| Adieu ! | |
|
+11Lou pescayre pascalg ratatt zabou joel pierrotlepecheur serge11 Pivo dom18 sanfroi FloLimoujÔ 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FloLimoujÔ
Messages : 31 Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 36 Localisation : Lemousin, Occitan Pais
| Sujet: Adieu ! Sam 30 Jan 2016 - 20:42 | |
| Bonjour à tous! non ce n'est pas un adieu mais bien un salut en occitan que je vous adresse à tous Pour mon plus grand malheur ce sont les seuls mots de cette belle langue que vous lirez de moi, car je ne la parle malheureusement pas … Je m'appelle donc Florent, j'ai 27ans, et ai grandi dans les Landes. Mon grand père était un coureur de berges des Gaves, et je pense que les nombreuses photos de lui saumons en main, la cave remplie de matériel de pêche, et les nombreuses heures que j'ai passé à les inventorier m'ont fortement influencé dans le choix de ma future passion. J'ai par la suite, durant mon enfance puis mon adolescence, pêché le carnassier aux leurres, notamment avec ses cuillères auxquelles je tiens tant. C'est seulement il y a 3 ans que j'ai acheté mon premier ensemble mouche, en vue de pêcher l'Ain vers pont d'Ain, proche de ma résidence durant cette année. Je n'ai cette année que peu pêché et je le regrette maintenant … Alors arrivé en Limousin, j'ai posé mes cannes à leurre, et me suis plongé exclusivement dans la palm, voici maintenant 1an. Et depuis, c'est foutu, piqué, mordu, la palm c'est ma came, comme je l'ai lu un jour, toujours en manque jamais en overdose (je m'excuse pour l'emprunt de cette phrase à son auteur, que je ne connais pas). Voilà vous en savez un peu sur le plan halieutique. Sinon j'aime beaucoup la musique, et beaucoup de musiques d'ailleurs, danser, marcher, rouler, voyager, flanner, et dormir aussi j'avoue Au plaisir d'échanger ensemble Cordialement _________________ On Top Non Stop !
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Adieu ! Sam 30 Jan 2016 - 20:53 | |
| Alors bienvenue FloLimoujO. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
FloLimoujÔ
Messages : 31 Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 36 Localisation : Lemousin, Occitan Pais
| Sujet: Re: Adieu ! Sam 30 Jan 2016 - 20:55 | |
| Salut sanfroi, j'étais déjà venu traîner sur ce forum et j'avais vu ta signature qui m'avait beaucoup fait rire C'est exactement ça _________________ On Top Non Stop !
|
|
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: Adieu ! Sam 30 Jan 2016 - 21:19 | |
| Bienvenue à toi FloLimoujO. _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Adieu ! Sam 30 Jan 2016 - 21:51 | |
| Adieu, tu tabes. |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: Adieu ! Sam 30 Jan 2016 - 22:07 | |
| salut a toi et tant pis on va faire avec !!!!!!!!!!!!!!! il faudra faire un effort je ne comprends pas le landais!
|
|
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Adieu ! Sam 30 Jan 2016 - 23:43 | |
| Salut Florent Serait-ce le Florent …. ? |
|
| |
FloLimoujÔ
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 1:24 | |
| ouep, c'est lui, mais j'ai voulu changer un peu J'ai répondu à ton mail Pierrot, ca ma vraiment fait plaisir. J'en étais sûr qu'il y en avait qui parlais patois _________________ On Top Non Stop !
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 1:26 | |
| - serge11 a écrit:
- salut a toi et tant pis on va faire avec !!!!!!!!!!!!!!! il faudra faire un effort je ne comprends pas le landais!
Moi non plus je parle pas ni le bas , ni le haut landais......................Mais par contre j'aime bien le foie gras , le magret etc.................. Soit le bienvenu parmi nous FloLimoujÔ Et oui comme tu dit une fois qu'on y a mis un doigt dedans , le reste y passe aussi _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 9:02 | |
| Bonjour et bienvenu a toi |
|
| |
ratatt
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 9:06 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 9:07 | |
| Bien belle présentation ! Bienvenue ! |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 10:37 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaadiu macarel, un ptchoun de mai |
|
| |
Bonsbois
Messages : 36 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 60 Localisation : Pays des élixirs des dieux
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 10:54 | |
| Bienvenue et bon forum . Le Limousin est une belle région pour la palm et loin d'être surpeuplée _________________ L'est où l'fiche ?
|
|
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 11:05 | |
| J'étais sur le point d'apprendre l'anglais …. Je vais plutôt me mettre au patois |
|
| |
FloLimoujÔ
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 11:47 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux. Ok joël, c'est noté qu'il y a du gourmand par là En effet le limousin est une bien belle région pour la palme, et même si nous n'avons pas les rivières calcaires et cristallines du jura ou du sud, nous avons de très belle 1ere catégories. Evidemment la taille des truites n'est pas la même, mais il suffit de les pêcher avec une #3 ou moins pour que cela soit sympa, et puis nous avons de beaux parcours à ombres, ce qui n'est pas pour me déplaire, pour faire ses armes c'est parfait ^^ Et je ne parle pas des milliers de lacs contenant brochets,perches,sandres, carpes et autres cyprinidés , qui sont tous très sympa d'attraper à la mouche. J'ai un faible pour la carpe, ça plie du carbone ces bêtes là ^^ Pierrot, apprend direct le gaélique, ça fera un bon compromis :lol!: _________________ On Top Non Stop !
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
tonton.fly
Messages : 359 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 55 Localisation : trop loin de tout
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 12:01 | |
| .salut et bienvenu sur ce forum qui est , comment dire , heu , ça y est j'ai trouvé , tout simplement mouche echange et partage. Bienvenu sur le forum.
|
|
| |
FloLimoujÔ
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 12:13 | |
| Tu m'étonnes on bouffe bien à Saint Sever, y'a quelques très bonnes tables. Entre le poulet de Saint Sever qui est exceptionnel, et les habituelles douceurs landaises … En plus, lorsque l'eau est bien basse et claire, y'a moyen de faire de belles pêches de barbeaux à vue sur l'Adour, enfin en tous les cas il habite des monstres Ha oui et j'oubliais, ça n'a pas grande importance mais peut être que certains me reconnaitront. Je migre aussi de gobages, comme Pierrot, même si je reste aussi actif là bas ( 2 forums ne sont pas de trop pour apprendre la palm ^^), et mon pseudo là bas est Florent. J'espère que je me sentirai plus décontracté ici que là bas ces derniers temps, et du peu que j'ai lu ici je pense que ce sera le cas. Mais attention! Je ne dénigre pas un autre forum, il y a là bas des personnes que j'apprécie beaucoup et même une qui est devenue un ami dans la vie réelle,et d'autres que j'espère bien rencontrer un jour (pierrot ), et je respecte complètement ce qui a été fait, les partages, les rencontres, les initiatives, et le travail de certains modérateurs, mais on ne peut pas comparer un forum de 240 utilisateurs et un de 6000, disons simplement que pour moi ils sont complémentaires. Je ne suis pas très équipé pour la photo mais j'essaierai tant que possible de vous prendre de belles photos de ma région pour vous donner envie de venir pêcher nos roquettes dans nos magnifiques petits cours d'eau sauvages (petite Vézère, Combade, Vienne, Taurion, et j'en passe). A bientôt Flo _________________ On Top Non Stop !
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 14:38 | |
| Les temps changent, maintenant c'est devenu un fofo culinaire.... En tout cas j'veux pas vous voir en Normandie... j'vous laisse le foie truc muche et j'me garde le calva...
Bon bienvenu quant même.... |
|
| |
joel
| |
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 17:19 | |
| C'est quant tu veux... La porte est ouverte
|
|
| |
FloLimoujÔ
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 18:51 | |
| Moi non plus mais faut se laver les mains après, question d'hygiène … Suis sur qu'un foie frais flambé au calva ça doit pas être pire … =) _________________ On Top Non Stop !
|
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 19:10 | |
| - FloLimoujÔ a écrit:
- Moi non plus mais faut se laver les mains après, question d'hygiène …
Suis sur qu'un foie frais flambé au calva ça doit pas être pire … =)
Finalement, nous avons une partie du repas... foie frais flambé au calva... |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: Adieu ! Dim 31 Jan 2016 - 19:25 | |
| es pas trop lèou!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu ! | |
| |
|
| |
| Adieu ! | |
|