posts à la sncf sont pénibles , il y a aussi des posts pénible dans le privé mais le privé ne bouge pas pour faire valoir leurs droits et ça va être pire encore dans les semaines à venir si le projet de loi sur la re-ecriture du code du travail est fait.
Ne me parlez pas des avantages du public par rapport au privé , j'aurais toujours la même réponse : les concours d'entrée sont ouvert à tous le monde .

Voilà ras le bol d'entendre des conneries , c'est pas tourné vers toi pierrot mais bon y en a marre .
Revenir en haut Aller en bas
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 12:41

Les gardes privé devraient avoir une renumeration.
Le bénévolat ça va bien 10 minutes , ( j'ai 9 ans de bénévolat en Afrique et franchement ne me parler plus de bénévolat )
Tous travail mérite salaire .
Revenir en haut Aller en bas
Veyradère

Veyradère


Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Tout en haut du par là haut............

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 13:31

tonton.fly a écrit:
les concours d'entrée sont ouvert à tous le monde ..

Tout le monde fonctionnaire tape En voilà une idée qu'elle est bonne bravo
Revenir en haut Aller en bas
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 13:40

Oui comme ça , on pourrais tous avoir les même avantages arf et il n'y aurais plus de jalousie huhu
Mais il y aurais plus de critique ça par contre ça serait dommage pour certaines personnes qui se plaignent des autres et surtout de son voisin .
Non pas possible, ça ne serait plus la France, de critiquer et de vouloir ce que l'autre a comme avantages à son travail sans bouger de son canapé mais plutôt "mouton Land" mais ça c'est déjà vrai calimero

Revenir en haut Aller en bas
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 444
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 14:50

Je n'ai pas dit que ce métier n'était pas pénible. Comme beaucoup d'autres, il présente bien entendu certaines particularités qui mériteraient d'être reconnues et améliorées.
Ce que je veux dire vise surtout certains syndicats qui mènent encore un combat d'une autre époque et qui ont un discours qui discrédite complètement la vraie problématique.
Quand aux gardes, s'ils sont bénévoles, alors je dis chapeau bas.
tonton.fly a écrit:
pierrotlepecheur a écrit:
Franchement, il y a quand même bien pire comme métier. Un peu comme quand on entend que le métier de cheminot est encore très pénible.
Le métier de cheminot , du moins certains post on la penibilite , travailler sur les voies en hiver ou en plein été c'est pas très agréables , avoir un post posté avec la possibilité d'avoir un week end ( samedi et dimanche ) une fois toute les 6 voir 8 semaines ou avoir un post de nuit de 22h à 6h sur une période de 5 jours continus durant presque toute ça carrière environ  38 ans voir 40 ans ( oui oui touts les cheminots ne partent pas à 53 ans car même dans certains métiers ou la possibilité de partir plus tôt est soumise à des conditions de trimestres pour la retraite , il faut arrêter de croire ce qu'il y a de marque dans les journaux), c'est vrai que c'est pas pénible.
La différence avec le privé c'est que c'est posts sont reconnu pénible depuis 2008 mais que le privé du moins le MEDEF ne veux pas le reconnaître encore pour certains travaux.
Alors je dis aux gens qui critiquent ou qui ne sont pas content des différences entre le public et le privé que rien ne leurs interdits de passer les concours d'entrée dans le public.
Alors je dis et je confirme, que oui certains posts à la sncf sont pénibles , il y a aussi des posts pénible dans le privé mais le privé ne bouge pas pour faire valoir leurs droits et ça va être pire encore dans les semaines à venir si le projet de loi sur la re-ecriture du code du travail est fait.
Ne me parlez pas des avantages du public par rapport au privé , j'aurais toujours la même réponse : les concours d'entrée sont ouvert à tous le monde .

Voilà ras le bol d'entendre des conneries , c'est pas tourné vers toi pierrot mais bon y en a marre .
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 17:16


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2877
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 18:03

moi je mange des spaghettis al ragù ce soir , un bon pinard et voilà quoi . huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 444
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
dom18

dom18


Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 23:32


_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 397
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2016 - 13:30

les concours d'entrée sont ouvert à tous le monde .
C'est pas vrai
J'ai jamais pu être fonctionnaire avec mon bac... à sable
dejadehors

_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





permis pêche via internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: permis pêche via internet   permis pêche via internet - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
permis pêche via internet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage Budget Permis
» Handicap Passion Pêche, La pêche pour tous
» Achat de la carte sur internet
» pêche au toc
» y a pas que la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: