| Adieu au plus beau métier du monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 8:46 | |
| Vous avez tous vu des tas de jeunes gens tous plus beaux et intelligents les uns que les autres postuler pour "Le plus beau job du monde" : - gardien d'une ile déserte sur la grande barrière de corail, chargé de mission de protection des tortues marines ... Dans les Basses-Alpes il y avait un et même deux postes du même acabit. C'était gardien des portes du tunnel de Méailles . C'est un tunnel du Train Des Pignes dit TDP (vous avez vu l'accident cet hiver) qui relie Digne à Nice. C'est pas la traversée des Rocheuses mais quand même. Donc ce job consistait à ouvrir les portes du tunnel 4 fois par jour au passage du train. Portes fermées à la mauvaise saison pour éviter que la neige s'engouffre et se transforme en glace. Vous allez me dire, d'accord un bouleau peinard mais chez nous dans notre pauvre pays, ça nous suffit. Et puis au pieds du tunnel et du pont, y a ça : Seulement la fée électrique et l'automatisation ont fait place nette, exit gardes barrières et ouvreurs de portes, et des jolies maisonnettes fleuries rachetées par des maquignons de maisons ... Alors les copains si vous avez l'occase, sortez de votre suite du Negresco ou du Martinez et prenez le train. |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 9:21 | |
| Pffffffffffffffffff ! Oh l'aut' avec ses portes automatiques Même pas peur... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 10:40 | |
| Il est joli ton tunnel ! Mais je vois pas de rivière ... puis faut comparer ce qui est comparable ... ça me fait un peu penser au Pays de Galles |
|
| |
pescadou04
Messages : 131 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : oraison
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 10:44 | |
| tkt jean on ira faire un tour, mais avec une canne ! |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 11:01 | |
| C'est belliqueux les terranéens ! Au fait, c'est quoi un tunnel !? J'vois pas bien l’intérêt de creuser des trous dans le sol pour y faire passer les rails ou la route... ya qu'a tirer au droit comme chez nous ! A mon avis vous avez beaucoup de temps à perdre ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 11:49 | |
| - sanfroi a écrit:
- C'est belliqueux les terranéens !
Au fait, c'est quoi un tunnel !? J'vois pas bien l’intérêt de creuser des trous dans le sol pour y faire passer les rails ou la route... ya qu'a tirer au droit comme chez nous ! A mon avis vous avez beaucoup de temps à perdre ! C'est pour occuper les prisonniers tlantiks, en Ubaye on en a "fait" où il n'y a jamais eu un seul rail de posé. Un peu comme les ouvrages d'art des autoroutes, où finalement l'autoroute y passe pas là. Après on s'en sert de champignonnières ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 18:06 | |
| - Loncle a écrit:
- Mais je vois pas de rivière ... puis faut comparer ce qui est comparable ...
T'as raison, je l'ai toujours dit...faut comparer ce qui est comparable _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 19:47 | |
| |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 20:12 | |
| Pas t'inquiète...s'ils zieutent les photos des autres rivières ils vont tous sombrer dans une sévère dépression. Y'a même la No Name River ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 20:18 | |
| |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 20:22 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde Jeu 3 Avr 2014 - 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu au plus beau métier du monde | |